AleynaLes jours sont passés, je ne suis plus en colère contre Nick. Nous n'avons eu qu'un seul rendez-vous après tout. Et nous ne nous étions rien promit. Avec le recul, je me rends compte que je me suis peut-être un peu emballé. Il a le droit de se marier avec qui il veut, je m'en fiche. Nous avons eu de bons moments, mais ça s'arrête-là. Il n'occupe pratiquement plus mes pensées. Lina a plusieurs fois tenté de m'expliquer la situation, mais je ne veux rien entendre. Je veux laisser tout ça dernière moi.
Au-delà de ça, j'ai trouvé un centre d'aide pour mon père. Il rentre aujourd'hui. Les premières semaines, je n'aurai le droit à aucun contact avec lui. J'ai demandé à Lina si elle voulait bien nous y conduire. Je tiens à l'accompagner, pour lui montrer que je le soutiens, et que je serai toujours là pour lui malgré que j'ai été dur avec lui la dernière fois.
- C'est bon, papa ? Tu as pris tout ce qu'il te faut ?
- Oui, ma chérie. On peut y aller.
- Parfait. Lina nous attend devant la maison.
Nous sortons puis rejoignons Lina à sa voiture. J'embrasse ma meilleure amie tout sourire tandis que papa glisse sa valise dans le coffre de la voiture. Il s'assoit à l'arrière et salue Lina à son tour. Il la remercie pour son aide. Sur le chemin, il y a de long et grand blancs. Je n'aime pas ça. Mais je pense que papa commence à stresser.
- Tu te souviens que tu n'auras pas le droit d'avoir de contact extérieur les trois premières semaines, papa ?
- Oui, ma chérie.
- Mais j'appellerai plusieurs fois par semaine pour demander de tes nouvelles. Et je compte sur toi pour m'appeler dès que tu auras récupérer ton téléphone, d'accord ?
- Tu ne devrais pas t'inquiéter pour moi, chérie. Tout va bien se passer et je serai entre de bonnes mains. Au contraire, tu vas pouvoir prendre du temps pour toi, et même revoir ce jeune homme qui est venu chez nous la dernière fois.
Je sens le regard de Lina sur moi. Oui, papa parle de Nick. De la fois où il a débarqué à l'improviste pour me baiser et m'annoncer qu'il allait se marier avec une autre.
- Ce n'est pas toi qui devrais me rassurer, ris-je.
Nous finissons par arriver. Nous descendons tous les trois. Mon téléphone sonne encore. Depuis hier, un numéro que je ne connais pas n'arrête pas d'essayer de me joindre. Je ne réponds jamais aux numéros que je ne connais pas, puis j'ai peur que ce soit Nick. Si c'est vraiment important, la personne peut très bien laisser un message sur ma boite vocale.
Lina prend mon père dans ses bras et lui souhaite bonne chance avant de retourner s'asseoir dans la voiture. C'est à mon tour. Mon cœur se serre lorsque je suis collée contre le torse de mon père. Depuis que j'ai fini mes études, nous n'avons jamais été séparé pour une durée indéterminée, qui peut durer vraiment longtemps. Depuis le temps, prendre soin de mon père est devenu mon quotidien. Je m'y suis faite, tellement, que je ne saurais pas vivre autrement.
- Fais attention à toi ma fille, et à ton jolie petit cœur, d'accord ?
- Promit, papa. On se revoit vite, promis-je.
Il hoche la tête puis part, son sac en main, vers l'entrée du centre. J'ai les larmes aux yeux, ça me brise le cœur de le laisser. Il ne se retournera pas, ce n'est pas son genre. J'ai l'impression de l'abandonner et de le laisser seul avec ses problèmes. J'attends qu'il passe les portes, pour m'assurer qu'il les franchisse puis je rejoins Lina dans la voiture. Les larmes menacent de couler, mais je tente de me ressaisir.
VOUS LISEZ
𝑫𝑬𝑪𝑨𝑫𝑬𝑵𝑪𝑬
RomanceNick a deux mois pour trouver l'amour s'il veut accéder à l'entreprise de son père. Au même moment, son chemin croise celui d'Aleyna, jeune femme ambitieuse au passé douloureux et au présent compliqué. Nick arrivera-t-il à la séduire dans le temps...