Bip Bip
Bip Bip
Je tends la main vers mon réveil pour l'éteindre, grimaçant. En allumant rapidement mon téléphone, je remarque avec une certaine tristesse la date d'aujourd'hui ; 3 novembre. Baji aurait dû fêter son anniversaire s'il n'était pas mort il y a 12 ans.
Plus éveillée, je prends également conscience d'une respiration chaude et régulière qui s'écrase contre ma nuque. Les mains l'une dans l'autre calées sous son menton, les bras collés contre sa poitrine et les cheveux éparpillés partout sur son visage, Mikey dort encore profondément.
Je devrais être contente de cette venue surprise, mais elle ne fait que soulever de nombreuses autres questions. Je n'avais pas vu Mikey montrer un quelconque signe de faiblesse depuis le soir où Chifuyu et moi l'avons ramassé ivre mort.
Je l'observe un moment, perdue dans mes pensées. Dans cette position, il a l'air de serrer une peluche invisible contre lui.
Cette situation est si étrange... Qu'est-ce qui a bien pu le pousser à se pointer chez moi hier soir ? Pourquoi paraissait-il si fatigué lorsque j'ai ouvert la porte ?
Laissant finalement ces interrogations dans la pièce, je rejoins le salon en prenant quelques affaires au passage. Ayant déjà du retard, je me prépare rapidement pour ne pas agacer Chifuyu. Ce ne sera pas aujourd'hui que je pourrais réaliser mon plus beau maquillage.
- Mikey ? j'interroge en pénétrant de nouveau dans ma chambre, chaussures à la main.
Aucune réponse. J'avais oublié qu'il pourrait dormir même sous une explosion nucléaire.
Je m'avance vers lui pour le secouer doucement.
- Je vais à l'animalerie mais tu peux rester ici, je chuchote.
- Hmm..., répond-il, incapable d'en dire davantage.
Sachant que je n'obtiendrai rien de plus de sa part, je quitte mon appartement le plus silencieusement possible pour ne pas troubler son sommeil. Au vu de son épuisement apparent de la veille, je ne serais pas étonnée de le trouver toujours endormi en revenant.
Lorsque je pousse la porte de l'animalerie le souffle court, Chifuyu relève la tête de son livre. Je m'apprêtais à le saluer gaiment avant de remarquer que ses yeux débordent de larmes.
- Qu'est-ce que t'as ? je m'effare en m'avançant vers le comptoir.
- C'est Fred, murmure-t-il.
- Fred ? je répète, incertaine. C'est dans Harry Potter ?
Il hoche la tête et reprend son roman entre les mains.
- Mort, dit-il d'une voix blanche. La dernière phrase du chapitre est horrible. Tu veux que je te la lise ?
- Partage moi tes souffrances, j'acquiesce, à la fois amusée et compatissante.
- « [...] mais les yeux de Fred regardaient sans voir, le fantôme de son dernier rire toujours gravé sur son visage ».
Reniflant bruyamment pour conclure cette citation, Chifuyu cale son marque-page dans le livre et le referme d'un coup sec. Sans ajouter quoique ce soit, il part retourner la petite pancarte de l'entrée pour indiquer que nous sommes ouverts.
- Et toi, t'as fait quelque chose hier soir ? questionne-t-il avant d'ouvrir la porte de la réserve et de disparaître à l'intérieur.
- Rien de spécial, mais Mikey est venu vers minuit. Il a dormi avec moi et il est toujours dans mon appart' à l'heure qu'il est.
VOUS LISEZ
Au fer rouge (Mikey Manille x OC)
Fanfiction« Isuzu. Il faut qu'on arrête de se voir. » Voilà 10 ans que Manjirô Sano a prononcé ces mots avant de disparaître. Malgré de multiples recherches, je n'ai jamais réussi à retrouver sa trace, et cela fait maintenant longtemps que j'ai abandonné l'id...