Chapitre 6

89 5 0
                                    




Emilie

Cela fait une semaine que Mathieu m'a emmené à la soirée de Cyrielle. Et depuis elle et moi sommes inséparables chaque jour on organise une sortie pour que je découvre Paris dans son entièreté. Nous avons aussi découvert que nous sommes passionnées toutes les deux par les mêmes choses. Nous mettons notre foi en Dieu avant toute chose.

Depuis que j'ai acheté sur les œuvres d'art, mon inspiration est soudainement revenue. Et j'ai peint quelques toiles n'ayant pas de places pour toutes les garder ma tante m'a dit de les vendre pour me faire un peu d'argent ou pour faire des économies. Pour faire comme les artistes parisiens j'ai décidé aujourd'hui de prendre ma toile et mon chevalet pour peindre au bord de la seine. Pour vendre mes toiles aux passants.

Bien évidemment ma tante a peur que je me perde dans Paris donc elle demander à Mathieu de me surveiller. Même si je lui ai montré à plusieurs reprises que je peux me débrouiller seule, elle préfère que je sois accompagnée de Matthieu qui lui s'amuse à jouer les gardes du corps.

Nous arrivons au pont-neuf au bon moment puisque tous les artistes et libraires roulants arrivent. N'ayant pas de « clients pour le moment » je peins le paysage et Matthieu avec. Je ne l'avais jamais remarqué avant mais il fait un très bon modèle et les traits de son visage sont parfaitement détaillés à la lumière du soleil. C'est comme si son visage était adapté au soleil.

Voyant que mon regard le transperce, il tourne la tête pour m'observer aussi. De la même manière que je le faisais pour m'embêter et me mettre mal à l'aise parce qu'il a compris que je déteste lorsqu'on me regarde de cette manière, comme si j'étais un être différent des autres.

Matthieu - Alors, l'artiste en herbe qu'est-ce que tu as peint ?

- Le paysage, comme tu étais dans mon champ vison j'ai dû te peindre avec malgré moi.

Matthieu - Je vois ça, mais tu m'as comme même fait assez beau pour quelqu'un que tu ne voulais pas peindre. Pour financer ton début de carrière je te le prend.

- Tu es sûr ?

Matthieu - Bien sûr je ne vais pas laisser un inconnu prendre une œuvre ou il y a la tête.

- 10 euros

Matthieu - Vendu, tu as voir après tout le monde va vouloir de tes toiles une fois que j'aurais posté celle que je viens d'acheter sur mes réseau sociaux.

- Si tu le dis

Dès 11h les premiers touristes se sont présentés et ont voulu acheter les toiles. Une famille voulait que je les peigne tous ensemble. Depuis ils ne font qu'affluer. Moi qui pensait que je n'allais rien vendre au final j'ai réussi à vendre au moins quinze toiles et à récolter 150 euros. Comme m'a conseillé ma tante j'économiserais pour notre semaine ou week-end à Nice.















                                                                                                ...

















19h

Je raconte mes exploits à mon père et en profite pour lui dire ce qui c'est passé récemment dans ma vie depuis qu'il m'a appelé la dernière fois en commençant par la dispute avec Matthieu jusqu'à la journée au bord de la seine en train de peindre. De son côté il me raconte qu'il a sympathisé avec les gardiens de cellules et leur a promis de les aider dès qu'il sort. Parce que certains ont des enfants qui sont gravement malades comme leur salaire est assez pauvre pour les soins médicaux dont ils ont besoin.

EmilieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant