22 : Printemps

207 24 39
                                    

- Isuzu, je t'en supplie, rentre chez toi.

- Pour la énième fois, c'est hors de question.

Chifuyu pousse un soupir résigné.

Il a bien essayé de me dissuader de venir tout le long du chemin ; mais de mon côté, ce n'était pas négociable. J'avais la ferme intention de l'accompagner, quoiqu'il en dise. Ce rendez-vous imprévu avec Mikey est bien trop étrange pour que je le laisse y aller seul.

Arrivés à l'endroit indiqué, nous stoppons notre marche. Il s'agit d'un petit tunnel où quasiment aucune voiture ne passe, du fait de sa trop grande distance avec le centre-ville. Les quelques lumières qui illuminent la route clignotent sans cesse, rendant les lieux encore plus effrayants qu'ils ne l'étaient déjà.

Un frisson me traverse.

- N'entre pas avec moi, souffle Chifuyu. Cache toi à l'entrée.

- Je t'ai déjà dit que...

- S'il-te-plaît, me coupe-t-il. On ne sait pas de quoi est capable Mikey, alors pour une fois... N'en fais pas qu'à ta tête.

Je reste muette mais fini par accepter. L'attendre à la sortie du tunnel plutôt que chez moi est un bon compromis... Même si j'aurais préféré être à ses côtés tout le long.

Des bruits de pas brisent alors le silence, et Chifuyu m'intime du regard de me tapir dans l'ombre. Tandis qu'il s'avance, j'obéis à son ordre silencieux mais me baisse et penche la tête pour voir ce qu'il se passe.

Vêtu de son trench marron, le visage plus froid que jamais, Mikey arrive à la hauteur de Chifuyu. Ils se dévisagent un moment sans parler. Face au regard vide de Mikey, mon ami se met à trembler comme une feuille mais reste debout. Bien qu'il soit dos à moi, je devine qu'il essaie de ne rien laisser paraître.

Une boule se forme dans ma gorge.

Je n'aime pas ça du tout.

- Tu sais ce qu'il t'attend ?

Chifuyu ne répond pas immédiatement. Ses mains quittent ses poches pour laisser ses bras pendre le long de son corps.

Comme s'il... abandonnait ?

- Je vais mourir, c'est ça ? questionne-t-il.

Mikey sort alors un pistolet de son manteau, canon pointé sur le cœur de Chifuyu.

J'engage un mouvement pour quitter ma cachette, mais son dernier regard me revient en mémoire. Malgré mon désir ardent d'agir, je continue d'obtempérer ; je sais que je nous mettrai tous les deux en danger si Mikey découvrait que Chifuyu n'est pas venu seul.

Mais me contenter d'observer n'est-il pas encore pire ?

- T'as un dernier mot, Chifuyu ?

Une lumière s'éteint quelques instants avant de se rallumer. Je peine à reconnaître Mikey sous ces traits spectraux, rendus inhumains par l'acte terrible qu'il s'apprête à commettre.

- Tu te souviens de Takemichi Hanagaki ? répond Chifuyu.

Il marque une pause. Mes doigts commencent à me faire mal à force de se crisper sur mon jean.

- Un jour, il viendra te chercher. À ce moment-là, ce sera comme s'il avait voyagé dans le temps. Il sera le même qu'à l'époque. Ce jour-là, regarde le droit dans les yeux... parce qu'ils ne mentent jamais.

Mikey ôte la sécurité de son arme.

Je veux hurler mais ma voix semble m'avoir quittée. Je veux courir mais mes jambes ne me répondent plus. Je veux m'élancer vers Chifuyu mais tout mon corps est figé.

Au fer rouge (Mikey Manille x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant