Chapitre 28

63 4 0
                                    




Aleyna





          Dans le couloir je croise la journaliste, juste au niveau de l'ascenseur. Mon cœur fait un bon, son regard croise le mien et elle me jette un sourire narquois. Je m'arrête et pivote pour vérifier, mais oui, elle se dirige bien vers le bureau de Nick. Je vois rouge. Je reste plantée là jusqu'à ce qu'elle entre dans son bureau. Au bout de quelques secondes, je ne réfléchis plus. Je fais demi-tour et vais me coller à la porte du bureau de Nick. Mon oreille ne peut pas être plus proche de la porte. Je grogne, je n'entends rien du tout. Je tape du pieds comme une enfant. Pourquoi est-ce que ça m'énerve autant ?

- Que fais-tu ici ?

Grillée. Je sursaute et tourne la tête vers la personne. Je souffle en découvrant que ce n'est que Flore.

- Euh...

- Tu espionnes Nick ? Rit-elle.

- En fait-

- Attends.

Elle entre dans la salle de repos de l'étage, puis en ressort quelques secondes après, un verre à la main puis me le tend en souriant.

- Prends ça, me dit-elle. Colle-le contre la porte et approche ton oreille.

Je lui souris en prenant le verre. Flore doit être une bonne amie. J'avais déjà deviné que c'était une bonne personne, mais là, ça confirme ce que je pensais.

- Je suis avec Aleyna maintenant, tu dois te faire une raison Laeticia.

Ah. J'entends enfin. Euh... Nick vient-il réellement de dire ce que je viens d'entendre ?

- Mais elle n'est pas faite pour toi, supplie-t-elle.

Pardon ?

- Aleyna me correspond plus que toi. Ça n'a pas marché entre nous et ça ne marchera jamais. Je ne veux pas être avec toi.

- Mais Nick... Je t'aime. Je sais que j'ai fais des erreurs, j'ai merdé d'accord ? Mais tu me manques.

- Non, lâche-moi. Je viens de te dire que c'était mort.

Un blanc s'installe. Je trouve Nick vraiment dur avec elle. Aucune femme ne devrait être traité comme ça. Puis lui et moi faisons semblant, en quelques sortes donc s'il a envie d'être avec elle, je n'ai rien à en dire. Mon cœur se serre, mes larmes montent. Je ne sais pas du tout pourquoi je réagi comme ça.

- Ne me dit pas que tu es en train de tomber amoureux d'elle ?

Il ne répond pas tout de suite. Ça m'énerve de ne pas pouvoir les voir. J'aimerai pouvoir lire l'expression sur son visage.

- Mesdames, que faites-vous là ?

Flore et moi sursautons en même temps. Elle était dans la même position que moi, avec elle aussi, un verre à la main. On se tourne brusquement, j'écarquille les yeux en voyant Dan se tenir devant nous.

- Euh, nous partions, dis-je rapidement. Viens Flore, souris-je à ma nouvelle amie.

Je la prends par le bras, et tout sourire, je la guide vers mon bureau. Une fois dans celui-ci, je m'autorise un soupire. Je n'aime pas ne pas avoir eu la réponse de Nick, je n'aime pas qu'il se soit enfermé dans son bureau avec elle.

- Tout va bien ? Me demande Flore.

- C'est qui cette fille pour lui ?

- Euh, je ne sais pas trop. Je sais juste qu'à un moment ils ont été ensemble.

- Longtemps ?

- Je ne pourrai pas te dire, je n'en sais rien. Le seul détail que je connais c'est qu'elle s'est retournée contre lui pour avoir une promotion.

𝑫𝑬𝑪𝑨𝑫𝑬𝑵𝑪𝑬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant