33

3.2K 87 57
                                    


Et il n'y aura qu'un seul vainqueur à la fin de la partie.

Dans la peau de Djibril

Si un jour, on m'aurait dit que la femme de mon meilleur pote serait une experte en matière de voitures et de comment manier un volant sur un circuit, j'y aurais sûrement pas cru et pourtant, c'est le cas.

Elle est douée, on ne va pas se mentir là dessus.

Quand j'ai demandé à Tasnim où on allait, elle m'a simplement répondu que c'était un endroit rarement fréquenté où elle allait quand elle était pas bien. Je pensais plutôt à un lac ou à un lieu significatif pour elle mais j'étais complètement à côté de la plaque.

Un circuit abandonné.

D'après ma collègue, ce circuit n'a plus été utilisé depuis la mort d'un talentueux pilote en 2015, qui était aimé de tout le monde et qui a eu un grand impact sur le propriétaire du lieu. Depuis ce jour là, plus personne n'a piloté sur le circuit jusqu'à ce que des proches de Tasnim prennent possession du circuit.

Installé dans le paddock qui donne une vue sur tout le circuit, j'observe la jeune femme pilotée sous le ciel étoilé, dans une voiture rouge qui m'a plutôt l'air d'une Camaro. Je ne sais pas si c'est le destin ou le hasard qui fait les choses mais je me dis que ce mariage n'a pas été une si mauvaise décision en fin de compte, pas que j'apprécie Tasnim - je l'aime bien, elle est sympa - mais plus j'analyse sa personne, plus la tête de Zackarya se grossit dans mon crâne.

Ils se ressemblent un peu en réalité.

Pas à 100% mais ils se ressemblent un peu je trouve.

Je me remémore toutes leurs chamailleries et j'avoue qu'ils ont pas mal de points communs et maintenant, le même hobby ?

Un de ses domaines est les voitures et elle aussi.

Zackarya savait tous les point communs qu'il a avec elle avant qu'ils s'unissent pour le meilleur et pour le pire ? Ça m'étonnerait mais c'est possible venant de lui. Il a souvent tendance à vouloir en savoir plus sur ses clients ou ennemis pour en connaître davantage sur eux donc ça ne m'étonnerait pas qu'il l'ait fait.

Soit c'est le destin qui a fait les choses de cette façon, soit c'était planifié.

Tout le monde dit que le mariage était arrangé mais ça aurait pu tomber sur n'importe qui et connaissant Zackarya, se marier était la dernière chose qu'il aurait voulu faire de sa vie.

C'est pas son truc.

L'amour, le destin...Il ne croit pas à toutes ces conneries. Il ne fait pas parti de ces personnes à romantiser sa vie. Je me souviens du jour où je lui avais demandé pourquoi il ne se posait pas avec une nana comme si c'était hier.

Il m'a répondu et je cite : « Pourquoi faire ? La présence des gens est éphémère Djib'. On naît seul, on avance seul, on devient quelqu'un seul et on meurt seul. »

Je ne suis un expert dans l'art de l'amour mais un homme marié en sait toujours beaucoup à ce sujet. J'étais comme lui quand j'avais son âge et je sais ce que c'est car même du haut de ses 24 ans, Zackarya n'en sait pas plus que moi sur les épreuves de la vie. Les trois années de plus que j'ai eu à vivre avant sa naissance en disent long.

Je continuais à siroter mon café en observant la pilote quand mon téléphone se met à vibrer. Je le prends de la poche arrière de mon pantalon et regarde le nom qui s'affiche à l'écran.

Quand on parle du loup...

Zackarya.

Je déverrouille mon téléphone pour lire son message.

TASNIM : Pour le meilleur et pour le pire. ( CORRECTION )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant