Elijah
- Non, Nate, on peut pas payer un appartement avec 5 chambres. C'est trop cher. On a déjà la chance d'en avoir trouvé plusieurs avec 3 chambres, un salon, une cuisine et une salle de bains, dis-je à mon frère.
Il fronce les sourcils avant de croiser ses bras et de se mettre à bouder.
- T'en fais pas mon grand, on va être bien. Peu importe comment il est grand, dit Cole, enthousiaste.
Depuis que je l'ai pris dans mes bras dans la cuisine, j'ai l'impression que quelque chose a changé.
Quand on se regarde, Cole rougit d'une manière bien trop mignonne pour que mon cœur ne s'accélère pas.
Dès que nos yeux se croisent, un sourire que je pense niais s'installe systématiquement et automatiquement sur mon visage, le faisant à chaque fois mordre sa lèvre inférieure.
- Mais je veux une chambre pour moi tout seul ! J'suis un grand moi, s'exclame-t-il.
- Nate, on a un budget de 1350$, on peut agrandir à 1500$ maximum selon le travail que Cole va trouver. On va faire au mieux, mais je te promets rien. D'accord ? Alors pendant ce temps là, on se contente de ceux qu'on trouve et point. Si Nick trouve un travail, on pourra rajouter 400 voire 500$ de plus. Mais pour l'instant on peut pas. Alors on fait au mieux avec ce qu'on trouve, je dis.
- Ça fait déjà beaucoup, Nate. 1500$, voire 2000$ quand Nick aura trouvé un boulot, c'est énorme. On va trouver la perle rare, promis, enchaîne Anastasia.
Il hoche la tête avant de partir dans la cuisine.
Je souffle en fermant les yeux. Je pensais pas que ça se passerait comme ça.
- T'en fais pas, Elijah, il va se calmer, me rassure Nick en mettant sa main sur mon épaule. Puis même si on trouve pas un appart' aussi grand qu'on le voudrait, on trouvera une solution pour optimiser le plus de place.
Je ferme le PC puis nous commençons à prendre rendez-vous avec les propriétaires des appartements.
***
- Je vais au taff. J'ai une question, est-ce que vous pouvez garder Nate s'il vous plaît, demandé-je à ma famille
- Yes ! Aller, Nate ! On va se mettre en pyjama.
Je sors de mon appartement puis ferme la porte à clé. Après avoir descendu les escaliers et déverrouillé ma caisse, je m'installe sur le siège et démarre le moteur. Je m'insère sur la route entre deux voitures puis roule une dizaine de minutes vers mes mon travail.
En arrivant devant le restaurant, je vois de dehors ma collègue en train de laver les vers derrière le bar.
Je rentre dans la salle et me dirige vers les vestiaires après avoir salué Margaret. Je me change et retourne en salle pour prendre les commandes des premiers clients déjà présent.
C'est une famille d'une quinzaine de personnes venues pour fêter – si j'en crois les conversations – l'anniversaire de mariage des deux personnes âgées.
- Bonjour, dis-je en arrivant devant leur table. Vous voulez un apéritif ?
Toutes les têtes se retournent vers moi et je suis mal à l'aise devant tant de regards mais je ne laisse rien paraître.
- Bonjour, s'exclame une dame. Oui on va prendre un apéritif !
- D'accord, dis-je en prenant mon calepin et mon stylo pour noter leur commande. Je vous écoute.
VOUS LISEZ
Un jour, tu sauras (MM)
Roman d'amour/!\ romance gay /!\ Elijah Emerson a 22 ans et il est capitaine de l'équipe de football américain de l'université. Il souffre au quotidien de quelque chose dont il ne parle jamais, qui le ronge et qui le fait commettre des choses qui le pousse à avo...