Le matin avait été très dur. Mes yeux étaient gonflés et rouges. Je n'avais pas la force de me lever.
Je restai deux heures dans mon lit avant de finalement me décider à en sortir.
Pendant la nuit, j'avais pu entendre des hurlements de loups. Je ne pouvais m'empêcher de penser que ça pourrait être Paul. Mais il était bien trop blessé pour pouvoir sortir à nouveau.
Quelqu'un frappa à ma porte, encore. J'ouvris la porte et c'était mon voisin.
Moi - Que me vaut ta visite ?
Jacob - Tu ne te souviens pas ? Je dois te voir au moins une fois par jour. Et je nous ai ramené de la nourriture pour ce midi.
Il me montra les boîtes de pizza.
Moi - C'est vrai ? J'ai une faim de loup ! Euh, je veux dire, j'ai très faim.
Jacob - Ahah, ne t'inquiète pas Aimée !
Moi - Tiens, pose les boîtes là, je vais chercher un couteau pour couper les pizzas.
Je pris un couteau dans la cuisine et revins dans la salle à manger.
Je sentais qu'il s'assurait que je mangeais bien, ce geste simple me réconfortait.
***
Nous avions déjà entamé une pizza entière. Je voulais lui poser des questions sur l'imprégnation. Ça me faisait peur.
Moi - Jacob ?
Jacob - Oui ?
Moi - Tu t'es déjà imprégné ?
Jacob - Oui, et tu la connais car je te l'ai présentée.
Moi - C'est Renesmé ?
Jacob - Oui.
Moi - Mais comment savais-tu que c'était elle et pas une autre ?
Jacob - Je l'ai ressenti. Mais c'est tellement difficile à décrire. Ça n’a rien à voir avec un coup de foudre, ça ressemble plus à… la gravité. Lorsque tu vois ton âme sœur, c'est comme si, tout à coup, tu ne dépendais plus de l'attraction terrestre, mais de celle qu’elle exerce sur toi. Plus rien ne compte, sauf elle. Tu ferais n’importe quoi pour elle, tu deviendrais n’importe qui. Tu te transformes en celui qu’elle veut, protecteur, amant, ami ou frère.
Jacob - Mais tu sais, au début Paul refusait catégoriquement l'imprégnation. Il ne voulait pas être restreint, il avait besoin de sa liberté. Sauf qu'il t'a rencontrée, c'est sûr qu'au début pour lui ça a été compliqué. Il refusait ce lien, un peu comme tu le fais maintenant. Mais ça lui a fait tellement de mal qu'il s'est laissé faire.
Moi - Donc tu penses que je devrais faire pareil ? Accepter ce lien ? Alors que je n'ai pas eu le choix.
Jacob - Lui non plus n'a pas eu le choix. Mais l'accepter apaiserait le mal que tu ressens en refusant l'imprégnation. Et je te promets que ce n'est pas quelque chose d'aussi horrible que tu le penses. Même si c'est avec un garçon assez colérique.
Moi - Je vais réfléchir à tout ça.
En fait, il fallait que je reparle à Paul. Lui expliquer mon point de vue.
Jacob - Si tu veux, demain on va à la plage de La Push. Tu pourrais venir.
Moi - Mais Paul sera guéri ?
Jacob - Les loups ont une sorte de pouvoir pour se régénérer rapidement. Alors oui.
Moi - Eh bien, oui je pourrais venir.
Je voulais vraiment réparer ce que j'avais fait de mal. Je voulais aussi m'excuser devant tout le monde pour ce qu'il s'était passé.
***
Jacob était parti. Je pris du temps pour nettoyer et ranger ma maison.
J'avais hâte d'être demain.
La discussion que j'avais eue avec Jacob m'avait rappelé les conversations que j'avais avec ma sœur. Lorsqu'on parlait de garçons. Les sentiments qu'on avait pour certains.
~~~
VOUS LISEZ
SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight
FanfictionJe ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais autant senti au plus bas. Voilà ce que se dit Aimée,19 ans, depuis quelques temps. Depuis qu'elle a tout perdu. Sa famille, ses amis et son âme. Elle décida de repartir de zéro. Son emménagement dan...