AleynaJe me réveille en sursaut, ne sentant plus de pression à mon chevet. Je me redresse, tapote le lit à côté de moi, du bout des doigts. Nick n'y est plus. Je soulève mes fesses pour attraper mon téléphone sur la table de chevet. Ce lit est tellement grand. Mon écran s'allume, je plisse les yeux, aveuglé une seconde avant de sursauter en voyant l'heure. Il est neuf heures passé. Je bondis du lit pour courir à la douche. Je vais tuer Nick, véritablement.
Un fois fin prête, je décide de descendre appeler un taxi. J'espère en attraper un très rapidement. J'ai déjà horreur d'arriver en retard, alors arrivé en retard un deuxième jour de boulot, c'est pire. Mes jambes tremblent, je panique lorsque je constate qu'aucun taxi ne s'arrête. Je suis à moitié sur la route, le corps en évidence et un bras en l'air, appelant désespérément un taxi, puis... une voiture s'arrête enfin devant moi.
J'arrive au bureau plus remonté que jamais. Je n'ai pas cessé d'appelé Nick, et de lui laisser des messages vocaux sur Whatsapp, mais ce crétin m'a laissé sans réponse. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et je fonce instinctivement au bureau de Nick. Cependant, la secrétaire s'interpose entre la porte et moi lorsque j'arrive devant. Je lui jette un regard noir. La pauvre, ce n'est pourtant pas sa faute. Elle ne s'écarte pas pour autant.
- Mademoiselle Muller... Monsieur Williams est en réunion. Puis-je lui laisser un message pour vous ?
- Ouais. Vous pouvez lui dire que c'est un gros connard, que je ne veux plus jamais voir, par exemple.
Elle écarquille les yeux. Je pense qu'elle ne s'attendait pas du tout à de tels propos de ma part. Ouais, je peux être violente quand je suis énervée à ce point. Je tourne les talons et me dirige vers mon bureau. Je compte bien m'y enfermer pour la journée et n'adressait la parole à personne. Encore moins à Nick.
Au alentours de midi et demi, mon ventre commence à chantonner. Je n'ai rien mangé hier soir, beaucoup bu et rien prit le temps d'avaler depuis ce matin à part deux cafés. Un bruit sourd retentit contre la porte, mon cœur s'emballe. Ça m'a fait peur, je ne m'y attendais pas. Je croise les doigts pour ne pas que ce soit Nick. Il vient probablement m'inviter à déjeuner pour se faire pardonner de ne pas m'avoir réveillé ce matin. D'ailleurs si c'est lui, je trouve ça étrange qu'il est tenu aussi longtemps sans venir me voir. Peut-être sa réunion s'est-elle éternisée ? Je commente d'entrer, la porte s'ouvre et je vois une jolie jeune femme apparaitre.
- Salut Aleyna, me sourit-elle. Je suis Flore, chargé de recrutement. Voilà, on va déjeuner dans le bistrot d'en face avec des collègues et on se demandait si tu voulais te joindre à nous.
Elle sourit toujours. Elle est vraiment très belle, et on voit tout de suite sur son visage qu'elle est sincère. Mes angoisses s'évaporent, je lui rends son sourire et accepte l'invitation avec plaisir. Je me lève, attrape ma veste et mon sac puis je la rejoins.
- J'adore ta robe, me complimente-t-elle. Elle vient d'où ?
- Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a une étiquette « Gucci » sur le col.
Elle explose littéralement de rire.
- Je t'aime déjà, rit-elle encore.
Ce que je dis est purement vrai. Je l'ai prise dans le grand dressing de l'appartement. Il y a encore les étiquettes sur les vêtements. Elle m'a tapé dans l'œil et tout ce que je sais, c'est qu'elle a couté excessivement cher. Mais faut croire que les Williams ont les moyens. Puis, je trouvais ça dommage de laisser une si belle robe pendre sur son ceintre.
Nous rejoignons les autres. La brasserie est littéralement en face du gratte-ciel. C'est assez pratique pour les employés, j'avoue. Wow, ils sont beaucoup. J'ai mon caractère, j'ai confiance en moi, mais je dois bien avouer que je suis assez timide lorsque je ne connais pas les gens. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours peur de ne pas être apprécier, ou de déranger. Cependant, une tête m'est familière. Je crois qu'il y a l'homme qui m'a fait passer mon entretien, la première fois que j'ai mit les pieds dans l'entreprise du père de Nick. Flore me présente et fait un tour de la table, en disant les noms de chacun et leur fonction dans l'entreprise. Certains font parti des ressources humaines, d'autres sont assistant. Il y a un peu de tout. Et je dois avouer que je n'ai pas retenu les prénoms de chacun.
- Tu te souviens de moi ? Joe Jeffrey, me sourit l'homme à côté de qui je m'assois.
- Oui. Tu m'as rappelé après mon entretien pour me donner rendez-vous. Au final, c'était un quête-à-pend et j'ai fini dans le bureau de Monsieur Williams.
Je sais qu'il m'a dit de l'appeler Dan. Mais je préfère que ça reste sur le plan personnel. Je ne veux pas de tension au travail, il reste tout de même mon patron. Et je ne veux pas paraître favorisé aux yeux des autres.
- Tu as une bonne mémoire, me sourit-il. Désolé pour ça d'ailleurs. Je ne faisais que mon travail, je n'avais pas le choix.
- Ne t'en fait pas. Je commence à connaître les Williams, ris-je pour essayer de me détendre.
Les discussions se mêlent. Beaucoup me posent des questions, autour de Nick et moi, mais j'y réponds avec légèreté et sans grand sérieux. Je n'ai pas envie de parler de lui. Une serveuse passe et vient prendre nos commandes. J'opte pour un burger et des frites. N'oublions pas que je suis actuellement en gueule de bois, et je n'ai pas eu mon fastfood traditionnel.
- Enfin une femme qui casse les codes et ne prend pas systématiquement une salade, rit l'un.
Je souris en rougissant. Je me fou complètement de mon poids ou de savoir que j'ai des kilos en trop. Le plus important c'est de se plaire à soi-même. Je jette un coup d'œil à mon téléphone, aucun message ou appels de Nick. Je dois reconnaitre que ça me touche un peu. Je l'ai à moitié harcelé ce matin, et il n'a pas réagi. Il aurait au moins pu s'inquiéter. Ou peut-être est-il remonté contre moi ? Même si je ne l'explique pas.
- Tu attends un message ? me sourit Flore.
- Non, non.
Je lève la tête lorsque la serveuse arrive avec quelques plats et un collègue pour l'aider. ENFIN je vais manger. J'ai tellement faim que je pourrai avaler un éléphant. J'explore la salle bombée et bruyante. Mes yeux se posent sur un homme de dos, avec une femme. Je plisse les yeux. Il me dit vaguement quelque chose... Il tourne la tête pour montrer je-ne-sais-quoi du doigt à travers la grande fenêtre de la brasserie, puis je comprends rapidement qu'il s'agit de Nick. Enfoiré de Williams ! Je serre les dents. J'ai envie de bondir et d'aller le démonter devant tout le monde. Mais non... je ne fais pas ça. J'attrape mon burger et mord brusquement dedans. Je décide de rester professionnel et de régler mes comptes avec lui plus tard.
__________________________
Le comportement de Nick aurait-il un rapport avec le sms de la journaliste reçu en début de journée ?
La suite dans le prochain chapitre...
🫶🏼🫶🏼🫶🏼🫶🏼
Bonjour,
Enfin une suite me direz-vous. Ahah, je sais. Les 3 prochaines semaines vont être compliqué pour écrire. Je prépare mon déménagement et je dois gérer beaucoup de choses en + du taff et de la salle de sport.J'espère que ça vous plait toujours autant ceci dit,
Bonne semaine,
Rxvglem🕊️
VOUS LISEZ
𝑫𝑬𝑪𝑨𝑫𝑬𝑵𝑪𝑬
RomanceNick a deux mois pour trouver l'amour s'il veut accéder à l'entreprise de son père. Au même moment, son chemin croise celui d'Aleyna, jeune femme ambitieuse au passé douloureux et au présent compliqué. Nick arrivera-t-il à la séduire dans le temps...