Chapitre 7

3.9K 155 0
                                    

Le réveil sonna tôt, et je souhaitais avoir le temps de me préparer pour la journée à venir. Je voulais donner une bonne impression et ne pas paraître négligée.

En entrant dans ma salle de bain, j'ai remarqué qu'elle avait été nettoyée pendant mon absence, tout comme la porte d'entrée qui avait été réparée. La gentillesse de Jacob me touchait profondément, même si je me sentais mal de lui imposer mes problèmes.

Justement, Jacob venait d'arriver, et j'allais le rejoindre dans sa voiture.

Jacob - Hey, comment ça va ?

Moi - Un peu mieux, et toi ?

Jacob - Super, et j'ai une bonne nouvelle pour toi. Paul m'a dit que le libraire veut te rencontrer pour le travail.

Moi - C'est vrai ? Merci ! C'est une bonne nouvelle.

Enfin, un sourire sincère éclairait mon visage. Malgré cela, une tristesse persistante me tiraillait en pensant à Paul. Il semblait m'ignorer, et cette réalisation me laissait un sentiment d'amertume, même si je ne le connaissais que très peu.

Nous nous retrouvions devant une grande maison en bois dans la forêt. Malheureusement, la pluie gâchait la luminosité qui aurait pu pénétrer par les larges baies vitrées.

Une jeune fille est venue nous accueillir, étreignant mon ami.

Moi - Tu dois être Renesmé.

Renesmé - C'est bien moi ! Et toi, Aimée.

Elle nous a conduits à l'intérieur.

Renesmé - Ma famille ne va pas manger avec nous, mais je vais quand même te la présenter.

Nous sommes entrés dans un grand salon où huit personnes nous attendaient.

Renesmé - Aimée, je te présente Rosalie et Emett.

La femme, aux longs cheveux blonds, me lança un regard méprisant. L'homme, au physique athlétique, arborait un sourire en coin.

Moi - Enchantée.

Renesmé - Bella et Edward, mes parents.

Elle désigna un autre couple dans la pièce.

Ils étaient jeunes pour avoir une fille aussi grande. Bella avait de beaux cheveux châtains et portait une robe bleue. Edward était grand et pâle.

Renesmé - Alice et Jasper.

Alice - Je suis contente de te rencontrer !

Elle me serra dans ses bras.

Alice avait des cheveux courts et un air espiègle. Jasper me fixait, son expression restant imperturbable.

Renesmé - Et enfin, Esmé et Carlisle.

Carlisle - Ravi de te voir en meilleure forme, Aimée !

Carlisle était le docteur de l'hôpital, et sa femme était élégante.

Esmé - J'ai préparé à manger pour vous, il ne vous reste plus qu'à vous servir.

Moi - C'est vraiment gentil, merci.

***

Le repas était un régal, et les Cullens étaient chaleureux malgré leur comportement parfois étrange. Dommage qu'ils n'aient pas partagé le repas avec nous, mais peut-être une prochaine fois.

Jacob et Renesmé étaient adorables ensemble, leur affection était évidente. Ils semblaient parfaitement assortis l'un à l'autre.

De retour dans la voiture avec Jacob, mon regard fut attiré par une silhouette familière sur le perron de la maison voisine.

Je choisis de quitter la voiture et de m'approcher.

Paul - Où étiez-vous ?

Jacob - Chez Renesmé.

Paul semblait irrité.

Paul - Tous les deux ? Il désigna Jacob.

Je ne comprenais pas cette réaction. Nous n'avions rien fait de mal !

Moi - Oui, tous les deux. On a juste dîné chez les Cullens, rien de grave.

Jacob - Laisse tomber, Aimée, je t'en prie.

Paul semblait à bout, ses yeux lançant des éclairs à Jacob.

Je me positionnai entre les deux, avec Jacob derrière moi, et fis face à Paul.

Paul se figea en me regardant, une sensation électrique traversa mon corps lorsque nos regards se croisèrent. Doucement, j'ai posé mes mains sur son torse pour le faire reculer.

Il recula, mais ses yeux ne quittaient pas les miens.

Moi - Je ne sais pas pourquoi tu ne les apprécies pas, mais cela m'est égal. Bref je voulais simplement te remercier pour l'autre jour. Je n'avais pas eu l'occasion de le faire plus tôt.

Après avoir fini de parler, j'ai retiré doucement mes mains et suis retournée chez moi, laissant derrière moi une ambiance électrique et confuse.

~~~

SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant