04

9K 294 304
                                    

Quelques jours plus tard...

8h45

Je me réveille d'une grosse nuit de sommeil. La séance d'hier était tellement riche en émotions que ça m'a complètement fatiguée. Je prends ma douche et enchaîne avec ma routine du matin pour faire en sorte d'être la fleur la plus douce et la plus fraîche pour ce jour aussi différent des autres.

Aujourd'hui, c'est le jour où je vais rencontrer avec mon futur époux. Je me sens soudain dans un livre de fiction en disant ça, c'est excitant. Je me dois d'être présentable et de montrer à toutes ces personnes, la femme fatale et sexy que je suis.

On verra si il aura toujours l'insolence de me parler de la manière dont il a fait par SMS dernièrement.

J'enfile une longue robe sirène d'un ton bleue marine avec des talons. Des talons simples mais chic, ce que j'aime. Les choses simples.

J'accroche un bracelet en or autour de mon poignet de droite puis, un autre sur mon poignet de gauche. Pour l'occasion, je décide de laisser mes cheveux bruns et bouclés parcourir mon dos accessoirisé d'une barrette décorée de petits diamants. Un peu de mascara pour mettre en valeur mon regard et une petite couche de gloss sur les lèvres rosées.

Je me contemple devant le grand miroir face à moi et souris.

Ça fait du bien de se sentir belle.

Je longe les couloirs, une pochette en cuir de couleur bleue dans ma main droite, puis descends les escaliers. Je m'arrête quand je sens des regards de poser sur ma silhouette. Mon regard s'attarde alors sur les personnes présentes au rez-de-chaussée.

Yasmine au bras de son époux, Amine en compagnie sa femme, Hayate et pour finir, Omar et ses hommes qui se tiennent à ses côtés par précaution. J'avale difficilement, mal à l'aise. Je déteste ce sentiment d'être observée par tant de monde mais je ne laisse rien paraître et continue de descendre.

Une fois au rez-de-chaussée, je m'avance au centre de la pièce pour être face à mon géniteur. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres quand son regard se pose sur moi.

Omar : Je vois que tu n'as pas fais les choses à moitié.

Moi : Faut quand même être présentable.

Lui : On dépasse le stade d'être présentable, tu avais pas besoin d'en faire autant.

Je me retiens de l'insulter, il n'est jamais content et ça m'énerve mais je décide de ne pas trop prêter attention à lui.

Moi : Je vais quand même rencontrer l'homme avec qui je vais faire ma vie. Le minimum serait qu'il soit content de la femme qu'il aura sous les yeux.

Il roule des yeux sans pour autant répondre et je pense que c'est mieux comme ça. Yasmine et Amine s'approchent de moi, un grand sourire aux lèvres.

Ma sœur m'enlace puis me prend par les mains.

Yasmine : T'es magnifique.

Je lui souris.

Moi : Merci.

Amine : Toi ça va ?

J'ancre mon regard dans le sien tout en réfléchissant à sa question.

Moi : Oui et toi ?

Il ne répond rien, les sourcils froncés. Il a pas l'air d'être convaincu de ma réponse c'est pour cette raison que je décide de le rassurer en passant ma main sur son poignet.

Moi : Ça va je t'assure, ne t'inquiète pas.

Il me fais un sourire que je lui rends. J'allais leur dire quelque quand une voix grave claque dans mon dos ce qui m'interrompt dans mon élan.

TASNIM : Pour le meilleur et pour le pire. ( CORRECTION )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant