Chapitre 16

44 3 0
                                    


Emilie

Je me réveille avec surprise dans ma chambre, n'ayant pas le souvenir de m'être endormie ici hier soir. Une fois ma prière matinale effectuée, je consulte mon téléphone pour voir si j'ai reçu des messages où des appels en absence. Je vérifie plusieurs fois, pour voir si Matthieu en particulier ne m'a pas envoyé de message.

Si je me souviens bien, hier soir, je me suis endormie contre son épaule, ensuite le reste est assez vague, mais j'ai l'impression qu'il m'a porté pour me ramener dans ma chambre.

Je décide de ne pas rester passive en ce début de matinée et me prépare pour le reste de la journée. Une fois prête, je monte prendre des nouvelles de mon voisin. Comme d'habitude, je rentre sans sonner et le préviens que je suis dans son appartement en criant assez fort pour qu'il m'entende. J'arrive dans le salon et retrouve la pièce plongée dans le noir ainsi que le reste de sa garçonnière. Ne le trouvant pas dans les autres pièces, je toque à la porte de sa chambre et l'entends tomber de son lit. Je pouffe de rire et secoue légèrement la tête face à sa bêtise.

À chaque fois que je viens chez lui, il tombe tout le temps de son lit. Selon lui, c'est parce que je viens trop tôt et donc cela le surprend à chaque fois. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il a deux pieds gauches et que les réveils pour lui sont assez difficiles.

Matthieu - Bonjour, Emilie

-Pour une fois, tu es de bonne humeur

Matthieu – T'as vu ça, c'est parce que je n'ai pas entendu ton chat gratter ma porte

– C'est pas ma faute si elle se fait les griffes la nuit

Matthieu – j'en doute fort, mais bon que me vaut cette visite

– Je sais pas, j'avais simplement envie de te voir

Matthieu – je savais que tu étais vicieuse, mais pas au point de venir m'embêter dès le matin

Ne prêtant pas attention à son dernier commentaire, je passe devant lui et entre dans sa « garçonnière ». Ayant mes habitudes, je me dirige dans sa cuisine pour préparer un petit déjeuner express. Une fois terminé, je mets le tout dans une grande assiette sachant qu'il viendra picorer dans la mienne tout en prétextant qu'il n'a pas faim.

Je retourne dans le salon et viens m'asseoir devant sa table basse et commence à manger. Il s'assoit derrière moi sur le canapé. Et changer de chaîne pour regarder notre série préférée.

Depuis qu'on a quitté la côte, on enchaîne les épisodes. J'ai dû recommencer depuis le début de l'épisode d'hier soir étant donné que je me suis endormie.






...






Matthieu

Après avoir fini la moitié de la saison 2, Emilie prise d'une soudaine pulsion, m'entraîne avec elle dans la librairie près du jardin des tuileries.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant