Epilogue

43 1 0
                                    

Sept ans plus tard

Emilie

Je me dépêche de sortir de la galerie pour attraper le dernier bus de la journée qui mènera chez moi à temps pour le dîner que Matthieu prévoit depuis une semaine déjà. Ce soir, nous annonçons à nos proches nos fiançailles.

En sept ans, beaucoup de choses ont changé. Après le mariage de Cyrielle et Paul, la famille s'est agrandie, l'année qui a suivi leur mariage Cyrielle a eu des jumeaux ce qui a ravi sa mère, contente d'être encore une fois grand-mère de jumeaux.

La relation naissante qu'entretenait ma tante avec son ex-conjoint a évolué parce qu'ils se sont installés l'année dernière en banlieue pour me laisser son appartement.

Avec Matthieu, nous nous sommes fiancés il y a deux semaines, mais ce n'est que ce soir que nous officialiserons. Donc, ça fait deux semaines que je l'enlève lorsque nous déjeunons chez Anne ou bien lorsque je suis chez ma tante pour ne pas gâcher la surprise. Parce que depuis quelque temps, elles n'arrêtent pas de nous poser des questions sur nos fiançailles.

Je descends du bus et remercie le conducteur puis je slalom entre les flaques d'eau qui se sont déposées sur les trottoirs après deux semaines de pluies intensives. Je réussis à me frayer un chemin pour arriver devant la porte de mon immeuble.

Une fois à l'intérieur, je monte à l'intérieur de l'ascenseur et appuie frénétiquement sur le bouton pour que la porte se referme. L'ascenseur monte à mon étage et je me dépêche pour sortir, voyant que je suis en retard de quelques minutes. J'ouvre la porte de mon appartement et la ferme immédiatement une fois à l'intérieur. Mes chaussures volent dans l'entrée lorsque je les enlève. Je me précipite dans ma chambre et enfile une robe beige que j'ai achetée spécialement pour ce soir. Une fois prête, je me regarde une dernière fois dans un miroir et monte les escaliers pour aller chez Matt. Je ne prends pas la peine de remettre des chaussures, étant donné que tout le monde sera en chaussettes chez lui.

J'ouvre la porte de son appartement et entends des voix dans le salon, je devine que nos invités sont là et qu'il ne manque plus que moi. Je dépose mes clés sur un meuble et je me dépêche pour les rejoindre.

Désolée du retard, il y avait des embouteillages dans la rue.

Cyrielle - Ce n'est pas très grave, on vient juste de finir l'apéro. Tu es arrivée à temps pour le dîner.

Mathieu - Tu veux bien m'aider en cuisine. Il me fait signe pour s'éloigne un peu.On leur dit maintenant ou bien lorsque j'amène le dessert.

Au dessert, on garde le meilleur pour la fin, tu te souviens. Je lui fais un clin d'œil et prends le plat pour l'emmener à table.

Nous allons tous les deux au salon pour mettre la table. Ma tante et Anne se lèvent pour nous aider mais elles comprennent rapidement que nous tenons à mettre la table sans aide.

Une fois la table prête, nos invités viennent tour à tour s'installer à table.

Le dîner se passe bien, mon père parle de tout et de rien avec celui de Mathieu. Durant ces sept dernières, leur relation a nettement évolué, ils sont passés de simples connaissances à très bons amis. Tandis que Cyrielle et Eve rattrapent, j'ai découvert à ma grande surprise qu'elles étaient de très grandes amies avant mais à cause de la distance, leur amitié s'est un peu dégradée, mais elles ont toujours gardé contact.







...









Au cours de la soirée, je prends plaisir à voir que nos deux familles s'entendent aussi bien. Honnêtement, je m'attendais tout sauf à ça et je remercie Dieu parce que la soirée se passe bien.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant