Trois semaines plus tardJuin 00:30 , Paris
Depuis mon retour à Paris, chaque soir après le service, je fais la fermeture pour que les employés rentrent plus tôt chez eux, pour qu'ils puissent profiter de leur soirée et revenir meilleure en forme le lendemain.
Pendant une heure et demie, je range et nettoie toute la cuisine. Je prends la route pour rentrer chez moi ensuite. À cette heure, généralement, il n'y a personne sur la route à part quelques taxis qui dépassent les limitations de vitesse pour rentrer au plus vite chez eux retrouver leurs familles.Un appel entrant de ma mère fait retentir la sonnerie de mon téléphone. Je décroche l'appel en appuyant sur un bouton de mon volant.
- Tout va bien ?
Anne - C'est pour savoir ce que tu fais ?
- Je suis en train de rentrer chez moi, pourquoi ?
Anne - Julia a accouché la semaine dernière et Cyrielle m'a dit que tu es rentré, j'ai donc pensé que tu pourrais venir la voir ?
- Mais je croyais qu'elle devait accoucher en juillet.
Anne - Nous aussi, mais la petite Olive est venue plus tôt que prévu.
- Vous êtes dans quelle maternité ?
Anne - À la maternité Lariboisière dans le 10ᵉ arrondissement
- J'y suis dans pas longtemps.
Anne - À tout de suite alors
Je me gare dans une rue près de l'hôpital et marche rapidement pour arriver au service maternité de l'hôpital. En arrivant à l'accueil, je demande où se trouve la chambre de ma sœur ; la femme qui s'y trouve m'indique la chambre et me sourit de toutes ses dents lorsque je m'en vais.
Je trouve la chambre et vois ma sœur, son mari et ma mère à l'intérieur autour du nouveau-né.
- Bonsoir tout le monde
Julia - Entre ne reste pas sur le pas de la porte.
Je m'assois sur un chaise près du lit pour qu'elle puisse poser sa fille dans mes bras.
- Elle est née quand ?
Julia - La semaine dernière et on n aimerait beaucoup que tu sois son parrain.
- C'est vrai ?
Julia - Quand je te vois avec Alex, j'aimerais qu'elle ait un parrain comme toi.
- Avec plaisir, dis-je, souriant, fier de cette nouvelle responsabilité.
Je caresse doucement sa joue et ses yeux papillonnent avant de s'ouvrir pour m'observer. Je l'observe attentivement à mon tour et reconnais seulement les yeux verts de son père, mais sinon elle a tout pris de ma sœur.
- Elle te ressemble beaucoup.
Julia - Les jumeaux ressemblent plus à leur père qu'à moi, mais ils ont mon caractère. Les infirmières ont dit qu'elle ne pleurait pas beaucoup, donc il semblerait qu'elle ait le caractère calme de son père.
- Ça veut peut-être dire qu'elle fera ses nuits sans problème et qu'elle ne vous réveillera pas la nuit. Tu devrais voir ça comme une grâce.
Julia - Tu as raison, quand les jumeaux sont nés, nous avions pleins de problèmes qui maintenant sont résolus grâce à Dieu. Et le fait qu'Olive soit calme signifie probablement que tout ira mieux à présent.
VOUS LISEZ
Emilie
Genç KurguEmilie, une jeune fille dont le quotidien est bouleversé par l'arrestation de son père pour fraude fiscale. Contrainte de s'installer chez sa tante à Paris, elle trouve un nouveau départ en contribuant à la gestion des restaurants familiaux. Au fil...