fragment numéro 29

6 3 0
                                    

« Tout ce que Ronan aimait se détruisait. »

Jours avant l'accident : 121.

Le même rêve, encore une fois. Je suis à nouveau dans cet endroit noir, où je flotte, sans avoir vraiment d'objectif. Mes pieds ne touchent pas le sol, il n'y a aucune lumière, aucune surface dure.

Ma sœur entre à nouveau.

Cette fois, elle n'est pas blessée. Elle est la copie parfaite de qui elle est toujours d'habitude : sa peau a exactement la même teinte de marron, ses yeux ont exactement la même teinte de noir, ses boucles brunes ont exactement la même coupe que dans la vraie vie, et elle porte exactement le même sweat que celui qu'elle met tous les jours chez nous.

Elle me tend de nouveau le couteau.

J'ai appris ma leçon. Je ne veux pas me résoudre à le prendre, alors je la regarde, je la défie du regard, mais elle insiste en me le montrant du doigt. Je déglutis mais je me sens attiré par lui, et je le prends quand même dans mes mains.

Je suis préparé. Je sais ce qu'il va se passer. Je ne suis pas surpris quand je l'entends dire :

— Mets-toi ce couteau dans le coeur.

Je ferme les yeux.

Rappelle toi, Jonas, ce n'est qu'un rêve. Ce n'est qu'un rêve. Ce n'est qu'un rêve. Un rêve.

— Qu'est-ce que tu attends, alors ? Ricane ma sœur, et je me sens trembler.

C'est là que je plante mes yeux dans ceux de ma soeur, et que j'enfonce le couteau dans son ventre.

La cabane en haut de l'arbre | TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant