Chapitre 6

248 13 2
                                    

Je conduis pendant une quinzaine de minutes avant d'arriver dans le quartier de Elijah. Je me gare devant chez lui et monte les marches de son immeuble avant d'arriver devant un interphone.

La porte s'ouvre avant même que je ne dise quoi que ce soit et je rentre dans le hall, mon sac de sport pour demain dans les bras.

Je monte les escaliers jusqu'à son palier et sonne. J'attends 2 secondes avant qu'une petite tête se présente devant moi.

- Bonjour ! T'es pas le garçon de la dernière fois ? me demande-t-il.

Je lui souris et lui dis :

- Si, ton frère est là ?

Il hoche la tête et me laisse entrer.

J'enlève mes chaussures, mon manteau ainsi que mon écharpe et pose mon sac à côté de mes affaires.

- Salut, me dit Elijah en sortant de la cuisine. Tu vas bien ?

Je hoche la tête et n'ose pas bouger. Une certaine gêne s'installe puisque ni lui ni moi ne parlons ni ne bougeons.

- Viens, on va pas rester dans mon entrée, me dit il en se retournant et en me faisant signe de le suivre.

On s'installe dans le canapé et, par manque d'attention, quand je pose mes mains sur mes genoux, la douleur se ravive.

Mes bras me brûlent, mon ventre m'arrache une grimace que je fais tout pour cacher mais Elijah l'a vu. Je le sais parce qu'il fronce les sourcils en me regardant droit dans les yeux.

- T'as mal quelque part ? me demande-t-il.

- Ouais, c'est l'entraînement, ça m'a défoncé les muscles, je lui dis.

Je vois qu'il ne me crois pas.

- Ah merde, tu veux une poche de glace ?

Je n'ai pas le temps de répondre qu'il se lève et revient 2 minutes après avec un sac de glace enroulé dans un torchon.

- Tiens, mets ça sur l'endroit où t'es courbaturé, ça va te soulager, dit-il en appuyant de manière équivoque sur le « courbaturé ».

Il sait. Purée, il sait. J'suis dans la merde. Il va me demander. Je le sais. C'est sûr, il va me demander. Et je vais encore mentir parce que je sais faire que ça !

- Cole ? Ça va ? me demande-t-il, inquiet.

Il s'approche de moi et vient pour me prendre dans ses bras mais c'est pas son visage que je vois. C'est celui de Jason. Je crois que je pleure. C'est même sûr en fait.

Sans me demander mon avis, il soulève brièvement mon pull et mon t-shirt et son visage se crispe sous la colère.

- Nate, mon chat, va te préparer pour dormir. Prends ta douche, brosse toi les dents et mets toi en pyjama, lui dit Elijah, la voix douce bien que son regard, haineux, est toujours sur mon corps.

Je me sens mis à nu. Je suis mal à l'aise. J'ai honte. Et j'ai peur. J'ai mal. Je ne sais pas si je dois partir, me blottir dans ses bras, continuer de pleurer ou me recroqueviller sur moi-même.

Un jour, tu sauras (MM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant