Partie 36 : 🕋

313 9 1
                                    

Salam Aleykoum 💕
———————————————————————————

Elle se rapproche de moi.

- (Aymen) enft j'ai envie d'me poser avec une meuf que je considère comme ma futur hlel. Sauf que je sais pas si elle m'aime bien et je sais que se sera pas possible avec sa famille.

- (Jasmine) regarde bien comment elle réagi quand elle est seule avec toi ou quand elle est *fais des guillemets avec ses doigts* jalouse.

Elle se rapproche encore plus de moi mais je la toise alors elle arrête et je recule un peu.
Elle fou quoi elle l'a?

- (Aymen) We mais... le plus compliqué c'est sa famille elle est entourée presque que de gars.

- (Jasmine) c ses parents le problème ?

- (Aymen) nan pas trop. Sa mère m'aime bien, son père on a jamais vraiment parlée mais ses frères...

- (Jasmine) ... Bah essaye en douceur de faire comprendre à ses frères que tu l'aime bien. Et peut-être que sa passera ?

- (Aymen) j'pense pas mais Azz pas grave... y en a un j'aurais pas du mal a le convaincre mais bon...

Elle sourit en grand et arrange ses cheveux. J'ai pas capté mais j'me suis pas attardé sur elle et j'ai commencer à mettre un truc sur la télé.

- (Jasmine) et si une autre fille te disais qu'elle t'aime bien tu lui dirais quoi ?

- (Aymen) que y en a une autre dans mon cœur.

- (Jasmine) ...

- (Aymen) pourquoi ?

- (Jasmine) tkt. Elle est comment celle que t'aime ?

J'dis rien et elle regarde ses mains, elle a l'air triste et anxieuse.

Bref j'm'en blc et je vais en bas en lui disant qu'elle pouvais partir quand elle voulais.

J'arrive en bas du bloc' et j'vois une meuf avec des cheveux lisse blond, des lunettes, une grosse valise et un iPhone 13 pro max che pas quoi dans la main.
Je vais vers elle mais j'la reconnais vraiment pas, j'l'es jamais vu ici elle.

Elle me met un coup de coude et elle m'insupporte déjà parce qu'elle m'a pas dit « pardon » « excuse moi » ou un baille comme sa.
Du coup comme à mon habitude je l'agresse.

- (Aymen) t qui toi ?

- (?) je n'entends point les arbres parler.

- (Aymen) ferme ta gueule les arbres ils parlent pas t chtarber. Fais pas la meuf z3rma nature tah Flora dans les winx t dans une cité ici la voyageuse.

- (?) bravo. Cela est vrai je suis nouvelle dans ce quartier. Comme vous dîtes.

- (Aymen) t qui tu fou quoi ici ?

- (?) je me prénomme Charlotte et je viens habiter ici

- (Aymen) une Bourges qui vient habiter dans une cité, on aura tout vu !

- (Charlotte) avec mère nous voulions voir se que cela faisais d'être pauvre le temps d'une année.

- (Aymen) *pense* alors elle j'vais l'attraper *dit* toi Mskn tu vas pas voir le monde des bisounours ici.

- (Mehdi) eh selem Moha. *regarde la blonde* C qui elle ?

- (Aymen) Selem, une Bourges qui veux faire la meuf z3rma *l'imite* j'veux voir cela se que fais d'être pauvre. *se tournant vers elle* toz dans ta gueule. Tu vas pas faire 3 jours ici toi W' الله

- (Mehdi) ah chui mort. *rigole* tu c même pas parler la France t'essaye de parler le bourgeois *pleure de rire*

- (Aymen) Azz ferme la.

- (Omar) Selem les frères.

- (Aymen) Selem. T'as vu Youssef ?

- (Omar) nan. Che pas il est où.

- (Mehdi) tiens y a Nejma va lui demander.

Je pars vers Nejma. Elle s'arrête, regarde mal la bourgeoise qui attendais che pas qui sur les escaliers et la lâche pas du regard.

- (Aymen) Selem mini Hakim.

- (Nejma) *la lâche pas du regard* Selem l'harissa. C qui elle ?

- (Aymen) une bourgeoise qui se pose ici pendant che pas combien de temps mais oklm elle va partir dans 2 jours vu sa tête de victime.

- (Nejma) Azz. *le regarde* Tu veux quoi ?

- (Aymen) ah Oe. Tu sais pas il est où Youssef?

- (Nejma) nan che pas. W' الله moi aussi j'le cherche. Fin plus ma mère pour réparer la télé mais oklm.

- (Aymen) mdr. Att j'demande a un gars.

Et au même moment où j'allais partir elle reçoit un appel de Youssef, elle décroche et fronce les sourcils. Quand elle a finis elle me tire la manche et me rapproche d'elle.

- (Nejma) il est en GAV il s'est fais attraper par les keuf.

- (Aymen) merde.

- (Mehdi) vous savez il est où ?

- (Nejma) GAV...

- (Mehdi) oh putain. Ils ont retrouvé du shit' sur lui ?

- (Nejma) non hamdulilah. Askip quelqu'un du quartier l'a balance. C les keuf qui lui ont dit sa.

- (Charlotte) vous parlez comme une fille qui vend des choses pas bien.

- (Nejma) elle veux quoi la princesse ? T dans une cité ici tu va entendre parler de sa tt les jours. Sans compter l'es descente et les keuf qui toc a ta porte à 3h du sbah.

- (Charlotte) vous parlez très mal pour votre âge.

- (Nejma) j'ai bientôt 17ans insh الله donc ferme là.

- (Charlotte) c'est quoi les mots que vous employez depuis tt a l'heure ?

- (Nejma) juste ferme ta gueule.

- (Charlotte) *se retourne vers Aymen* et vous laissez passer cela monsieur ?

- (Nejma) a croire il va faire quelque chose.

- (Aymen) eh ? Monsieur.

- (Nejma) la bourgeoise te *fais des guillemets avec ses doigts* drague et tu dit rien.

- (Aymen) beh quoi ? J'devrais dire quelque chose ?

- (Nejma) eh Azz chut. Tu m'a saoulé.

- (Aymen) *sourire en coin* beh qu'est-ce qu'il se passe mini Hakim ?

- (Nejma) *parle en arabe* déjà m'appelle pas comme sa ! Et ensuite ferme là parce quand c'est moi j'me fais draguer t'ouvre bien ta bouche de khelb mais quand j'ai un truc à dire sur une Bourges blondasse de merde qui te drague j'ai le droit de rien dire. Eh Azz tg tu m'a zehef

Je commence à rigoler.
Elle s'énerve parce qu'elle veux pas que j'me fasse draguer et sa me fais sourire. Je l'a tire vers moi et lui ébouriffe les cheveux en souriant.

- (Charlotte) vous parlez très mal dans une langue inconnue.

Nejma la regarde mal et ensuite elle se retourne vers moi et lâche un mini sourire.

Nejma : « C'étais lui depuis le début »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant