Chapitre 17

3.4K 124 2
                                    

Je m'étais réveillé de bonne humeur, ressentant une légère bouffée de joie. Je pris mon petit déjeuner avec un mélange d'excitation et de nervosité dans le ventre, avant de me préparer pour la journée.

Après ma douche, j'avais pris le temps de me maquiller légèrement, espérant ainsi me donner un peu plus de confiance. Mon choix vestimentaire était simple : un jean confortable et un pull à l'effigie de diverses villes, qui m'avait toujours plu pour son style décontracté.

***

La matinée avait filé à une vitesse folle, mon cœur battant un peu plus fort à chaque minute qui passait. Jacob allait bientôt venir me chercher, mais l'impatience me gagnait tellement que je me tenais déjà devant sa maison, en essayant de cacher ma nervosité.

Lorsque le brun sortit de sa maison, son commentaire sur ma rapidité m'arracha un sourire mêlé d'embarras.

Jacob - Tu es plus rapide que moi aujourd'hui.

Moi - Oui, j'aimerais m'excuser auprès de tout le monde, surtout auprès de Paul.

Jacob - Ah donc tu as réfléchi à ce que je t'ai dit ?

Moi - Oui, mais je veux prendre mon temps.

Jacob - Je comprends. Et bien, c'est parti.

Alors que nous montions dans sa voiture et nous dirigions vers la plage, mes émotions étaient un mélange d'excitation et d'appréhension.

***

Enfin arrivés, je sentis une bouffée d'anxiété en nous dirigeant vers le groupe déjà installé sur le sable. Jared nous accueillit en nous appelant "les enfants", ce qui provoqua un éclat de rire chez moi et Jacob.

Paul n'était pas là, et même si j'avais prévu de m'excuser auprès de lui, je décidai de commencer par m'excuser auprès du groupe. Jacob prit place aux côtés de ses amis, mais je me sentais toujours un peu à part, comme si mon statut était encore incertain.

Emily me tendit une main accueillante en tapotant le sable à côté d'elle.

Emily - Tu viens Aimée.

Malgré l'accueil chaleureux, mon cœur se serrait légèrement à l'idée de prendre la parole. Une fois que j'eus réuni suffisamment de courage, je m'adressai au groupe, mélangeant gratitude et culpabilité.

Moi - J'aimerais prendre la parole. Je voulais vous remercier pour ce que vous avez fait. Mais je voulais m'excuser aussi car depuis que je suis là, je ne vous apporte que des problèmes.

Embry tenta de me rassurer, soulignant qu'ils avaient traversé pire, et que désormais, je faisais partie de la meute et de la famille. Ces mots réchauffèrent mon cœur, mais la douleur s'intensifia lorsque Seth attira mon attention vers Paul et la fille à ses côtés.

La vision de Paul avec cette autre personne me transperça comme une lame, brisant un peu plus mon cœur déjà meurtri.

Les larmes me montèrent aux yeux, et mes pensées s'embrouillèrent. Je me sentais trahie et perdue, désemparée face à ses actions.

Jacob - Il est vraiment con.

Moi - Je crois qu'il est temps pour moi que je parte.

Les émotions tumultueuses m'envahirent alors que je m'éloignais, le cœur lourd. Pendant ce temps, Jacob se dirigea vers Paul, déterminé à résoudre la situation.

Pdv omniscient :

Jacob - Je peux te parler. Seul à seul ?

Les yeux de Jacob se posèrent sur la jeune femme accompagnant Paul. La fille sembla comprendre, se dirigeant vers le groupe avec une expression déconcertée.

SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant