Chapitre 25

62 5 1
                                    




Nick



Le lendemain matin, lorsque le réveil sonne, je m'empresse de l'éteindre pour ne pas réveiller Aleyna qui dort encore à point fermé. Je la regarde, elle est tellement belle, même quand elle ronfle la bouche ouverte. Elle a vraiment abusé de la boisson hier, mais j'en souris. Je lui embrasse la joue avant de me lever et d'aller me préparer pour le bureau. Aleyna m'en voudra probablement de ne pas l'avoir réveillé pour m'accompagner au bureau, mais je refuse qu'elle manque une seule heure de sommeil. Si elle dort encore sans avoir entendu le réveil, c'est qu'elle a en besoin. Qu'elle en profite. Elle est la fiancée du fils du patron après tout, il faut bien que cela est quelques avantages.

En arrivant au bureau, en sortant de l'ascenseur, je tombe nez à nez avec Sasha. Elle et moi n'avons pas encore discuté depuis que j'ai appris qu'elle était de mèche ave mon père pour cette histoire de mariage arrangé entre elle et moi. Elle m'a beaucoup déçu. J'ai toujours pensé qu'on était amis, et que cela passerait avant tout.

- Nick ? Appelle-t-elle, alors que je l'ignorais complètement.

- Je n'ai pas le temps Sasha.

- S'il te plait, Nick. J'aimerai qu'on discute. Ça fait des semaines maintenant, et tu me manques !

Je souffle. Je reconnais qu'elle me manque aussi. Je pivote la tête vers elle. Elle semble complètement abattue et désespérée. Je décide de lui donner une chance de s'expliquant en l'informant de me suivre dans mon bureau. On sera plus tranquille pour discuter. Il y aura moins d'oreille trop curieuse. Je ferme la porte derrière elle, pose ma sacoche et l'invite à aller s'asseoir dans le divan, près de la fenêtre baie vitrée.

- Merci de prendre le temps de m'écouter, Nick.

- Vas-y !

- Tout d'abord, je tiens à m'excuser. Je n'aurai pas dû agir dans ton dos, encore moins avec ton père.

- ça, c'est sûr.

- Mais comprends-moi, je suis revenue en ville pour renouer avec ma famille. Et ils me l'ont imposé. Je n'ai pas eu le choix. J'aurai pu choisir d'être honnête avec toi, mais je ne l'ai pas fait, et j'en suis désolée.

- Sasha, tu réfléchis deux secondes à ce que tu dis ? C'est malsain. Tes parents ne t'ont pas vu depuis des années, et tout ceux à quoi ils pensent, c'est te vendre. Bien-sûre c'est une façon de parler. Mais dans la forme, il y a de ça. Tu n'es pas un objet Sasha. Tes parents ne méritent pas que tu sois revenu pour eux.

Elle baisse la tête et commence à trembler, puis... Elle éclate en sanglot. Je me lève pour aller m'asseoir à côté d'elle et la prendre dans mes bras. Elle m'a déçue certes, mais elle n'en reste pas moins ma meilleure amie.

- Ne pleure pas... Murmure-je en lui caressant les cheveux. Je vais t'aider, je serai toujours là pour toi ma Sasha.

- Comment comptes-tu m'aider ? me demande-t-elle entre deux sanglots.

- Eh bien, je ne sais pas. Que comptes-tu faire ? Pas repartir à l'autre bout du monde j'espère.

Elle se redresse puis s'écarte. Ma veste est humide par ses larmes chaudes, mais je m'en fiche. Elle s'essuie grossièrement les yeux avant de me regarder et de hausser les épaules.

- Je ne sais pas, Nick.

- Tu as fui la première fois, et tu vois bien que ce n'étais pas franchement la solution. Le refaire ne résoudra rien.

- Tu as probablement raison.

- Tu pourrais commencer par prendre tes distances avec eux, en déménageant par exemple.

- C'est vrai que ce serait une bonne idée. Je ne les supporte plus. Puis, je travaille. Je peux m'assumer seule. Je me fiche qu'ils me coupent les vives.

- Très bon jugement ma Sasha. Je suis fier de toi. Je vais t'aider, d'accord ?

- Merci.

- On va te chercher un appartement à louer en ville. On pourrait déjeuner ensemble si tu veux.

- Avec plaisir, oui. Encore merci, Nick.

Elle me prend de nouveau dans ses bras et me serre fort, puis elle finit par se lever en me disant qu'elle va me laisser travailler et qu'elle devrait en faire autant. Elle s'éloigne, puis une fois qu'elle a la main sur la poignée de la porte du bureau, elle se retourne brusquement vers moi.

- Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Aleyna. Tu le mérites. Vous vous êtes bien trouvé. Je ne saurais pas l'expliquer, mais... Tu as changé, elle t'a changé. En bien, bien-sûre. J'aime le nouveau Nick, me sourit-elle avant de sortir.

Je souffle et réfléchit une minute à ce qu'elle vient de dire. Peut-être a-t-elle raison ? Avant de rencontrer Aleyna, je n'aurai jamais été aussi prévenant avec qui que ce soit. J'aurai laissé Sasha dans ses problèmes sans m'en mêler. C'est triste à dire, mais c'est la vérité. Je ne lui aurais même pas laisser une seule chance pour s'expliquer.

Je me lève et retourne à mon bureau. Mon cellulaire ne fait que vivre sur la table en verre. Je le prends, et me décompose. Merde. C'est Aleyna. Elle a l'air assez remonté quand je survole la tonne de message qu'elle m'a laissé, et les quelques appels manqués que je remarque. J'ai également un message de cette journaliste.

________________________

Bonsoooooir,
Chapitre très court ce soir, mais je vous avoue qu'avec la chaleur, j'ai beaucoup de mal à me concentrer et à écrire.

Prenez soin de vous & surtout hydratez-vous bien.
Bonne semaine,
Rxvglem 🤍

𝑫𝑬𝑪𝑨𝑫𝑬𝑵𝑪𝑬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant