Chapitre 11 - Réminiscence

12 3 0
                                    

« Vous allez bien mademoiselle ? » s'enquit Aina, qui marchait silencieusement à côté de la jeune enfant, depuis déjà quelques minutes.

Elle n'entendait plus les voix des autres membres de la famille, depuis qu'elles s'étaient éloignées du rez-de-chaussée pour se rendre à l'étage. Despair semblait avoir retrouvé son calme, depuis qu'elle avait quitté le grand salon, comme si le simple fait de sortir de cette pièce avait expulsé la chose qui la possédait. Maintenant qu'Aina observait sa jeune maîtresse, elle avait l'air d'une enfant tout à fait normale, quoique légèrement distraite.

Despair ne répondit rien, se contentant de hocher la tête, si bien qu'Aina se demanda si elle ouvrirait la bouche à nouveau. Elle devait bien avouer avoir été surprise, voire même inquiétée d'assister à l'accès de folie de la jeune femme, qui lui semblait tout droit sortie d'un mauvais roman.

[L'Eveil arrive...]

Sa voix froide et menaçante résonnait encore dans son esprit, comme une mise en garde.

Elle a pourtant l'air totalement inoffensive...

Aina ne savait pas si tout ceci était pour attirer l'attention de la famille, ou si Despair tentait réellement d'annoncer une chose qui finirait par se produire. La magie et la divination n'existaient à priori pas dans ce monde, mais personne n'était à l'abri de se tromper en la matière, puisque l'homme n'était pas omniscient. Peut-être la plus jeune de la famille n'était-elle pas ce qu'elle prétendait être.

Tout comme le disait le mot laissé devant la chambre de Fear.

Maintenant qu'elle y pensait, le message lui sembla d'autant plus curieux. Qui l'avait laissé ? Et pour quelle raison ? Cela était la première fois qu'une telle chose se produisait depuis qu'elle était ici. Elle ne savait pas si cela était une mauvaise blague, ou une tentative d'avertissement raté, mais elle ne pouvait de toutes façons pas en apprendre plus là-dessus. Le message avait été laissé dans le couloir, à l'heure où la plupart des servants n'étaient pas là et le manoir était si souvent désert, que la probabilité de trouver un témoin dans les environs était particulièrement faible voire inexistante.

Elle n'avait pas non plus très envie de jouer les détectives, pour percer un mystère qui l'intéressait peu. Elle avait bien d'autres choses à se préoccuper, que les éventuels secrets de la famille. Les seules choses qui méritaient son attention étaient son travail et le recouvrement de ses souvenirs perdus.

Je n'ai pas le temps pour les commérages.

Ses pensées curieuses s'estompèrent en arrivant devant la porte de la chambre de Despair, juste en face de celle de Fear. L'enfant se stoppa à côté d'elle et la jeune domestique prit cela comme un ordre d'ouvrir la porte, ce qu'elle fit sans broncher. La poignée tourna et la chambre s'ouvrit après un clic.

Aina fit signe à sa maîtresse d'entrer, ce qu'elle fit aussitôt, sans rien ajouter de plus. La servante lui emboita ensuite le pas, pénétrant à sa suite dans la grande chambre rouge bordeaux. La pièce était grande, presque autant que la superficie de celles des servantes réunies et remplie de peluches de petits animaux en tout genre, auxquels ils manquaient tous la tête.

Aina vit Despair traverser la pièce, jusqu'à s'asseoir sur le rebord de son lit, à côté duquel trônait un gros meuble en chaîne sombre, sur lequel était exposé une boîte transparente, fermée par un énorme cadenas en or, orné d'une fleur de jonc.

Elle s'étonna de constater que le coffret élégant renfermait une poupée de porcelaine, de facture délicate dont l'apparence était en tout point similaire à celle de sa propriétaire. Le jouet semblant enfermé dans une cage de verre, était placé là comme une œuvre d'art, destiné à n'être qu'une enveloppe sans âme tout juste bonne à ravir les yeux des visiteurs. Elle trouva la ressemblance avec Despair d'un certain mauvais goût et se demanda qu'elle pouvait bien être la nécessité d'une telle mise en scène dans la chambre d'un enfant.

MementoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant