Chapitre 32

2.2K 78 2
                                    

Pdv de Aimée :

J'émergeai lentement de l'obscurité qui avait enveloppé ma conscience pendant ce qui semblait être une éternité. Ma première sensation fut la douce chaleur d'une main, qui tenait la mienne. J'ouvris les yeux avec précaution, sentant que quelque chose avait changé.

La pièce était familière, baignée d'une lumière douce et apaisante. Des meubles impeccables et des couleurs apaisantes m'entouraient. Je réalisai que j'étais chez les Cullen, dans leur résidence. Les événements de la bataille et de la transformation me revinrent en mémoire.

Ma respiration s'accéléra, et je tournai la tête vers la source de chaleur à mes côtés. Là, dans un fauteuil à mes côtés, était Paul, profondément endormi. Son visage détendu trahissait l'épuisement qu'il avait dû ressentir pendant les jours où j'avais été plongée dans un coma.

Un sourire ému étira mes lèvres alors que je réalisais qu'il avait veillé sur moi pendant tout ce temps. Ses doigts tenaient toujours les miens, comme s'il avait refusé de me laisser partir.

Je tentai de parler, mais ma gorge était sèche, et ma voix n'était qu'un murmure rauque. Cependant, cela suffit à réveiller Paul en sursaut. Ses yeux s'ouvrirent brusquement, et il me fixa avec un mélange d'inquiétude et de soulagement.

Paul - Aimée... tu es réveillée. dit-il d'une voix chargée d'émotion.

Je hochai faiblement la tête, incapable de parler pour l'instant. Les larmes remplirent les yeux de Paul, et il me serra doucement la main, comme s'il avait peur que je disparaisse à nouveau.

La réalité de ma situation commença à se rétablir. J'étais vivante, encore humaine, grâce aux efforts acharnés des Cullen et à l'amour et à la détermination de Paul. Mon cœur débordait de gratitude envers eux tous. J'étais enfin réveillée, prête à affronter un nouveau chapitre de ma vie, avec Paul à mes côtés.

Paul m'observa avec une intensité presque incrédule, comme s'il avait du mal à croire que ce moment était enfin arrivé. Ses yeux bruns étaient emplis d'amour et de soulagement, et il déposa un doux baiser sur mon front.

Paul - Tu m'as fait tellement peur. chuchota-t-il.

Ma voix était toujours faible, mais je parvins à articuler quelques mots.

Moi - Merci, Paul... Tu as été là pour moi quand j'en avais le plus besoin.

Il m'offrit un sourire tendre en réponse, mais son inquiétude ne disparut pas pour autant. Il savait que ma guérison n'était pas encore complète et que nous devions attendre de voir comment mon corps réagirait après avoir été sauvé de la transformation en vampire.

Juste à ce moment, la porte s'ouvrit doucement, et Carlisle Cullen entra. Son visage était empreint de bienveillance et de professionnalisme. Il s'approcha de nous et me salua d'un sourire chaleureux.

Carlisle - Comment te sens-tu, Aimée ? demanda-t-il doucement.

Je pris une profonde inspiration, prenant conscience que ma respiration était maintenant normale.

Moi - Je me sens... différente. Faible, mais... humaine.

Carlisle hocha la tête, semblant satisfait de ma réponse.

Carlisle - Nous avons réussi à neutraliser une grande partie du venin, mais il faudra du temps pour que ton corps se rétablisse complètement. Sois patiente.

Je lui adressai un sourire de gratitude, comprenant que ma vie avait été préservée grâce à son expertise médicale.

La vie m'avait accordé une seconde chance, encore, et j'étais déterminé à en profiter pleinement.

Alors que je récupérais lentement, Carlisle m'expliqua plus en détail les efforts acharnés de son équipe pour me sauver. Mais il tint à souligner un élément clé : c'était grâce à Alice Cullen que j'étais encore en vie aujourd'hui. Son don de voir l'avenir avait joué un rôle déterminant dans ma guérison.

Alice avait vu un chemin, une possibilité parmi d'innombrables futurs, où il était encore temps de neutraliser le venin avant qu'il ne me transforme complètement en vampire. Elle avait alerté la famille Cullen, qui avait agi en conséquence pour mettre en œuvre le plan de sauvetage.

Celle ci venait justement de rentrer dans la chambre.

Moi - Merci Alice.

Je la remerciai du fond du cœur, sachant que sans elle, je ne serais plus qu'une ombre de moi-même, condamnée à errer en tant que vampire. Mes yeux croisèrent ceux d'Alice, et elle me répondit par un sourire radieux, exprimant tout son soulagement que j'aie survécu.

Paul - Merci beaucoup.

Paul ne quittait pas mon chevet, sa gratitude envers Alice et les Cullen était profonde et incommensurable. Il savait que ma survie était un miracle, rendu possible grâce à l'intervention de cette famille de vampires bienveillants. Une dette envers eux qui ne pourrait jamais être pleinement remboursée.

~~~

SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant