Chapitre 9

45 4 0
                                    










Paris 10ème, 6h

Matthieu

Je ferme mon sac après avoir mis mes affaires pour quelques jours à Nice. Puis vérifie d'avoir tout fermer et descend chez Emilie.

J'ouvre la porte de l'appartement et voit Blake en train d'attendre sur le canapé. Je lui fais un signe pour lui faire remarquer ma présence.

Je m'assois au bar de la cuisine attendant de voir l'une des deux femmes qui habite dans cet appartement passer. La première que je vois est Emilie, qui court à travers l'appartement pour se ruer dans la salle de bain. Elle appelle ensuite sa tante pour qu'elle vienne aussi.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi c'était au toilettes que toutes les femmes se réunissaient peu importe leur âge. Lorsque j'étais plus jeune, à chaque fois que quelque chose se passait, toutes les femmes de ma famille se réunissaient au toilettes comme si c'était une sorte de quartier général pour débriefer sur ce qui ce passe.

A partir de l'âge de 13 ans Cyrielle aussi passait son temps au toilettes, moi qui pensait qu'elle allait être l'exception de la famille étant donné qu'elle n'était pas aussi chiante que les autres petites sœurs de mes cousins. Parce que généralement les filles dans ma famille sont les plus relous en commençant par mes tantes jusqu'à mes grandes sœurs.

En effet je suis le seul garçon dans une fratrie de quatre enfants. Normalement j'étais censé être le dernier enfant mais dix mois après que ma mère ait accouché de moi Cyrielle est apparue comme une surprise. Depuis elle a gardé le surnom de bébé surprise. 

Après un quart d'heure passé au toilettes Emilie sort enfin des toilettes cette fois lorsqu'elle pas devant moi, elle me salue et se dépêche lorsqu'elle voit l'heure qu'il est. Elle ferme sa valise après l'avoir vérifiée au moins deux fois pour être sûr de ne rien avoir oublié.Cyrielle nous rejoint directement là-bas ayant horreur des  Nous prenons la route direction Nice après avoir descendu toutes les valises.



...



11h, Autoroute 16

Après quatre longues heures de route, nous faisons une pause déjeuner. J'étais censé préparer le déjeuner mais je l'ai oublié sur le plan de travail de ma cuisine.

Emilie a rattrapé le coup en ayant préparé des sandwichs au cas où cette situation se produirait. Elle a préparé des sandwiches au thon et au poulet en respectant les goûts de chacun. Deux pour chaque personne, bizarrement j'ai l'impression qu'elle était sûre que j'oublie le déjeuner parce qu'elle revient de la voiture avec deux gros paquet de chips.

- Tu avais prévu que j'oublie la salade ?

Emilie - Je savais que tu allais oublié de la faire

- Donc tu insinues que j'ai des pertes de mémoires

Emilie - C'est la vérité, je pense que ça doit venir avec l'âge

- T'es au courant que je n'ai que six ans de plus que toi

Emilie - c'est déjà beaucoup six ans

- Tu devrais respecter ceux qui sont plus vieux que toi jeune fille

Emilie - tu vois . Toi aussi tu affirmes que tu plus vieux que moi

Rachel - Matthieu tu devrais laisser tomber, elle est très convaincante quand elle le veut

Jusqu'à la fin du déjeuner Emilie continue de me taquiner sur mon âge pour faire devenir plus vieux que je ne le suis déjà. Ce qui m'a valu plusieurs regards noir de Blake depuis qu'il est arrivé en France j'ai l'impression qu'il a une dent contre moi.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant