Chapitre 52 - L'Origine

6 0 0
                                    

La jeune femme ouvrit les yeux et se trouva de nouveau dans la chambre d'Elvan, là où elle était lorsque ses souvenirs lui étaient revenus. Elle constata qu'il ne restait plus personne d'autre que lui, qui se tenait devant elle d'un air solennel, semblant attendre sa réaction.

« Comment tu te sens ? » l'interrogea l'homme, la détaillant curieusement des yeux.

Elle grimaça en se tenant le crâne.

« Je... Je vais bien. » souffla-t-elle. « Je crois. »

Même si elle n'en était pas sûre.

« Où... Où sont les autres ? » hasarda-t-elle en se tenant au mur, encore légèrement désorientée.

Elle avait l'esprit clair, maintenant que ses souvenirs étaient revenus, mais elle avait l'étrange impression que son crâne jusqu'ici complètement vide avait été rempli à craquer. Elle réalisa que c'était probablement ainsi que devait fonctionner un esprit normal et s'étonna qu'autant de pensées et d'images puissent ainsi la traverser.

Elle eut enfin l'impression de prendre vie, de ne plus simplement être qu'une coquille vide d'émotions.

Elvan plissa les lèvres à sa question, haussant légèrement les sourcils.

« Ils ont remplis leur rôle. »

Leur rôle ?

« Qu'est-ce que tu veux dire ? »

Il hésita.

« Ils – Ils ont été rappelés. »

Rappelés... Encore cela.

« Qu'est-ce que cela veut dire ? »

Il lui fit signe de s'approcher.

« Viens, je dois te montrer quelque chose. »

Elle hésita à le suivre. Elle n'avait après tout pas oublié sa trahison. Ces mensonges. Il dut le sentir, car il afficha une expression peinée, en levant les bras devant lui.

« Je t'en prie. »

Elle se mordit les lèvres. Elle ne voulait pas lui accorder une nouvelle fois sa confiance, car il ne le méritait pas, mais elle se trouva presque convaincue par le fait qu'il eut vraiment respecté sa parole avant. Il avait dit qu'il lui montrerait ses souvenirs et cela était ce qu'il avait fait.

Et puis... Elle était curieuse.

Alors elle hocha la tête et marcha à sa suite. Elvan se tourna pour l'inviter à marcher à côté d'elle, mais elle préféra rester derrière lui, simplement par rancune. Cela était peut-être puérile et immature, mais elle voulait qu'il comprenne qu'elle avait souffert. Plus que le fait qu'Elvan ait voulu retenir ses souvenirs, cela était le fait qu'il lui ait menti qui la mettait hors d'elle.

En entendant ses explications et en assistant à sa propre vie, elle pensait pouvoir comprendre, dans une certaine mesure, pourquoi son ami, non. Celui qu'elle aimait avait fait cela, mais elle ne parvenait pas à digérer le fait qu'il ait réussi à la tromper de la sorte, alors qu'elle s'était complétement livrée à lui. Elle avait l'impression qu'Elvan avait tourné en ridicule tous les efforts qu'elle avait fait pour lui ouvrir les portes de son cœur.

Ces pensées amenèrent quelques questions.

« Tu ne m'avais pas vraiment trouvé sous la pluie devant le manoir, alors... ? »

Sinon, comment aurait-il pu la connaître et savoir quel genre de personne elle était, pour pouvoir le lui cacher ? Elvan ne répondit d'abord rien, avant de ralentir un peu le pas pour venir se placer à côté d'elle.

MementoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant