Chapitre 22 - Sermon

11 1 0
                                    

« Il arrive. »

Il ?

Aussitôt, les Salvatoris s'observèrent et hochèrent la tête, comme s'ils étaient en conversation silencieuse. Sur leur visage qui avait perdu toute joie, elle vie l'urgence et l'inquiétude et ces détails suffirent à la faire revenir sur terre.

Elle renifla, essuyant ses larmes à peine sèches et se releva pour les observer, les pressant du regard de lui expliquer ce qu'il était en train de se produire. Serenity s'approcha d'elle et lui prit les mains, plongeant ses yeux à présent sérieux et graves dans les siens.

« Il faut que tu partes. » lui annonça la femme, la voix empreinte d'une certaine inquiétude, avant que Joy commence à débarrasser le thé et les gâteaux qui avaient été installés dans le salon avec empressement.

Aina nota que son intention ne semblait pas simplement être de tout ranger, mais bien de faire disparaître toute trace du fait qu'elle s'était trouvée ici.

« Ecoutes-moi. » la rappela Serenity à la réalité, la secouant légèrement pour la sortir de sa torpeur. « Quelqu'un vient et il ne faut pas qu'il te vois ici, tu comprends ? »

Quelqu'un.

« Qui ça ? »

Serenity hocha la tête pour lui faire signe qu'elle ne pouvait rien dire et s'écarta, avant que Joy lui prenne à son tour le poignet et l'emmène le long du vestibule.

« Prends soins de toi. » lui souffla tristement la duchesse, serrant ses enfants contre elle.

La sonnerie de la demeure résonna entre les murs et les jeunes gens se figèrent brièvement, avant que Joy presse un peu plus le pas en direction de la porte menant à sa demeure, qui se trouvait en fait juste derrière un pan de mur coulissant, comme dans le bureau de Wrath. Aina se laissa faire, incrédule, tandis que son esprit tournait à toute allure.

La situation avait radicalement changé en si peu de temps qu'elle ne savait pas du tout comment réagir, ni quoi penser.

« Qu'est-ce... Qu'est-ce qu'il se passe ? » bégaya-t-elle, tandis que l'homme la poussait délicatement à l'intérieur de la caverne, sans faire cas de son trouble.

Joy s'arrêta, regardant derrière lui et passa la main dans ses cheveux sombres, comme en conflit intérieur.

« Je ne peux pas t'expliquer. » finit-il par dire, les dents serrées. « Tout ce que tu dois faire est de retourner d'où tu viens et ne plus revenir ici, tu comprends ? »

Ne plus revenir ?

Elle ne comprenait pas ce que Joy racontait.

« Mais... Pourquoi ? »

Il la prit brusquement par les épaules.

« Je t'en supplie. Ne pose pas de questions et fais-moi confiance. » plaida-t-il, avant de reprendre en voyant qu'elle ne lui répondait pas. « Fais-le pour moi, d'accord ? »

Elle ne comprenait pas bien pourquoi Joy lui disait cela, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes, mais elle se surprit à acquiescer docilement, comme si le simple son de sa voix et l'affection qu'elle croyait y percevoir, suffisaient à la convaincre de le croire.

Une nouvelle sonnerie résonna et Joy la poussa à nouveau complétement à l'intérieur, avant d'actionner le levier qui refermait le mur, sans même lui laisser le temps de protester. Elle demeura figée, voyant l'obscurité l'engloutir petit à petit et la silhouette de Joy disparaitre à mesure que l'ouverture se refermait sur elle.

MementoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant