Chapitre 10

3.8K 143 6
                                    

Ce matin-là, un message provenant d'un numéro inconnu avait fait son apparition sur mon téléphone. Heureusement, la signature "Paul" m'avait éclairé sur son origine. Sans doute grâce à Jacob qui avait dû lui transmettre mon numéro.

Guidée par l'adresse partagée dans le message, je m'étais dirigée vers la librairie. Son allure chaleureuse et accueillante m'avait tout de suite charmée. Le bois de la devanture et le carillon de la clochette en entrant semblaient m'envelopper d'une ambiance réconfortante.

À l'intérieur, un homme aux cheveux poivre et sel, se tenant à l'aide d'une canne, s'avança vers le comptoir pour m'accueillir. Le libraire, m'interpella avec bienveillance.

Libraire - Vous devez être Aimée ?

Moi - En effet, c'est bien moi. Enchantée.

Libraire - Enchanté, je suis Joseph. Je ne sais pas si l'on vous a expliqué, mais je cherche un apprenti. Je suis disposé à vous transmettre toutes mes connaissances sur les livres et la gestion de la librairie. L'objectif serait que vous puissiez reprendre le flambeau à l'avenir.

Moi - Cela m'intéresse beaucoup. Je suis convaincue que je pourrais me plaire ici. Si cela vous convient, bien sûr.

Joseph - Je serais ravi de faire votre connaissance et de vous former.

Les heures avec Joseph avaient filé à une vitesse surprenante. J'avais appris les rudiments du métier, exploré les différentes sections de la librairie et découvert la passion et l'humour de cet homme solitaire. Ses petites touches d'humour avaient réussi à me faire sourire, dissipant un peu du poids qui pesait sur moi.

La journée touchait à sa fin, et alors que nous échangions nos dernières paroles, Joseph me confiait la boutique pour le lendemain.

Joseph - Vous aurez les clés. Si le moindre souci se présente, n'hésitez pas à me contacter. Mon numéro est sur le comptoir.

Moi - Je vous remercie de votre confiance. Vous me verrez demain, sans faute !

Joseph - C'est moi qui vous remercie. Maintenant, il est temps de rentrer chez vous.

Je pris congé de Joseph avec un sourire et quittai la librairie avec un sentiment d'anticipation pour le lendemain.

Peu de temps après être rentrée chez moi, un message de Jacob apparut sur mon téléphone.

Jacob : On mange chez Emily.

Comme à son habitude, Jacob prenait les devants, mais cette fois-ci, cela m'arrangeait. J'étais reconnaissante de ne pas avoir à me soucier de préparer un repas ce soir-là. De plus, je verrais Jacob au moins une fois dans la journée, ce qui était devenu un repère rassurant pour moi.

Dans la soirée, je me retrouvai assise autour de la table chez Sam et Emily, entourée d'amis et de visages familiers. Seth et Leah étaient là aussi, mais la réserve de cette dernière était palpable. Les rires d'Embry et Jared résonnaient dans le salon alors qu'ils s'affairaient à un jeu vidéo.

Je remarquai à nouveau le tatouage similaire sur le bras de tous les membres de cette "famille" quileute. C'était comme un lien invisible qui les unissait, une part d'identité qu'ils partageaient à travers leurs histoires et traditions.

Jacob posa une question, me ramenant au présent.

Jacob - Alors, Aimée, ta première journée de travail s'est bien passée ?

Moi - Oui, super bien. Joseph est vraiment intéressant et sympathique. J'espère vous voir bientôt à la librairie !

Seth - Oh, moi je viendrai alors !

Paul - Mais tu sais même pas lire minimoys.

Cette remarque enfantine fit naître un sourire sur mon visage, et mon regard se croisa avec celui de Paul. Sa taquinerie avait réussi à alléger l'atmosphère, et je sentis une connexion subtile se former entre nous, un échange de plaisanteries qui se passait de mots.

La soirée se déroula dans une ambiance chaleureuse, et je me sentais de plus en plus intégrée dans cet ensemble de personnes. Les émotions oscillèrent entre le rire, le partage et la complicité, me laissant avec un sentiment de gratitude pour ce nouvel environnement qui prenait forme autour de moi.

~~~

SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant