Trois jours avaient filé depuis cette journée au restaurant. Aujourd'hui, j'étais en train de faire les magasins avec Leah. Je n'avais pas prévenu qui que ce soit que c'était mon anniversaire, mais en réalité, cela n'avait pas vraiment d'importance pour moi.
En flânant dans les boutiques, je me suis rendu compte que j'appréciais vraiment de passer cette journée avec Leah. C'était une opportunité pour mieux la connaître. Je l'avais toujours perçue comme quelqu'un de renfermé sur elle-même, mais avec moi, elle avait réussi à s'ouvrir un peu.
Leah semblait détendue alors que nous passions d'un magasin à l'autre. Nous avons ri et discuté de tout et de rien. Elle m'a parlé de sa famille, de ses passions et de ses rêves. C'était vraiment agréable de découvrir cette facette d'elle.
Alors que nous étions en train de siroter nos boissons dans un café, elle a soudainement dit :
Leah - Tu sais, j'apprécie vraiment cette journée. C'est rare que je passe du temps avec quelqu'un en dehors de notre groupe.
Moi - Je suis contente que tu m'aies proposé de venir avec toi. J'ai aussi passé un bon moment.
Leah a souri, et ce sourire semblait sincère. Peut-être que j'avais réussi à briser un peu sa carapace.
En fin d'après-midi, alors que nous rentrions chez Emily, je l'ai remerciée pour cette journée.
Moi - Merci Leah, vraiment. C'était une super journée.
Leah - Je suis contente que ça t'ait plu, Aimée.
J'ai souri, C'était peut-être un petit geste, mais il signifiait beaucoup pour moi.
***
Enfin arrivés, je sentais que Leah était anxieuse. Son regard trahissait son stress palpable. Il n'y avait pas un seul son provenant de la maison, ce qui accentuait l'atmosphère tendue.
Ce n'est qu'au moment où j'ai poussé doucement la porte d'entrée que le silence a été brisé par un cri unanime :
"Joyeux anniversaire Aimée!"
Soudain, l'ensemble des convives s'est mis à applaudir et à rire, créant une explosion d'émotions dans la pièce.
Mon cœur bondit de surprise et de joie face à cette merveilleuse surprise. Je me sentais submergée d'affection. Comment avaient-ils découvert que c'était mon anniversaire ? Mais peu importait, l'instant était magique.
Paul, mon amant, s'est précipité vers moi avec un sourire éclatant. Il m'a enveloppée dans une étreinte chaleureuse et a déposé un tendre baiser sur ma tempe.
Paul - Joyeux anniversaire Aimée. murmura-t-il doucement.
Je lui ai adressé un sourire sincèrement reconnaissant, touchée par son geste attentionné.
Moi - Merci Paul.
ai-je murmuré, sentant mon cœur se remplir d'une gratitude profonde.***
La soirée se passait très bien, et l'excitation était palpable. C'était enfin le moment tant attendu des cadeaux. Seth s'approcha avec un sourire et me tendit une boîte de taille moyenne.
Seth - Alors c'est un cadeau de la part tout le monde. Tient.
Mon cœur battait plus vite tandis que j'ouvrais la boîte avec précaution. À l'intérieur, je découvris un nouveau téléphone, un cadeau qui me laissa sans voix.
Embry - Comme ça tout le monde sera rassuré. Surtout Paul.
Dit-il sur un ton d'humour.
Paul - Ahah très drôle. J'ai quelques chose pour toi.
Paul, le visage espiègle, me tendit une boîte carrée. Mon impatience grandit alors que j'ouvrais le présent. Mes yeux s'illuminèrent en découvrant un magnifique collier avec un pendentif en forme d'attrape-rêves.
Moi - Il est magnifique ! Merci.
Paul - Attend je vais te le mettre.
Mon cœur tambourinait alors que Paul se plaçait derrière moi. Ses doigts, doux et réconfortants, effleurèrent ma peau alors qu'il attachait le collier autour de mon cou. Un geste simple mais chargé d'affection, qui fit naître un sourire radieux sur mon visage.
Paul - L'attrape rêve signifie la protection. Il attrape tous les cauchemars et laisse seulement les rêves positifs passer.
Dit-il en chuchotant.Je remercia tous mes amis pour cette journée. Ça fais vraiment plaisir d'être bien entourée. Je n'aurais jamais cru que de déménager allait être aussi bénéfique pour moi.
~~~
VOUS LISEZ
SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight
Fiksi PenggemarJe ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais autant senti au plus bas. Voilà ce que se dit Aimée,19 ans, depuis quelques temps. Depuis qu'elle a tout perdu. Sa famille, ses amis et son âme. Elle décida de repartir de zéro. Son emménagement dan...