32

2.9K 87 51
                                    


La guerre froide

Dans la peau de Tasnim.

On se regarde tous, tour à tour dans l'attente d'une réponse tandis que Loriana nous supplie de ses airs de chien battu pour qu'on accepte sa proposition, en vain. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais en voyant les expressions des autres, j'ai bien l'impression d'être la seule à qui ça inquiète.

Je n'y ai jamais joué mais je sais que ce genre de jeux est peut être excitant mais aussi, une source de problèmes à la fois.

Aylan : T'es sérieuse là ? T'es consciente que ce jeu est une source de problèmes ?

Samir : Ouaip ! Je te le déconseille à part si tu veux voir tes potes se faire la guerre pour de simples secrets. Je ne veux pas repartir avec un coquard au visage.

Loriana : Bah alors Samir, tu as des choses à cacher ?

Il signe négativement de la tête en se pinçant l'arrêt du nez et il a raison.

Voici le genre de questions pour faire de la merde.

Je ne connais pas les réelles intentions de cette Loriana mais elles ne m'ont pas l'air d'être bonnes à part si elle est vraiment naïve et innocente ce qui m'étonnerait.

Sinon elle n'aurait pas fait cette proposition.

Issa : N'oublions pas qu'il y a un couple marié parmi nous.

Mes yeux trouvent ceux de Zackarya qui me regarde, les sourcils froncés. Toujours avec son air de dur alors que je suis certaine qu'au fond, c'est un homme avec un grand cœur. Il a seulement décidé de le chaîner pour le cadenasser à double tour en gardant précieusement la clé près de lui dans l'espoir que personne ne le lui prenne.

Un homme qui serait capable de tuer pour les gens qu'il aime.

Certainement pas moi, me rappelle-je intérieurement en me retenant de rire.

C'est une carapace qu'il s'est forgé pour se protéger.

Protéger son coeur.

Combien de fois ai-je essayé de me forgé cette carapace de femme glaciale et sans cœur ?

Mais mon visage m'a trahit tellement de fois que j'ai arrêté de forcer. En revanche, ne pas montrer ses faiblesses, ça j'ai appris à le faire et je pense que c'est la seule chose pour laquelle, je remercierai mon géniteur.

Zackarya : On n'est pas ensemble.

J'entends des hoquets de surprise comme si il venait de sortir le ragot du siècle de sa bouche mais je n'y prête pas attention.

Je tombe des nues.

Il se fout de ma gueule ou quoi ? Quand je vous dis que je n'arrive pas à le cerner !

OK, qu'on ne s'aime pas c'est une chose, mais qu'il le sous entende ouvertement en est une autre. C'est un homme marié et c'est lui qui l'a décidé donc qu'il l'assume ! C'est quoi son but en disant ça ? Qu'une de ses amies lui saute au cou, c'est ça ?

Je suis sure et certaine que c'est pour ça.

Le baiser à l'hôpital, c'était pourquoi hein ?!

Vous voulez savoir c'est quoi le pire ? C'est qu'il n'avait même pas le droit de me toucher.

Ce contrat de merde.

Flashback

Quelques mois plus tard...

Propriété BenSaïri, 00h14.

TASNIM : Pour le meilleur et pour le pire. ( CORRECTION )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant