Chapitre 6 - Illusions

15 3 0
                                    

Enfin rentrée...

Aina soupira lourdement en retirant son épaisse écharpe, pour la poser délicatement sur le porte manteau, par-dessus sa veste d'hiver. Elle était essoufflée et avait le front luisant de sueur. Elle avait couru dans la montagne et dans la forêt, pour rattraper le retard qu'elle avait pris au village.

Par chance, elle était pile à l'heure et c'était un soulagement pour elle. Maître Lust, qu'elle avait aperçu par la fenêtre du premier étage ne pourrait donc pas utiliser cette occasion pour lui faire payer la colère dans laquelle elle l'avait mise quelques heures plus tôt et elle en fut presque heureuse.

« Aina. » l'interpella une voix, qui la fit presque sursauter.

« Elvan. » répondit-elle presque aussitôt, avant même de le réaliser.

Le majordome se tenait dans l'entrée, juste à côté du grand escalier menant à la salle à manger et aux chambres. Il portait son uniforme, dont les manches étaient légèrement teintées d'une poudre blanche, qu'elle supposa être de la farine.

Il a dû aider à préparer le diner.

Il supervisait toujours la réalisation du buffet qui serait servi aux membres de la famille, parce que ce genre d'évènement devait être parfait. Rien ne devait être laissé au hasard.

« Comment vas ta migraine ? »

Aina releva les yeux vers lui, croisant ses iris aussi claires que l'océan, dans lesquelles elle eut l'impression de se perdre. Son regard n'exprimait rien de spécial, mais sa voix trahissait la considération qu'il éprouvait à son égard et qu'elle trouva d'ailleurs légèrement réconfortante.

Il était visiblement l'un des seuls à s'inquiéter pour elle ici, comme un ami. Elle ne pouvait qualifier avec certitude la relation qu'elle entretenait avec cet homme, mais elle lui faisait confiance et appréciait ses petites attentions.

« Ça va mieux, merci. » le rassura-t-elle sobrement.

L'homme hocha délicatement la tête, les yeux baissés et demeura quelques instants silencieux, en se frottant le menton. Aina, qui venait de déposer son panier sur la commode, glissa les mains sur son uniforme, légèrement inquiète.

Elvan avait l'air de vouloir dire quelque chose, sans y parvenir et cela ne la rassura pas. Elle ne voulait pas le brusquer et risquer qu'il se ravise. Aussi, attendit-elle bien sagement qu'il ouvre la bouche, en fixant ses lèvres rouge et charnues avec insistance, comme si elle pensait pouvoir les faire bouger par la force de sa pensée.

« Est-ce que... » finit-il par hasarder, la voix pleine d'incertitudes « Est-ce qu'il y a eu des changements... ? »

Aina retint un souffle, entrouvrant la bouche de surprise. Puis elle hocha la tête en se dandinant sur place, inconfortable.

« Non, rien ne m'est revenu. »

C'est toujours le vide.

Sa vie et son passé étaient toujours absents de son esprit. Elvan dû percevoir la pointe de déception qui perça dans sa voix, car il passa la main sur son épaule, comme pour la réconforter.

« Ils vont bien finir par revenir. » assura-t-il, se voulant plein d'optimisme.

Elle n'en était pas certaine. Ses plus anciens souvenirs dataient d'il y a trois ans, lorsqu'elle avait ouvert les yeux dans sa chambre de bonne, en plein milieu du manoir. Ce jour-là avait été particulièrement déconcertant pour elle. Elle s'était retrouvée dans un endroit inconnu, en ne se rappelant absolument rien. Elvan avait été le premier à tomber sur elle et l'avait aidé à comprendre qui elle était, en lui parlant de sa vie dans la demeure et de ce qu'il savait d'elle.

MementoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant