Je reviens dans la cuisine avec mon carnet en main. Je surprends ma sœur et Paul en train de s'embrasser. Pour ne pas les déranger en plein moment intime, je reviens sur mes pas doucement pour aller m'installer dans mon bureau et voir si une idée me vient concernant leur repas de mariage.Je note en majuscule sur mon carnet, qu'il faut éviter les plats et aliments contenant du gluten. Généralement j'arrive à trouver des idées de plats en faisant sa. Mais, on dirait que pour ce soir, j'ai le syndrome de la page blanche.
J'envoie un message à James pour savoir si tout se passe et pour obtenir de sa part des idées de plats sans gluten pour le mariage de Cyrielle. Il me répond rapidement en m'envoyant des photos de plats sans gluten qu'il a fait la semaine où j'étais parti voir Emilie.
J'enregistre les photos dans la galerie de mon téléphone puis je vais dans la cuisine pour les montrer à Cyrielle et Paul.
J'entre dans la cuisine tout en cachant mes yeux pour ne pas les voir en train de s'embrasser encore une fois. Heureusement pour moi ils sont chacuns de part et d'autre de la cuisine. Pendant que Cyrielle sort la pizza du four, Paul lui installe les assiettes sur le bar de la cuisine.
J'ai demandé à James de m'aider à trouver des idées de recettes
Cyrielle - Il en a trouvé ?
Oui, il m'a envoyé plusieurs photos de plats qu'il avait fait la semaine où je suis parti
Je mon téléphone de la poche de mon jogging et lui montre les photos en question. Elle acquiesce à chaque nouvelle photo que je lui montre. Paul se tient derrière elle et imite ses gestes.
Vous en pensez quoi ?
Cyrielle - J'aime beaucoup, mais pour la pièce montée tu as une idée ?
Je me suis dit pourquoi ne pas faire une fausse pièce montée sans gluten
Paul - Qu'est-ce que tu entends par fausse pièce montée
En fait c'est très simple, les premiers étages du gâteau seront sans gluten tandis que les autres seront avec.
Cyrielle - J'aime bien le concept de fausse pièce montée, mais t'as une idée pour le goût ?
A la vanille potentiellement, puisque certaines personnes pourraient ne pas aimer le chocolat. Et puis après on pourrait faire un assortiment de plusieurs gâteaux
Paul - Moi ça me va. Cyrielle t'en penses quoi ?
Cyrielle - Parfait, d'ailleurs le costume te vas ? Tu as besoin qu'on fasse des retouches ?
En parlant de ça, je l'ai pas encore essayé. Le sourire qu'elle arbore habituellement disparaît pour laisser place à une moue boudeuse. Je sais ce que tu vas dire, mais avec tout ce qui s'est passé chez Emilie j'ai oublié.
Cyrielle - Attends, attends on s'en fiche du costume. Il s'est passé quoi chez Emilie ?
SI je vous le dit, vous me promettez de ne pas lui en parlez quand elle arrivera demain
Cyrielle - Oui, bien sûr
Un soir après qu'on soit partis courir, elle ne sentait pas bien mais comme d'habitude elle faisait comme si de rien n'était. Son état s'est empiré dans la nuit et elle est partie vomir plusieurs fois. Après avoir vomi elle a fait un malaise et j'ai appelé les urgences qui nous ont emmené à l'hôpital.
Cyrielle - Et ensuite ?
Oh et bien, le docteur nous a reçus et a expliqué à Emilie qu'elle doit arrêter de se coucher tard parce que ça affecte son cerveau et sa santé. Avant de partir on s'est un peu disputé ce sujet. Donc s'il vous plaît ne lui en parlez pas.
VOUS LISEZ
Emilie
Teen FictionEmilie, une jeune fille dont le quotidien est bouleversé par l'arrestation de son père pour fraude fiscale. Contrainte de s'installer chez sa tante à Paris, elle trouve un nouveau départ en contribuant à la gestion des restaurants familiaux. Au fil...