Il est là. Il a osé pointer sa gueule alors que c'est à cause de lui que Cole a tenté de se foutre en l'air.
Jason.
- Sors. Maintenant, je lui ordonne, sèchement.
Il lève un sourcil puis sert la mâchoire. Monsieur n'aime pas qu'on fasse preuve d'autorité ? Dommage pour toi, connard, je vais pas m'en empêcher pour ta tête de puterelle.
- Quoi, sale putain, t'as un problème avec l'autorité ? Ou peut-être un problème de compréhension ? T'as pas pigé quoi dans « sors », tête de nœud ! Casse toi de là.
Il s'approche de moi en secouant les épaules, espérant me faire peur, mais je crois qu'il a pa compris que s'il sort pas, il va crever.
- Répète, connard ?
- Casse-toi ou je te pète le nez. Clair abruti ?
Il me fout son point dans la mâchoire tellement vite et fort, que je ne l'esquive pas et que mon souffle se coupe. Mais mes réflexes restent là et je l'immobilise assez vite.
- Casse-toi. C'est le dernier avertissement. Après je ne me contrôlerai plus. Alors, un conseil... prends ta bite et ton cerveau de sagouin et bouge de là.
Il passe à côté de moi et me fout une beigne. Encore.
Il sort de la chambre et ferme la porte violemment. J'entends à travers la porte les cris des infirmiers qui expriment leur mécontentement mais aucune réponse.
Il est parti.
Je me remets à ma place et prends la main de Cole dans la mienne.
- J'suis désolé de pas être venu plus tôt. Mais... j'avais pas la force de me lever, de bouger et de faire quoi que ce soit en fait. Donc je t'ai laissé, et je suis désolé. Sincèrement. J'espère que tu m'en veux pas et j'espère que tu te réveilleras vite. Ça te dit qu'on mange ensemble ? Je vais demander à l'infirmière mais je vois pas pourquoi elle voudrait pas. Je crois qu'elle a envie de m'avoir dans son lit alors... bref. Elle est cheloue. J'suis désolé de pas avoir été là assez tôt pour même pas le laisser entrer. Ça se reproduira pas. Je vais demander a l'infirmière si je peux manger avec toi. Je reviens.
Je sors de la chambre et interpelle la même infirmière que tout a l'heure qui, étrangement passe encore par là.
Elle travaille juste mec.
- Je peux vous aider ?
Je sors de mes pensées et lui demande finalement :
- J'aimerai rester avec mon ami pour manger, et je voulais savoir si c'est possible.
- Normalement non, mais comme c'est vous et que vous n'êtes pas venu le voir depuis deux jours, j'accepte.
Je hoche la tête et lui fais un sourire qu'elle me rend avant de rentrer dans la chambre.
- Je vais pas te demander ce que tu veux parce que t'en as pas vraiment besoin puisque c'est comme si je parlais à un mort... mais t'es pas mort. Alors... je vais me prendre des nouilles thaï.
Je commande sur Uber Eat et continue de parler avec Cole le temps que ma commande arrive.
Je sors quand le livreur me notifie que c'est bon puis le paye avant de retourner à l'intérieur.
- Monsieur, vous n'avez pas le dr-
- C'est bon, Marta, je lui ai dit oui. Il a pas vu son ami depuis longtemps, je me suis dit qu'on pouvait le laisser manger là et repartir après.
VOUS LISEZ
Un jour, tu sauras (MM)
Romance/!\ romance gay /!\ Elijah Emerson a 22 ans et il est capitaine de l'équipe de football américain de l'université. Il souffre au quotidien de quelque chose dont il ne parle jamais, qui le ronge et qui le fait commettre des choses qui le pousse à avo...