Je rassemblai mes affaires, prête à quitter l'hôpital. Jacob était venu me chercher en voiture, et je m'installai côté passager. Les bandages sur mes bras me rappelaient ma vulnérabilité, mais aussi les soins que j'avais reçus.
Jacob - Ce soir, nous allons chez Emily. Jared en avait parlé la dernière fois, tu t'en souviens ?
Moi - Je ne veux pas déranger, Jacob.
Jacob - Ne t'inquiète pas. Je l'ai prévenue, et elle est ravie de te rencontrer. Jared et Embry seront là aussi.
Mon silence en disait long, mais je m'enfonçai dans mon siège, incapable d'exprimer mes pensées.
***
La voiture s'immobilisa devant une maison en bois, au charme rustique. Une délicieuse odeur s'échappait de l'intérieur, celle du repas que nous allions partager ce soir.
Jacob me sortit de ma rêverie en me poussant doucement vers l'intérieur de la maison.
Jacob - Par contre, ne fixe pas trop Emily, Sam n'aime pas ça.
En entrant, je réalisai qu'il y avait beaucoup plus de monde que prévu.
Une femme aux cheveux noirs tressés s'approcha de moi, une cicatrice traversant son visage. Malgré cela, elle était jolie et chaleureuse.
Emily - Tu dois être Aimée ? Enchantée !
Elle me prit dans ses bras pour me saluer. C'était un contact inhabituel pour moi, mais cela ne me dérangea pas.
Emily - Va t'asseoir avec les garçons. Et n'hésite pas à demander si tu as besoin de quelque chose.
Elle me fit un clin d'œil complice et retourna vers la cuisine. Je tournai mon attention vers la table.
Jared, une fille au côté de celui ci, Embry, un homme que je ne connaissais pas encore et Paul avec une blonde sur ses genoux. Sa nouvelle copine, différente de la dernière fois.
Embry me fit signe de m'asseoir à côté de lui et Jacob.
Jared - Ahhh Aimée, ravi de te revoir ! Je te présente ma copine, Kim.
Kim - Salut !
Son sourire rayonnant et ses yeux pétillants me réchauffaient.
Moi - Bonjour !
??? - Moi c'est Sam, le fiancé d'Emily.
Moi - Enchantée.
Sam était imposant, sa présence était indéniable.
Mes yeux parcoururent les visages présents, s'attardant sur ceux en face de moi.
Paul et la femme.
Paul me fixait intensément, provoquant un frisson électrique. Cette réaction n'était pas normale.
Moi - Tu ne nous presentes pas ? demandai-je à Paul.
Paul arqua un sourcil, surpris par ma question.
Paul - Pas nécessaire.
Sa réponse était cinglante, et sa nouvelle compagne rougit, visiblement irritée par son comportement.
Elle me jeta un regard mécontent et quitta la pièce, Paul la suivant.
Un silence pesant s'installa, rompu par le son d'un téléphone.
Jacob répondit, puis raccrocha.
Jacob - C'était Renesmé ! Elle veut que je vienne manger chez elle demain midi. Et elle t'invite aussi ! Je lui ai parlé de toi.
Moi - Jacob, c'est très gentil, mais je ne veux pas déranger ton entourage.
Embry - Mais tu ne nous déranges pas du tout ! Au contraire, on est contents que tu sois venue.
Emily - Et tu peux revenir quand tu veux, tu es ici comme chez toi.
Elle revint avec une marmite pleine de nourriture, la plaçant au centre de la table.
***
Le repas se termina, et je m'aperçus que malgré la taille impressionnante du plat, les garçons avaient réussi à tout dévorer. Paul ne revint pas, mais je sentais qu'il me tenait rigueur de quelque chose.
Jacob me raccompagna chez moi.
Jacob - Je passerai te prendre demain vers midi pour aller chez les Cullen.
Moi - Les Cullen ? Comme le docteur ?
Jacob - Oui, ils sont de la même famille. Allez, va te coucher maintenant et ne fais pas de bêtises !
Moi - Ne t'inquiète pas, bonne nuit.
Je refermai la porte, me laissant sombrer dans le sommeil, riche de nouvelles rencontres et d'émotions contradictoires.
~~~
VOUS LISEZ
SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight
FanfictionJe ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais autant senti au plus bas. Voilà ce que se dit Aimée,19 ans, depuis quelques temps. Depuis qu'elle a tout perdu. Sa famille, ses amis et son âme. Elle décida de repartir de zéro. Son emménagement dan...