Chapitre 16

157 10 3
                                    

Elijah

     Nous sommes actuellement dans la voiture et, perdu dans mes pensées, je ne remarque pas que Cole pleure à côté de moi. C'est seulement lorsque je m'arrête à un feu rouge et que je tourne ma tête pour le regarder que je le vois, le visage contre la vitre, des sanglots le secouant. 

—    Eh, Cole ! Qu'est-ce qu'il y a, lui demandé-je en lui caressant la joue.

     Sans réfléchir, je m'arrête sur un parking après que je feu soit passé au vert et me détache pour me mettre face à lui. 

—    Cole... qu'est-ce qu'il y a ? C'est à cause de la plainte ? T'as peur qu'il vienne te faire du mal ? Ou que ça n'aboutisse à rien ?

     En voyant qu'il ne bouge pas et que les larmes coulent encore plus, je commence à m'inquiéter. Et si c'était ma faute ? Tous les évènements qui se sont dérouler après que l'on soit sortis du commissariat se rejouent dans ma tête mais je ne comprends toujours pas ce que j'ai pu faire ou dire de mal. C'est parce que je ne lui ai pas parlé ? Ou peut-être parce que je ne l'ai pas suffisamment rassuré et donc il m'en veut ?

—    Cole parle moi, je t'en supplie. C'est ma faute, lui demandé-je sentant les émotions obstruer ma gorge.

—    Pourquoi tu me parles pas ? C'est parce que je te dégoûte ? C'est parce que je l'ai laissé me toucher ? Je- je suis désolé, tu aurais raison de m'en vouloir ou d'être écœuré par mon comportement.

     Tellement choqué de ce qu'il vient de sortir de sa bouche, je ne réagis pas pendant quelques secondes le temps de bien comprendre ce qu'il vient de dire. 

—    Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes Cole ? Évidemment que non tu ne me dégoûtes pas ! C'est lui qui me dégoûte ! J'ai juste une envie, le voir mort pour ce qu'il t'a fait ! Tu crois vraiment que je serais capable de t'en vouloir pour ça, lui demandé-je, vexé qu'il me pense capable de ça.

—    OUI ELIJAH BORDEL ! OUI JE LE CROIS PARCE QUE MERDE, DEPUIS QU'ON EST SORTI DE CE PUTAIN DE POSTE DE POLICE, T'ES MURÉ DANS UN SILENCE DE MORT ET QUE PUTAIN, DÈS QUE JE ME VOIS DANS UNE GLACE, J'AI ENVIE DE VOMIR ! Tu peux pas comprendre ce que ça fait ! J'ai pas besoin de ta condescendance ou ton dégoût Elijah parce que putain tu- TU ME PLAIS ÉNORMÉMENT ET QUE MERDE TU ME FAIS RESSENTIR DES ÉMOTIONS DE FOU, QUE DÈS QUE JE TE VOIS, QUE TU ME REGARDES OU QUE TU ME TOUCHES, JE ME LIQUÉFIE TELLEMENT TU ME RENDS DINGUE ! Elijah, murmure-t-il.

—    Je t'interdis de penser que tu me dégoûtes Cole ! Tu m'entends ?! Parce que c'est pas le cas et que ça le sera jamais ! J'AURAIS JUSTE AIMÉ QUE TU ME LE DISES AVANT QUE JE L'APPRENNE EN MÊME TEMPS QU'UN INCONNU ! Mais même ça je peux pas te le reprocher parce que putain je te comprends ! J'aurai pété un câble et je l'aurai probablement tuer. Mais bordel Cole, ne me cache plus jamais des informations si importantes... encore moins quand elles te concernent, lui demandé-je.

     Il se remet à pleurer et cette vision me broie de l'intérieur, si bien que je le plaque contre mon torse en lui caressant les cheveux, dans l'espoir qu'il se calme. 

—    Cole, tu me plais aussi, tu me rends ouf, je veux que tu me dises tout, même si ça fait mal, surtout si ça fait mal. Je veux pas que tu sois seul à souffrir. On est deux dans cette relation, alors on doit être deux à porter ça sur les épaules. Je veux t'aider pour tout, que ce soit financièrement, mentalement ou alors pour ce genre de choses immondes. Tu ne dois pas porter ça tout seul. Je refuse de te voir t'enfoncer à cause d'une si grosse douleur. Et bordel t'es plus seul, tu crois pas que je mérite de tout savoir ?

—    Et toi Elijah, tu me dis tout ? T'es au courant pour tout mais moi je sais rien de toi ! Tu crois pas que je mérite de savoir pourquoi quand t'es en colère t'es capable de presque tuer quelqu'un ? Pourquoi tes parents sont pas là à s'occuper de toi et ton frère ? Je le mérite pas pour toi ? Si tu veux savoir ce qui me fait mal, me fait rire ou pleurer, alors moi aussi je mérite de savoir ce qui TE fais mal, te fait rire et pleurer.

Un jour, tu sauras (MM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant