01

11.2K 376 219
                                    


Mon coeur ou l'argent de papa ?

Dans le point de vu de Tasnim.

Palais BenSaïri , 9h.

Je viens d'avoir l'idée de ranger mes vêtements ainsi que mes robes d'occasions et mes chaussures par couleur. Pour procéder, j'ai décidé de ranger tout le petit dressing en vidant tout le contenu qu'il y avait à l'intérieur.

Après trois longues heures de rangement, le dressing est enfin rangé. Je décide de prendre un de mes sacs pour aller faire la chasse aux livres dans la petite bibliothèque que ma mère a fait construire dans le palais avant sa mort.

Continue de reposer en paix de là où tu es, maman. Je suis sûre que ta vie là bas est meilleure que celle que mon horrible de père te faisait vivre sur la terre fermé. J'espère et je continuerai d'espérer que tu es heureuse malgré que je ne peux pas être physiquement là pour toi.

J'allais y aller quand j'entends quelqu'un toquer à la porte de ma chambre.

Moi : Qui est-ce ?

La porte s'ouvre et je découvre Hayate, la gouvernante.

... : A Table.

Moi : J'arrive dans 2 minutes.

Elle : Très bien.

Elle me fait un sourire que je lui rend puis elle retourne à ses occupations.

Je pense que je ferai la chasse aux livres plus tard. Je sors de ma chambre en longeant les longs couloirs du palais puis je descends les escaliers jusqu'à être arrivé dans la salle à manger où j'y trouve mon grand frère qui est venu, accompagné de sa femme ainsi que ma grande sœur qui est venue, elle aussi, accompagnée de son époux.

Mon frère habite avec sa femme dans une grande maison qui se trouve pas très loin du Palais et ma soeur habite avec son mari dans une villa voisine de celle de mon frère.

On a toujours été très fusionnel tous les trois c'est la raison pour laquelle, il habite dans les alentours. Omar les a invité à séjourner au palais pendant quelques jours.

Je dépose un baiser sur la joue de chacun d'entre eux puis je m'assois à leurs côtés. Yasmine pose ensuite son regard sur moi.

Yasmine : Ça va ?

Moi : Ça va et toi ?

Elle hoche la tête.

Un des hommes de la demeure arrive avec les plats chauds préparés par Hayate et son mari qui habitent avec nous. Je le remercie d'un sourire qu'il me rend puis il retourne à ses occupations.

Je m'entends bien avec la plupart des personnes qui habitent cette demeure mais je reste raisonnable sur la proximité que j'ai avec eux. Je suis très proche d'un des hommes de mon père qui a entre la quarantaine et la cinquantaine. Il s'est occupé de moi comme si son sang coulait dans mes veines. Quand mon père ne savait pas me donner de son temps, lui me donner le sien pour reprendre le rôle de mon géniteur.

On était entrain de manger tranquillement mais je m'arrête quand je remarque l'expression pensif qui s'affiche sur le visage de mon père. Ce n'est pas dans ses habitudes ce qui m'inquiète un peu donc je me permets de l'observer pour essayer de celer quelque chose dans son regard, en vain.

Il n'a même pas posé ses yeux une seule fois sur moi.

Je continue à manger tout en discutant avec ma belle-sœur jusqu'à ce que Yasmine m'interrompe en se levant, son verre et sa fourchette dans les mains qu'elle tape l'un contre l'autre.

TASNIM : Pour le meilleur et pour le pire. ( CORRECTION )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant