NickLe jour tant attendu est arrivé. Aujourd'hui, je reçois mon diplôme. Ce bout de papier que j'ai tant convoité toutes ses années pour reprendre l'entreprise de mon père. Enfin... Si je ne reprends pas son entreprise, je pourrai toujours trouver un bon job avec mon MBA, ou qui sait, je pourrai même créer ma propre entreprise.
Josh et Lina m'accompagne. Je suis content qu'ils soient là. Je n'ai qu'eux, et ça me suffit. Voilà plus de dix jours que je n'ai pas vu mon père et que je ne lui ai pas parlé. Je ne pensais pas que ça me ferait autant de bien, mais je me sens enfin libre. Je respire enfin. Et puis bon, point positif : Il n'a pas bloqué mes comptes. J'ai tenté de joindre Aleyna à plusieurs reprises, mais elle ne m'a jamais répondu, et a fini par me bloquer.
- Mec, va t'asseoir avec les autres. Tu fais quoi là ?
- Merde.
Je cherche mon rang. Mais c'est par ordre alphabétique, donc c'est assez simple pour moi. Je suis à la fin, donc je vais passer dans les derniers. Ça risque d'être très long et emmerdant. Je porte ma toge, et ça me gratte. Dire que je vais devoir la garder encore un moment... Le doyen de l'Université commence à appeler les étudiants, je tente de me mettre dedans, mais sans grand succès. Tout le monde est bien habillé et porte la toge bleu traditionnel de l'école.
Peu de temps avant que ce soit mon tour de montée sur l'estrade, mon cœur s'emballe. Je crois que je commence à stresser pour la première fois de ma vie. Je ne veux pas voir mon père, mais je reconnais que j'aimerai qu'il soit là aujourd'hui. Aleyna aussi. Je me surprends à regarder un peu partout. Je ne sais pas lequel des deux je cherche le plus, mais dans le fond, je sais que je ne vais tomber sur aucun des deux.
- Nicolas Williams.
Je me lève d'un bond, passe dans le rang rapidement puis rejoint l'estrade. Je monte les marches et me dirige vers le doyen. Mon diplôme dans une main, il me le tend en me serrant la main de sa main libre. Il a la main moite, surement dû aux faits qu'il n'arrête pas de répéter le même geste depuis plus d'une heure. Je le remercie poliment et me tourne vers la foule. Je trouve rapidement mon meilleur pote et lui fait un geste de vainqueur, en levant mes poings, ainsi que le diplôme, en l'air. Je leur offre mon plus beau sourire pour la photo que Lina est en train de prendre. Je continue mon chemin en descendant, à l'autre bout de la scène. Je m'autorise à souffler, mais je n'arrive pas à quitter ce grand sourire depuis que j'ai ce diplôme dans mes mains. Je suis tellement heureux d'avoir réussi.
- Je suis tellement fier de toi, entendis-je dans mon dos.
Je pivote. Mon père. J'écarquille les yeux. Alors il était là.
- Papa...
- Nick. Tu vas bien ?
- O-Oui. Je suis surpris de te voir ici.
- Je n'allais tout de même pas louper la remise des diplômes de mon fils unique.
Je hausse les épaules en baissant la tête. Il n'aime pas ça, mais je m'en contre-fou. Avant, je faisais attention à mes moindres faits et gestes lorsque j'étais avec lui, mais maintenant... c'est différent. Ces derniers jours, j'ai pris conscience de beaucoup de choses. J'ai trop longtemps vécu aux crochets de mon père, je l'ai vénéré bien trop longtemps.
Josh et Lina arrive à ma rescousse. Josh m'offre une belle accolade et me félicite. Lina m'embrasse la joue avec un grand sourire. Puis... ils remarquent mon père et le salue. Mon père échange les formalités de politesse avec Josh, il lui présente Lina mais elle fuit le regard de mon père, et commence à se tortiller dans tous les sens. Je fronce les sourcils, je ne comprends pas sa réaction.
VOUS LISEZ
𝑫𝑬𝑪𝑨𝑫𝑬𝑵𝑪𝑬
RomanceNick a deux mois pour trouver l'amour s'il veut accéder à l'entreprise de son père. Au même moment, son chemin croise celui d'Aleyna, jeune femme ambitieuse au passé douloureux et au présent compliqué. Nick arrivera-t-il à la séduire dans le temps...