L'après-midi touchait à sa fin, et Paul me raccompagnait chez moi. Une fois sortie de sa voiture, je m'avançais vers le perron de ma maison.
Paul - Demain, je passe te prendre pour t'emmener au travail.
Moi - Si tu veux. Et pour ma voiture, tu penses qu'elle sera réparable ?
Paul - Il faut que je regarde ça, car je n'ai pas trop eu le temps ces derniers jours.
Moi - Oui, mon petit loup préfère se battre.
Paul - Comment tu m'as appelé ?
Un sourire malicieux naissait sur son visage, mais je sentais que quelque chose se tramait.
Moi - Mon petit loup ?
À peine avais-je prononcé ces mots qu'il me souleva en sac à patates. Je me débattais pour me libérer, mais sa force était impressionnante.
Moi - Paul, repose-moi!
Paul - D'accord, d'accord!
Il me reposa doucement sur le sol, ses mains toujours sur mes hanches. Nos regards étaient fixés l'un sur l'autre, créant une tension électrique entre nous. Mon cœur battait plus vite, et je luttais pour cacher l'effet qu'il avait sur moi.
Moi - Je vais rentrer.
Paul - Pas de souci, à demain!
***
Le lendemain matin, comme prévu, Paul était devant chez moi pour me conduire au travail. Son air était à la fois joyeux et nerveux. J'avais l'intuition qu'il voulait me dire quelque chose.
Paul - Je reviens te chercher ce soir, et je t'ai préparé une surprise.
Moi - Paul, il ne fallait pas ! Merci.
Paul - Attends de voir, ça se trouve ça ne te plaira pas.
Moi - Si c'est une surprise et que tu es heureux, c'est forcément une bonne chose. Je ne doute pas que je vais aimer.
Paul - Tu verras, aller, va travailler !
Moi - Alors à ce soir.
Je lui fis un clin d'œil avant de sortir du véhicule, me dirigeant vers la librairie qui était déjà ouverte.
Moi - Bonjour Joseph !
Joseph - Ahh Aimée !! Comment ça va ?
Moi - Un peu mieux. La maladie est étonnamment partie rapidement. Heureusement, je m'ennuyais de ne pas être à la boutique.
Joseph - Ah tant mieux. J'avoue que je m'inquiétais.
Moi - Tout va mieux maintenant !
La journée passa agréablement. Joseph m'enseigna davantage de choses sur la gestion de la librairie.
Joseph - Bon tu peux partir, je vais fermer la librairie ce soir.
Moi - OK, à demain Joseph.
Joseph - À demain, bonne soirée.
Je sortis du magasin et aperçus Paul adossé à sa voiture.
Moi - J'espère que tu n'as pas trop attendu.
Paul - Non, ne t'inquiète pas.
Il contourna la voiture pour se tenir devant ma portière. L'ouvrant, il me fit signe d'entrer dans le pick-up.
Paul - Après vous, mademoiselle.
Je pris sa main pour monter.
Moi - C'est bien aimable de votre part.
***
Nous arrivâmes dans un parking situé à l'entrée de la forêt. Descendant du véhicule, je m'approchai de Paul.
Paul - Tu me fais confiance ?
Moi - Oui.
Paul - Alors mets ça sur tes yeux.
Il me tendit un bandeau qu'on utilise pour bloquer la lumière pendant le sommeil. Je le plaçai sur mes yeux.
Moi - Mais comment vais-je me diriger ?
Paul - Je vais te guider.
Suite à ses mots, il prit ma main dans la sienne et commença à marcher.
Je pouvais sentir que la surprise serait dans la forêt, car je remarquais que le sol n'était pas stable et que les branches craquaient sous nos pieds.
À un moment, Paul s'arrêta.
Paul - On est arrivé, Aimée.
Moi - Je peux enlever le bandeau ?
Paul - Oui, tu peux.
J'enlevai ce qui me bloquait la vue.
Et un beau spectacle se présenta à moi.
Il y avait une petite table ronde, couverte d'une nappe et d'ustensiles pour un repas. Des guirlandes étaient accrochées aux arbres tout autour, éclairant seulement cet espace. De la musique jouait également.
Moi - Waouh, c'est super joli !
Je me tournais pour voir Paul. Lui n'avait pas les yeux sur le paysage qui s'offrait à nous, mais ils étaient posés sur moi.
Ses yeux brillaient.
Paul - Aller, viens.
Il me tira vers la table, recula ma chaise pour que je puisse m'asseoir. Il avait décidé d'être romantique, et j'étais plutôt heureuse que tout se passe bien.
***
Nous venions de finir le repas. Paul avoua que c'était Emily qui avait préparé la nourriture, car il avait peur de m'intoxiquer s'il la faisait lui-même.
Ce n'était pas dérangeant, car la cuisine d'Emily est très bonne.
Je me levai et me rendis à côté de Paul. Je lui tendis ma main. Il la prit sans hésiter, se levant à son tour. Nous nous mîmes à danser sur le rythme de la musique de fond. Ses mains se posèrent sur mes hanches, tandis que les miennes se trouvaient autour de sa nuque.
Paul - Merci, Aimée.
Moi - Pourquoi ?
Paul - D'avoir accepté d'être mon amie.
Moi - Oh, et bien de rien, Paul. C'était une jolie surprise. Merci à toi aussi.
Après quelques minutes de danse, nous nous séparâmes. La nuit avançait, et il était temps de rentrer. Demain, le travail m'attendait.
~~~
VOUS LISEZ
SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight
FanfictionJe ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais autant senti au plus bas. Voilà ce que se dit Aimée,19 ans, depuis quelques temps. Depuis qu'elle a tout perdu. Sa famille, ses amis et son âme. Elle décida de repartir de zéro. Son emménagement dan...