Après avoir prévenu Nick, je suis directement rentré à l'appart pour chercher mes clés de voiture.
Je me suis dépêché d'aller à l'hôpital où Cole a été transféré et une attente infernale et infinie a commencé dès que je me suis assis dans la salle d'attente des urgences.
Nick m'a rejoint très rapidement et maintenant on attend le verdict du médecin.
Il a été transféré en urgence pour un pneumothorax. La balle a perforé son poumon gauche. Quelques millimètres et l'aorte était touchée. Inutile de dire ce qu'il se serait passé.
La vision de geysers de sang sortant du corps de Cole envahit mon cerveau et je ferme les yeux, espérant enlever cette image de mon esprit. Et comme mon cerveau est un connard, il continue de me montrer Cole en train de crever.
Il est actuellement au bloc pour se faire charcuter dans l'espoir d'être sauvé.
- Nick il va être 16h30, je pars pas d'ici tu peux demander à Anastasia d'aller chercher Nate à l'école ?
- Ouais.
Il sort des urgences et le médecin arrive à ce moment-là.
- Monsieur Emerson ? Veuillez me suivre, je vous pris.
Je le suis jusque dans le couloir où il commence son debrief.
- Je ne vais pas voir mentir... son état est très critique. Son pronostique vital est encore engagé. Il a perdu énormément de sang, encore heureux que la balle n'ait pas touché l'artère.
- Quand il se réveillera ?
Il me regarde fixement en pinçant les lèvres.
- Quoi, je m'exclame, commençant à m'impatienter.
- C'est justement ça, le problème. Il a perdu une quantité de sang tellement importante qu'il est fort probable qu'il ne se réveille pas. On compte 5 jours à son organisme le temps de se rétablir, si après maximum 7 jours, s'il lui faut plus de temps, il n'est toujours pas réveillé... on ne pourra plus rien faire. Je suis désolé monsieur, j'ai fait tout ce que j'ai pu. A lui de faire le reste. Je vous souhaite bon courage.
- Merci, docteur.
- Vous pouvez aller le voir, et n'hésitez pas à lui parler. Même dans cet état là, les patients peuvent sentir leur environnement. Ça l'aidera peut-être, de savoir qu'il n'est pas seul. Qu'il n'est plus seul.
Je hoche la tête et rentre dans la chambre 503.
J'avise la silhouette de Cole allongée sur son lit comme un mort sur un brancard de la morgue.
- Hey... j'espère que tu m'entends. Tu m'as fait peur, Cole. J'ai cru que tu allais mourir. Rien n'est encore joué mais je sais que tu vas te battre. Les médecins disent que c'est une tentative de suicide. On a retrouvé l'arme que tu as utilisé là où on t'a retrouvé. Pourquoi t'as fait ça, Cole ? Tu le sais peut-être pas, mais je t'aime bien. Et je te considère comme un ami. C'est peut-être tôt mais je sais pas. J'ai l'impression que quelque chose nous uni toi et moi. Et j'ai envie de t'aider. J'ai envie de te sortir de la merde dans laquelle Jason t'a mis. Cole, bats toi, s'il te plaît. On a besoin de toi dans l'équipe. On a besoin de toi tout court. J'ai besoin de toi. T'es devenu un ami. Et je donnerai tout pour un ami. Cole...
J'entends la porte grincer, signe que quelqu'un rentre, et mon murmure reste en suspens.
Nick arrive près de moi et entoure ses bras autour de ma taille. Il pose sa tête contre mon épaule en caressant mon ventre de ses pouces.
- Tu donnes trop de ta personne, Elijah... il va avoir besoin de toi, mais tu te perds... et je refuse de te voir t'effondrer. Tu as trop à perdre. Il ira mieux, et on va l'aider. Il viendra un jour sur deux ou une semaine sur deux chez moi et on alternera. On trouvera une solution. Mais ça... c'en est pas une. Tu peux pas donner à une personne qui n'a pas la capacité émotionnelle de te rendre la pareille.
VOUS LISEZ
Un jour, tu sauras (MM)
Lãng mạn/!\ romance gay /!\ Elijah Emerson a 22 ans et il est capitaine de l'équipe de football américain de l'université. Il souffre au quotidien de quelque chose dont il ne parle jamais, qui le ronge et qui le fait commettre des choses qui le pousse à avo...