Les feuilles colorées du mois d'Octobre viennent tapisser les rues de Tokyo au cours des semaines suivantes. Malgré la beauté du paysage automnal, je n'ai jamais énormément apprécié cette saison en raison des évènements qui surviennent durant ces mois. La mort de Baji ou celle de mon frère sont les parfaits exemples du malheur qu'apporte l'automne.
Cette année semble faire exception à la règle, cependant.
Tout d'abord, Chifuyu et moi continuons de voir Mikey régulièrement. Bien que celui-ci demeure taciturne et bien moins joyeux que lors de sa jeunesse, le fait de l'avoir retrouvé nous empêche d'être attristés par ce changement de comportement. Mais il est indéniable qu'il n'est plus la même personne ; et nous n'osons pas imaginer les horreurs qui se sont produites au sein du Toman après l'exclusion de Chifuyu.
Parallèlement, le massacre des membres du gang semble avoir pris momentanément fin. Depuis le soir où Mikey a décidé de revenir définitivement, les actualités n'ont plus jamais mentionné de meurtre. En apparence, c'est une magnifique nouvelle ; pourtant, j'ai toujours cette affreuse question en tête et les interrogations à propos du passé de Mikey ne font que s'accroître. Bien que ces dernières s'effacent lorsque nous passons du temps tous les deux, elles n'en restent pas moins omniprésentes en dehors de ces moments-là.
- À droite, à droite ! Putain, manette de merde !
- T'es sûr que c'est pas toi plutôt que la manette, Matsuno ? je ricane.
- J'ai envoyé la balle à droite et elle a atterri sur ton Mii, sérieux !
J'éclate de rire alors que l'écran affiche ma victoire sur la partie que nous venons de jouer. Perdant patience face au nombre de défaites qu'il vient d'encaisser, Chifuyu se laisse tomber sur son canapé en poussant un profond soupir.
- De toute façon j'ai jamais aimé le tennis sur Wii sport, grommelle-t-il.
- On change de jeu ? je propose en m'affalant à côté de lui. T'as toujours ton Just Dance ?
- Évidemment, sourit-il.
Il était à peine assit qu'il se relève pour échanger les deux jeux. Décidé à l'emporter, il revient vers moi pour se poster bien droit face à la télévision, le visage fermé par la concentration.
- On met laquelle ? questionne-t-il en faisant rapidement défiler l'interface.
- Elle ! je m'exclame.
Chifuyu s'arrête sur What makes you beautiful des One Direction et sélectionne la chanson avec un petit ricanement.
- D'ailleurs, ça avance avec ta copine ? je demande en me relevant à mon tour. Vous en êtes où ?
- Bah en fait... on s'est embrassés hier, répond-il, les joues roses.
- T'attendais quoi pour me le dire ?!
Alors que la musique commence, je lui donne une grande tape amicale dans le dos qui le déséquilibre vers l'avant. Il reprend cependant vite contenance et prend une pose ridicule pour imiter les personnages qui s'affichent à l'écran.
- Cette Aya te fait perdre la tête, hein ? je raille.
- Me déconcentre pas !
- Elle a dû divinement bien t'embrasser pour que ça te mette dans cet état...
Le rappel de ce souvenir lui fait rater son mouvement. Les joues rouges, il soupire mais me sourit malgré tout.
- T'es chiante quand tu t'y mets.
- C'est bien pour cette raison que je suis ta meilleure amie, je renchéris, souriant également.
- Pas faux... Mais tu devrais pas trop la ramener non plus.
Une lueur sournoise apparaît dans son regard alors qu'il entame une série de petits sauts.
- Tu crois que j'ai pas remarqué comment tu regardes Mikey ?
- Ne commence pas, je ronchonne.
- En même temps, les cheveux noirs ça lui va vraiment bien... Hein ?
Chifuyu a un rire face à ma mine renfrognée.
En réalité, il ne sait pas qu'il a visé en plein dans le mille. La maturité et les cheveux noirs forment une alliance dangereuse chez Mikey...
Nous achevons notre jeu dans le silence, concentrés sur les pas à exécuter. Pour la première fois depuis une bonne heure, Chifuyu remporte cette partie et l'annonce de sa victoire lui arrache une exclamation de joie. Ravi, il s'empresse de choisir une autre chanson dans l'espoir d'enchaîner les succès.
- Au fait, je reprends, je voulais te demander ton avis par rapport à Mikey...
- Hm ? fait-il, continuant de parcourir les musiques.
- Et si c'était lui qui avait tué les membres du gang ?
Chifuyu se tourne vers moi, sidéré.
- Impossible, affirme-t-il. Mikey n'est pas capable de faire une chose pareille. Il peut se montrer violent quand la situation l'y oblige, mais jamais au point de tuer quelqu'un.
- Mais imagine..., je persiste. Il a bien failli tuer Kazutora pendant la bataille contre le Valhalla, non ?
- Oui, mais c'était différent. Là tu inclues aussi les meurtres de Draken, Pachin, Peyan, et j'en passe... Mikey n'aurait jamais pu tuer un de ses potes sans raison.
- Kazutora est le premier à avoir été abattu. Là, il avait une bonne raison de le faire, alors peut-être qu'il a continué sur les autres...
Chifuyu secoue la tête. Je m'assois sur le canapé en me massant la tempe tandis qu'il reste debout piqué au même endroit, songeur.
- C'est quand même de Mikey qu'on parle, s'entête-t-il. Tu le penses vraiment capable de ça ?
Je ne réponds pas. Croire que Mikey soit le responsable de ces meurtres est difficile, pourtant, lui-même semble avoir envisagé cette possibilité. Ne serait-ce pas par peur de me tuer qu'il m'aurait retirée brutalement de sa vie il y a 10 ans ?
- Mais je t'avoue que tu m'as mit le doute, reprend Chifuyu. Je comptais sur Mikey pour retrouver Mitsuya et Shiba, mais on a toujours aucune nouvelle d'eux. Il n'a jamais évoqué le Toman une seule fois depuis qu'on l'a fait revenir, alors qu'il ne jurait que par ça avant.
- Peut-être qu'il les a tous les deux exclus comme il l'a fait pour toi ? je suggère.
- Pourquoi est ce qu'il aurait exclu seulement nous trois ? C'est pas logique...
Il passe une main sur son front, écartant quelques mèches noires au passage. Ses yeux d'émeraude ont rarement été aussi troublés par l'inquiétude et l'incompréhension. Même le fond sonore du jeu ne parvient pas à ramener notre bonne humeur.
Chifuyu éteint alors sa Wii avant de jeter sa manette sur le canapé. Puis, toujours sans dire un mot, il se dépêche d'enfiler une veste et de me jeter la mienne dans les bras. Je le dévisage en fronçant les sourcils, perdue.
- Tu viens ? me lance-t-il tout en lassant ses chaussures.
- Où ça ?
Il me tend ma propre paire de baskets d'un air sombre.
- On va au cimetière.
VOUS LISEZ
Au fer rouge (Mikey Manille x OC)
Fanfiction« Isuzu. Il faut qu'on arrête de se voir. » Voilà 10 ans que Manjirô Sano a prononcé ces mots avant de disparaître. Malgré de multiples recherches, je n'ai jamais réussi à retrouver sa trace, et cela fait maintenant longtemps que j'ai abandonné l'id...