Nice, 10hEmilie
Ce matin, je décide de faire la grasse matinée et de profiter des derniers jours qu'il nous reste à Nice. De ce fait, je prévois pour aujourd'hui un programme pour qu'on puisse profiter de la Côte d'Azur avec de remonter à Paris. J'achète trois tickets pour qu'on puisse visiter le jardin exotique de Monaco et ensuite dans la soirée faire une balade en bateau.
Mon père tenait à ce que je sois capable de me déplacer par mes propres moyens donc lorsque j'ai eu 16 ans, il m'a fait passer le permis bateau, depuis lorsque nous partons en vacances au bord de l'eau, c'est moi qui conduis notre bateau. Lorsque j'ai eu mon permis, il a acheté deux bateaux à moteur, un est à New-York, plus précisément dans notre maison de vacances dans les Hampton et l'autre est ici à Nice.
Une fois le programme d'aujourd'hui prêt, je m'habille et emporte une photocopie de mon permis au cas où nous nous ferions contrôler par les gardes de côte. Ce qui arrive fréquemment lorsqu'ils voient une noire au volant d'un bateau hors de prix.
Je descends pour voir si Cyrielle et Matthieu sont réveillés. Je les trouve tous les deux, une tasse de cafés à la main, assis au comptoir de la cuisine. Je passe derrière eux pour aller prendre du fromage blanc et du muesli pour mon petit déjeuner.
Matthieu – Bizarre, Emilie n'est pas de mauvaise humeur ce matin
- Je ne le suis pas, effectivement
Matthieu – En tout cas, tu es prête avant nous. Où est-ce que tu nous emmènes aujourd'hui pour être habillée comme ça
- Je te laisse deviner, dis-je tout en mangeant.
Matthieu – Tu t'es habillée assez classe, ce qui est rare parce que d'habitude, c'est plutôt jogging et basket
- C'est tellement drôle, non mais plus sérieusement
Matthieu – J'hésite entre Monaco et Cannes
- C'est bien entre les deux
Cyrielle – Nous allons à Monaco ?
- Oui et j'aurais besoin que vous m'aidiez à sortir la remorque du garage
Cyrielle – Qu'est-ce qu'il y a dans sur la remorque
- Tu verras, mais en tout cas nous allons nous en servir à Monaco
Je finis mon bol de muesli, et nous allons dans le garage pour sortir le bateau. Pour éviter de me salir, je me suis changée pour mon t-shirt large et mon jogging. Ma tenue habituelle comme dirait Matthieu que je retrouve devant le garage avec sa sœur.
Matthieu – Enfin, mademoiselle se fait désirer
Cyrielle – Arrête de l'embêter, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans le garage
VOUS LISEZ
Emilie
Novela JuvenilEmilie, une jeune fille dont le quotidien est bouleversé par l'arrestation de son père pour fraude fiscale. Contrainte de s'installer chez sa tante à Paris, elle trouve un nouveau départ en contribuant à la gestion des restaurants familiaux. Au fil...