[Reviens... Pitié.]
« Ah ! » hurla la jeune femme en se relevant brusquement comme un diable sortant de sa boîte.
« Aina ! » lui répondit une autre, emplie d'une inquiétude non dissimulée.
La jeune femme agrippa les draps en soie blanc avec une telle force que l'un deux se déchira. Elle avait le souffle court, comme si elle venait de sortir de l'eau après avoir failli se noyer et son front et la peau de son dos étaient humides de sueur. Ses mains tremblaient encore de la scène qu'elle venait d'apercevoir dans ses rêves et elle constata avec stupeur qu'elle pleurait.
« Aina ! Réponds-moi ! » la pressa la voix, qu'elle reconnut être celle d'Elvan, qui se trouvait visiblement à côté d'elle.
Elle ne parvint qu'à haleter, tentant tant bien que mal de reprendre son souffle qui semblait lui échapper, ainsi que de calmer les battements désordonnés de son cœur.
Que s'est-il passé... ? s'interrogea-t-elle, les oreilles encore bourdonnantes du choc qu'elle avait subi. Ce rêve.
Ce songe sinistre qui lui avait pourtant semblé si... vivide.
Mais en était-ce vraiment un ?
Elle n'en savait rien, mais il fallait pour l'heure qu'elle recouvre son calme, si elle voulait essayer de comprendre ce qui était en train de se produire en elle. Elle concentra son attention sur la pièce dans laquelle elle se trouvait, pour tenter d'apaiser la terreur qui s'échappait à peine d'elle. Les rideaux familiers blancs de sa chambre, son petit lit inconfortable, mais si rassurant et cette odeur apaisante de cuir qui flottait dans l'air.
Reprends-toi... Tu n'es plus dans cet endroit.
« Aina... ! » réitéra Elvan, attirant cette fois-ci son attention.
Elle croisa ses iris vertes si familière et sentit le calme lui revenir presque aussitôt. Elle était revenue à la réalité, enfin... L'apercevant, elle soupira et l'ensemble de ses muscles se relâchèrent, à tel point qu'elle s'effondra vers l'avant comme une marionnette sans fils.
« Elvan... » murmura-t-elle, la voix tremblante et l'air livide.
Elle aperçut le soulagement passer sur les traits du jeune-homme, avant qu'il glisse la main dans son dos, comme pour la réconforter. Elle apprécia sa présence ici, qui était tout à fait bienvenue après le cauchemars dans lequel elle avait crû se perdre.
« Que s'est-il passé ? » l'interrogea-t-il ensuite, en approchant sa chaise du lit sur lequel elle se trouvait, glissée sous sa couette en coton.
Ce qu'il s'est passé...
« Je n'en suis pas sûre... Je... » tenta-t-elle, légèrement inquiète que les images de son rêve lui reviennent, en même temps que les émotions auxquelles elles étaient associées. « J'ai eu une autre crise et... »
Elle hésita quelques instants à raconter son rêve à Elvan, non pas parce qu'elle n'avait pas confiance en lui, mais simplement parce qu'elle ne savait pas quoi en penser... Tout ceci lui avait semblé si réel et pourtant...
« Prends ton temps. » l'encouragea-t-il avec un vague sourire, qui l'incita à continuer.
« J'ai fait un rêve... Enfin, je ne sais pas vraiment si cela était un rêve ou... »
Elvan se releva brusquement, les yeux écarquillés, pour venir se placer devant elle et la tenir par les épaules, comme pour déceler dans son regard les mensonges qui pourraient s'y cacher.
VOUS LISEZ
Memento
Mistério / SuspenseAina est la fidèle servante d'une illustre famille ducale, les Signavit. Une famille aussi mystérieuse que fascinante, dont les membres demeurent cloitrés dans un manoir au sommet d'une impénétrable montagne et le visage perpétuellement couvert par...