Chapitre 17

173 9 14
                                    

Elijah

Aujourd'hui, c'est le dernier entraînement avant le match de demain. On joue pour les quarts de finale et bordel, je stresse comme un barge.

C'est ma dernière année, je veux faire carrière dans le football et bordel, il va y avoir des recruteurs de toutes les plus grandes équipes, dont je veux faire partie. Et pour ça, il faut que je sois repéré donc que je sois l'un des meilleurs.

Trop occupé à me faire des scénarios tous plus dramatiques les uns que les autres où la finalité reste la même : celle que j'échoue tournent dans ma tête et ne me permettent pas de me concentrer comme je le dois.

- Elijah putain ! Tu m'écoutes ou quoi, hurle Jeff.

Tous les gars se tournent vers moi tandis que Cole fronce les sourcils, visiblement inquiet, et s'avance vers moi.

Le coach déblatère des trucs inutiles, du moins j'en sais rien je suis trop obsédé par l'objet de tous mes plus grands rêves qui se tient à côté de moi.

Elijah bordel, concentre toi, tu vas tout faire foirer avec tes conneries !

Je me reconnecte et fais plus attention à ce que dit le coach, et en effet, c'est nul à chier. Il est en train de lister toutes les stratégies qu'on a travaillé et celles qui conviennent le mieux au groupe.

J'en ai rien à foutre. Je sais déjà qu'on va jouer avec une stratégie offensive. La défense chez les Red Dragon n'est pas leur point fort. Et si ils décident de jouer sur l'offensive, alors on est dans la merde.

- Ca va, me demande Cole en attirant tout le reste d'attention qui n'était pas encore sur lui.

- Oui t'en fais pas ! On va sûrement aller chez Colin ce soir pour analyser les matchs des Red pour faire au mieux notre strat', tu voudras venir ?

- Et Nate ? Anastasia est d'accord pour le garder ?

Le fait qu'il s'inquiète pour Nate me fait sourire tendrement et me donne envie de l'embrasser. Il serait tellement un bon père...

Putain faut que j'arrête avec ca ! On est même pas ensemble que je parle déjà d'enfants !

- J'en sais rien encore, Nick lui demandera tout à l'heure, mais t'es d'accord sinon, insisté-je.

- Oui, dit-il, pas très sûr de lui. Il y aura Clark, Dean, James et Ethan ?

La douleur et l'appréhension dans sa voix me foutent la rage mais je me contiens. J'ai pas le droit de faire une connerie comme ça. Pas ici, pas devant lui. Pas maintenant.

- Sûrement. Mais t'en fais pas, je serai là moi, si y'en a un qui te manque de respect, je les vire leurs remplaçants sont tout aussi bons, ils sont pas indispensables. Par contre toi oui.

La fin de mon monologue le fait rougir d'une manière si belle et si douce que j'ai juste envie de le prendre en photo et de l'encadrer.

- Ca va les gars, on vous dérange pas trop, nous dit le coach, énervé qu'on l'écoute pas. Allez-y, partagez nous ce qui vous passionne tant et qui vous fait me manquer de respect et me faire perdre du temps.

- On disait qu'on allait analyser certains des matchs les plus récents des Red pour faire notre stratégie, réponds-je.

Ceci est un demi mensonge mais personne ne le saura et si quelqu'un se permet de nous faire le reproche, je lui pète le nez.

Radical quand même.

Oui mais efficace.

Une fois que le coach a terminé son debrief, on se place selon notre poste et on se met à se faire des passes de plus en plus loin puis en réduisant la distance, de plus en plus haut avant de réduire la hauteur, à sprinter avec, a esquiver les placages avec et cætera.

Un jour, tu sauras (MM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant