PDV Mikey
- Le boss est revenu !
- Chef ! Vous êtes enfin de retour !
Haruchiyo Sanzu se détache rapidement de la foule pour s'avancer vers Mikey. Le retour de celui-ci semble le combler de joie tant il rayonne.
- Boss ! Ça faisait plus d'1 mois qu'on ne vous avait pas vu ! Où étiez-vous passé ?
- Je ne reste pas longtemps, réplique Mikey d'un ton sec. T'as trouvé le type que je t'ai demandé de ramener ici ?
Le visage de Sanzu se décompose. Passant machinalement une main dans ses cheveux roses pour les recoiffer, il acquiesce d'un signe de tête. L'aura de Mikey paraît moins menaçante que d'habitude, mais il ne vaut mieux pas prendre de risque.
- Il vous attend dans votre bureau, répond-il.
- Bien. Que personne ne me dérange.
Sanzu acquiesce de nouveau tandis que Mikey marche d'un pas rapide vers les ascenseurs. De nombreuses têtes se tournent sur son passage mais il fait mine de ne pas les voir. Il a autre chose à faire que de prêter attention aux larbins du Toman.
Il appuie négligemment sur le bouton du dernier étage. L'extérieur de cet ancien hôtel leur servant désormais de base n'a pas fière allure comparé à l'intérieur luxueux et éclatant de propreté. Le doré dominant dans chaque pièce accentue la richesse abondante que le gang affiche autant que possible.
Vols. Cambriolages. Blanchiment d'argent. Trafic de drogues. Prostitution. Meurtres.
Mikey n'a pas menti à Isuzu ; le Toman n'est plus que l'ombre de ce qu'il était depuis le départ de Takemichi. Les anciens membres se sont laissés engloutir par les ténèbres en même temps que leur leader. Celui-ci en a conscience, et pourtant, il n'en éprouve pas la moindre tristesse.
Enfin, ça, c'était avant qu'Isuzu ne réapparaisse... Mais a-t-il réellement envie de comprendre ce fait ?
Arrivé devant la double porte de son bureau, il en tourne la poignée d'or et découvre l'homme qu'il cherchait, assit dos à lui. Ce dernier se tourne en direction de Mikey, le dévisageant de ses petits yeux porcins.
- Toi ?!
- Moi, approuve Mikey en prenant place derrière son bureau de bois lisse.
- C'est toi qui m'as fait kidnapper jusqu'ici ?! s'exclame-t-il, plus scandalisé que jamais.
Mikey ne répond pas. La tête reposant nonchalamment dans sa paume, il jette un coup d'œil à la courte fiche de renseignements que Sanzu a rédigée pour lui.
La luminosité faible de la pièce lui donne envie de dormir. Poussant un soupir, il relève les yeux vers l'imbécile qui lui fait face.
- Watanabe Haru, c'est ça ?
- C'est ça. Et moi, à qui ai-je l'honneur ? renchérit l'intéressé, se donnant volontairement l'air insolent.
- T'as pas besoin de le savoir.
La jambe de Watanabe se met à tressauter. Pour avoir vu celle d'Isuzu le faire chaque fois qu'elle était stressée, Mikey n'a pas besoin de réfléchir pour comprendre comment se sent son interlocuteur. La goutte de sueur qui dégouline sur son front confirme ses pensées.
Très bien, il a l'ascendant sur lui. Ça ne devrait pas être aussi chiant que prévu.
- T'es jaloux au point d'envoyer un dingo aux cheveux roses me kidnapper ? reprend Watanabe.
Il désigne son cou où quelques marques rouges sont encore apparentes. De toute évidence, Sanzu n'a pas lésiné sur les moyens.
- Ton gars m'a étranglé ! s'offusque-t-il. Tout ça pour quoi ? Pour une minette qui veut se la jouer Raiponce ?
VOUS LISEZ
Au fer rouge (Mikey Manille x OC)
Fanfiction« Isuzu. Il faut qu'on arrête de se voir. » Voilà 10 ans que Manjirô Sano a prononcé ces mots avant de disparaître. Malgré de multiples recherches, je n'ai jamais réussi à retrouver sa trace, et cela fait maintenant longtemps que j'ai abandonné l'id...