Chapitre 31 - Piste

9 1 0
                                    

Le garçon, habillé de son costume de cérémonie, se tenait là, dans le noir, juste à côté de la porte et une peluche sous le bras. Il fixait Aina curieusement.

« Pourquoi tu es là ? » l'interrogea-t-il, tandis qu'elle pressait la main contre son cœur, pour calmer ses battements et reprendre son souffle.

La voix du jeune maître n'était pas froide ou agressive, comme s'il voulait la réprimander. Aussi supposa-t-elle qu'il n'était pas en colère de la trouver ici.

Pas encore en tout cas.

Même si elle avait été surprise ici, elle était plutôt optimiste étant donné la personne qui se trouvait devant elle. Être découverte par Fear était probablement l'éventualité la plus favorable pour Aina. Il était après tout doux et compréhensif et lui offrait une chance bien plus élevée de se sortir de cette situation sans encombre, comparé à Wrath ou Lust, qui n'auraient sûrement pas manqué de lui faire payer son affront au prix fort.

Malgré tout elle devait être prudente et choisir avec soins les mots qu'elle allait employer, pour ne pas mettre la puce à l'oreille de la famille sur la véritable raison de sa présence ici.

« Je... », commença-t-elle en plissant les lèvres « Je cherchais Elvan. »

Elle attendit en fixant Fear, qui ne bougeait pas, l'écoutant attentivement. Elle essayait de déceler la moindre suspicion dans sa voix ou son regard, sans jamais rien apercevoir. Si Fear doutait de ses paroles, il n'en laissa rien paraître.

Même s'il était étrange qu'il se trouva ici, elle ne le questionna pas, car elle n'avait elle-même rien à faire à cet endroit.

« Il s'occupe toujours de Void à cette heure-ci. », l'informa-t-il en glissant les yeux sur la porte de la chambre de sa sœur.

« Ah oui ? »

Fear hocha la tête, une pointe de tristesse dans les yeux.

« Elle est malade. »

Malade ?

Elle avait déjà entendu la matriarche dire que Void était souffrante, mais elle avait toujours pensé que cela était une combine pour éloigner Lust d'elle. Elle ne pensait pas que cela était vrai.

« De quoi souffre-t-elle ? », ne put-elle s'empêcher de demander, provoquant une vague grimace chez le jeune garçon.

Il avait l'air inconfortable qu'elle le questionne, aussi fuyait-il son regard en hochant la tête.

« Je ne suis pas sûr. »

Elle était convaincue qu'il mentait, mais elle n'eut pas le cœur de le contredire, de peur qu'il se mette en colère et alerte le reste de la maisonnée, la plaçant par la même occasion dans une position plus que délicate.

Personne ne lui avait explicitement interdit l'accès au deuxième étage, mais elle n'était pas censée se trouver là pour autant. Elle se fit la réflexion qu'il vaudrait peut-être mieux qu'elle s'arrête là, pour ne pas compromettre un peu plus son histoire, mais elle était désespérée d'en apprendre plus sur le manoir et d'enfin obtenir des réponses à ses questions.

Aussi prit-elle son courage à deux mains pour poser la question qui lui trottait dans la tête depuis un petit moment.

« ... Maîtresse Void est-elle servie par d'autres personnes qu'Elvan ? » hasarda-t-elle, hésitante.

Le garçon plissa discrètement les yeux, avant de secouer la tête.

« Non. », souffla-t-il, comme dans un murmure. « Il est le seul à s'occuper d'elle. »

MementoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant