27 : Super héroïne

205 26 19
                                    

- C'est ici.

Takemichi, Naoto et moi nous arrêtons devant les ruines d'un grand bâtiment abandonné. Effondrés à certains endroits, la nature reprenant sa place dans d'autres, ces murs ont quelque chose de mystique qui nous laisse muets. Ces lieux semblent chargés d'histoires anciennes, où la présence des héros à l'origine de ces récits est encore perceptible. 

Autour de nous, la forêt est si épaisse que nous n'entendons plus rien. Le silence n'est rompu que par quelques brises ainsi que par le gazouillement des oiseaux. 

Takemichi se tourne alors vers nous, le visage à la fois curieux et anxieux.

- Bon..., souffle-t-il. On se sépare ?

- Tu crois ? dis-je en réprimant un frisson. On dirait pas le début d'un film d'horreur ?

- Merde, j'avais pas pensé à ça...

- Soyez logiques, nous réprimande Naoto. On ira plus vite si on cherche chacun de notre côté.

Réticents d'abord, Takemichi et moi finissons par acquiescer. Prudemment, nous nous avançons chacun vers des directions différentes pour pénétrer dans les ruines. J'ignore tant bien que mal la sensation d'oppression qui vient s'emparer de mon cœur pour me concentrer sur notre objectif. 

Il règne une chaleur étouffante et humide malgré l'absence de soleil, et l'atmosphère est si lourde que je peine à respirer correctement. Déjà à bout de souffle, je monte quelques marches pour pénétrer plus en profondeur dans le bâtiment. Au-delà de l'ambiance étrange qui imprègne ces lieux, je ne peux m'empêcher de ressentir de l'appréhension.

Je n'ai aucune idée de l'état dans lequel je vais retrouver Mikey. En l'espace de quelques semaines, les choses peuvent avoir radicalement changées. D'autant plus que j'ai l'impression que notre dernière interaction remonte à des années lumières... Et ce n'était pas la plus joyeuse que nous ayons eue.

Mais avoir Takemichi avec moi change complètement la donne. Il reste une possibilité de modifier les choses. Peu importe ce qu'il se passe, il a mon entière confiance.

J'entre dans un espace où une partie du plafond s'est désagrégée. Loin au-dessus de ma tête, quelques oiseaux s'envolent dans un bruissement d'ailes irrégulier. Le ciel d'une pâleur grisâtre donne des allures encore plus irréelles à l'endroit. Décidément, il faut croire que Mikey sait choisir ses lieux de rendez-vous...

Une goutte de sueur dévale ma tempe tandis que je m'enfonce davantage dans les larges couloirs, où quelques pièces de mécanique commencent à joncher le sol. Des voix étouffées par les murs épais me parviennent alors et j'accélère le pas, le cœur battant. Ma cage thoracique se serre.

- Mikey ? j'interroge. 

Je manque de trébucher sur une pierre en me mettant à trottiner. De plus en plus proche, je peux désormais entendre quelques mots isolés de leur conversation. Si ces foutues ruines n'étaient pas un parfait labyrinthe et que je n'étais pas aussi essoufflée, je serais déjà arrivée...

- Takemichi ? 

Mais il n'y a que les battements d'ailes des oiseaux qui me répondent. 

« C'était sous un ciel gris étouffant.

Dans un bâtiment abandonné avec le plafond effondré, sous un énorme tas de ferraille... Il s'est senti appelé. »

- On peut plus faire marche arrière. 

Mon sang se glace lorsque je reconnais la voix de Mikey. Enfin arrivée au fameux endroit, j'aperçois sa silhouette penchée sur le corps étalé de Takemichi, un pistolet collé contre sa joue. Quelques mètres devant moi, Naoto lève son arme en leur direction. Je comprends immédiatement la gravité de la situation et je me précipite vers lui, prête à me jeter devant le canon s'il le faut.

Au fer rouge (Mikey Manille x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant