23 : Ce fardeau

199 23 7
                                    

8 ans plus tôt, Novembre 2009

PDV Mikey

Il est 4 heures passées lorsque Mikey arrive sous un pont du fleuve Tama. Les rives sont désertes à cette heure-ci ; pour le moment, tout se déroule comme prévu. Habituellement il se réfère à Tetta Kisaki pour organiser des rencontres, mais cette fois-ci il voulait se débrouiller seul. Il ne vaut mieux pas que cette entrevue s'ébruite.

Une silhouette se dessine alors dans la pénombre et se rapproche de lui. Les mains dans les poches de son manteau, les cheveux noirs coiffés de la même façon que Baji lorsqu'il était enfant, Kazutora s'avance d'un pas mal assuré. En arrivant à la hauteur de Mikey, il passe une paume sur son tatouage ; il paraît particulièrement gêné. Le souvenir du meurtre qu'il a commis 6 ans plus tôt doit encore le hanter.

- Mikey... Tu voulais me voir ? demande Kazutora, la mâchoire crispée.

- T'es sorti plus tôt que prévu.

Kazutora déglutit. Le ton froid de Mikey pourrait très bien concurrencer les températures de l'Antarctique.

- Euh... Ouais, ils ont pu me relâcher pour bonne conduite.

- Et tu trouves que c'est mérité ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ? s'inquiète Kazutora.

Ce dernier fronce les sourcils. Ce rendez-vous en pleine nuit, ce comportement glacial... Tout ça ne présage rien de bon.

- T'as buté mon frère, Baji s'est donné la mort pour t'empêcher de te sentir responsable..., liste Mikey, amer. Même si je t'ai pardonné, j'ai du mal à concevoir que tu puisses continuer de vivre comme si de rien n'était.

- Mikey...

- Je comprends que dalle. Pourquoi t'aurais plus le droit de vivre qu'eux, hein ?

- Je n'ai jamais dit que...

- T'as une réponse à me donner, Kazutora ? Pourquoi toi et pas eux ?

Mikey se masse la tempe. Sa migraine commence à atteindre son apogée. Il n'est déjà plus en mesure de réfléchir.

Il suffirait qu'il croise le regard de Kazutora pour ne plus pouvoir résister. Les ténèbres de son cœur sont là, il les sent.

- Je ne sais pas, répond Kazutora, penaud. Mais je n'ai jamais pensé une seule seconde que je méritais plus que Shinichirô ou Baji. Au contraire, j'essaie chaque jour de réparer ce que j'ai fait.

- Et tu penses que ça va les ramener ? renchérit Mikey, les yeux rivés sur le sol.

- Non, mais je...

- Laisse tomber.

Mikey clos ses paupières un instant. Mais lorsqu'il les rouvre, sa vision se floute.

Merde, qu'est-ce qui se passe ? Est-ce vraiment lui qui vient de sortir ce flingue de sa poche ? Il ne sait même pas s'en servir, il n'a fait que prendre l'arme que Kisaki lui a donnée... Pourquoi l'a-t-il acceptée, déjà ?

Il sent à peine ses doigts trembler sur la détente, tout comme il peine à voir les pupilles terrifiées de Kazutora. Au clair de lune, ses iris dorés sont devenus si pâles qu'ils évoqueraient presque les fantômes de son passé.

- Tu vas tirer ? souffle Kazutora, levant les mains en l'air.

Mikey ne répond pas. Sa tête lui fait si mal qu'il a l'impression qu'elle est prête à se fendre en deux. La dernière fois qu'il a eu cette terrible douleur, c'était lors de l'Halloween sanglant.

La seule différence avec ce jour-là, c'est qu'aujourd'hui, Takemichi n'est plus là pour l'arrêter.

Takemichi est parti. Qui va bien pouvoir l'engueuler comme l'aurait fait Shinichirô, maintenant ? Qui va bien pouvoir l'empêcher de commettre l'irréparable ?

Personne. Personne, à part peut-être...

- Écoute, Mikey... Si je dois mourir, alors je l'accepte. Mais s'il-te-plaît, laisse Isuzu et Chifuyu en dehors de ça.

- Qu'est-ce que tu racontes ? grogne Mikey. J'ai pas l'intention de m'en prendre à elle.

- Et Chifuyu ?

- Ça dépendra de lui.

Kazutora se mordille nerveusement la lèvre inférieure. Du côté de Mikey, son bras commence à trembler. Il n'a pas l'habitude de porter une arme aussi lourde.

- Si tu as vraiment aimé ma sœur, alors épargne Chifuyu, implore Kazutora. Fais ce que tu veux, exclue le même du Toman si ça t'empêche de t'en prendre à lui, du moment qu'ils restent tous les deux à l'écart de cette merde.

- Pourquoi je t'écouterais ?

- Parce que tu sais tout aussi bien que moi que Chifuyu et Isuzu s'entendent comme des jumeaux. J'aurais aimé être un aussi bon frère que lui l'est pour elle. Si jamais elle le perdait, elle ne s'en remettrait jamais.

Quelques bribes de souvenirs viennent danser sous les yeux de Mikey.

Le regard d'Isuzu, ses longs cheveux bruns, son rire clair, son sourire chaleureux... C'est vrai, c'est pour qu'elle conserve cette jovialité qu'il s'est éloigné d'elle... S'il faut exclure Chifuyu pour qu'elle soit heureuse, alors il le fera. Ainsi, ils pourront mener une vie paisible, à l'écart des problèmes du gang.

- D'accord, acquiesce Mikey. J'épargnerai Chifuyu pour Isuzu. Je disparaîtrai avec le Toman pour qu'il ne nous retrouve pas.

- Merci, souffle Kazutora avec reconnaissance.

- Ne te méprends pas. C'est pour elle que je fais ça.

Le visage de Kazutora se fend d'un sourire. Au moins, son dernier acte aura été de protéger sa sœur et son meilleur ami... Il n'aura pas été si mauvais que ça toute sa vie, finalement.

Sous les yeux ébahis de Kazutora, Mikey abaisse alors son arme. Ses maux de tête ne cessent de monter et de descendre, tels des montagnes russes. C'est une véritable torture. La seule chose qu'il désire, c'est que ça s'arrête.

Mais comment faire ? Comment calmer cette souffrance atroce ?

Alors, sans vraiment réfléchir, Mikey pointe de nouveau son pistolet droit sur le cœur de Kazutora. La solution est peut-être là. Le soulagement l'attendra sûrement au bout du chemin.

La délivrance. Voilà la seule option envisageable.

- Je me disais bien que t'allais finir par tirer... Alors prends soin de toi, Mikey.

Sans plus attendre, ce dernier appuie sur la détente. La puissance du tir fait reculer Kazutora d'un pas avant qu'il ne s'écroule sur le sol, les yeux encore ouverts, figés dans l'expression d'un profond remord. Mikey le fixe quelques instants, réalisant à peine qu'il vient de commettre son premier meurtre. C'était presque trop facile. Il lui a juste suffit de faire ce geste pour en finir.

Un obstacle de moins sur son chemin. Depuis le temps que Mikey éprouvait le besoin de venger la mort de son frère et de Baji... Il a enfin trouvé le courage de passer à l'acte.

Mais... Pourquoi n'en éprouve-t-il aucun soulagement ? Pourquoi diable la vision du corps inerte de Kazutora ne lui fait rien du tout ? Il était censé se sentir mieux, peut-être pas jusqu'à jubiler, mais au moins ne plus avoir ce poids sur les épaules... Pourtant, celui-ci est toujours là. Il le sent peser toujours plus lourd sur son dos. Le fardeau qu'il porte depuis l'enfance ne le quittera donc jamais.

Le destin de Mikey est scellé depuis sa naissance, et le vide qui se creuse dans sa poitrine en est le témoin formel. Il n'y a que la mort qui lui apportera le salut.

À moins qu'Isuzu ne le retrouve, il n'a aucun espoir de s'en sortir. Alors il se laissera sombrer. 

Tout doucement. 

Jusqu'à ce que les derniers éclats de lumière qu'elle lui a offert par sa simple présence disparaissent.

Au fer rouge (Mikey Manille x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant