PDV Mikey
Une sonnerie de téléphone tire Mikey d'un profond sommeil. Se relevant lentement du bureau sur lequel il s'était assoupi, il décroche sans même regarder le prénom affiché à l'écran.
- Euh... Mikey ?
Mikey reconnaît aussitôt la voix d'Isuzu. Vaseux, il se frotte les yeux avec vigueur pour se forcer à reprendre parfaitement conscience.
Il n'est pas dans les habitudes d'Isuzu de passer des coups de fil pour parler de la pluie et du beau temps. Si elle appelle c'est qu'il y a un problème et ça, Mikey est bien placé pour le savoir.
- Isuzu ? Ça va ? interroge-t-il.
- Ben... En fait... Je sais pas si c'est une bonne idée, mais Chifuyu pense que c'est mieux que tu sois au courant...
- Qu'est-ce qui se passe ?
Inquiet, Mikey se redresse sur son siège. Le ton hésitant d'Isuzu ne le rassure pas du tout.
- Des membres du Toman sont venus ce matin à l'animalerie et...
De l'autre côté du téléphone, il l'entend prendre une grande inspiration.
- ... et ils étaient armés, achève-t-elle. On s'est battus contre eux.
- Quoi ? s'étonne-t-il. Ils ne t'ont pas fait mal ?
- On a évité la catastrophe, leurs flingues étaient déchargés.
Le sang de Mikey se glace. Ce qu'il redoutait est arrivé.
Il était pourtant sûr d'avoir usé des moyens nécessaires la veille : donner l'ordre à Mitsuya et Hakkai de surveiller ces imbéciles de larbins, prévenu Kurokawa qu'il n'avait pas intérêt à se mêler de ses affaires personnelles, revenir régulièrement au QG pour éviter que d'autres rumeurs ne se propagent... Mais manifestement, cela n'a pas suffit.
- Ces types qui vous ont attaqués... Tu connais leur nom ?
- Qu'est-ce que tu comptes faire ? demande Isuzu.
Son ton défensif accentue davantage la colère froide de Mikey.
- Juste le nécessaire.
- Mikey...
- Tu me fais confiance ?
- Oui, mais...
- Alors leur nom, Isuzu.
Un temps.
- Yamada et Ikeda, finit-elle par répondre.
- Merci.
Avant même qu'elle ne puisse ajouter quoique ce soit, Mikey raccroche et range son téléphone dans la poche de son pantalon. Tâtant la doublure de sa veste pour vérifier que toutes ses affaires y sont, il sort de son bureau pour rejoindre la porte de celui de Sanzu.
Tout est étrangement clair dans son esprit. Il sait très bien ce qu'il a à faire et d'ailleurs, c'est la première fois qu'il n'a pas mal à la tête en sachant ce qu'il s'apprête à réaliser.
Sans toquer, Mikey pénètre dans la pièce. Sucette dans la bouche, les deux pieds croisés sur le bureau, Sanzu astique son pistolet avec la même précaution que prendrait un bijoutier avec un diamant. S'apercevant de la présence de son boss, il reprend une position convenable pour lui faire face.
- Tu sais qui sont Yamada et Ikeda ? questionne Mikey sans autre préambule.
- Deux nouvelles recrues, répond Sanzu en déglutissant. Ils sont arrivés il y a environ 2 mois.
VOUS LISEZ
Au fer rouge (Mikey Manille x OC)
Fanfiction« Isuzu. Il faut qu'on arrête de se voir. » Voilà 10 ans que Manjirô Sano a prononcé ces mots avant de disparaître. Malgré de multiples recherches, je n'ai jamais réussi à retrouver sa trace, et cela fait maintenant longtemps que j'ai abandonné l'id...