Les jours ont continué à s'écouler paisiblement. J'ai continué à travailler à la librairie, et chaque jour, je m'y sentais de plus en plus à l'aise. Joseph était un excellent mentor, toujours prêt à m'apprendre de nouvelles choses sur les livres et le commerce.
Paul était également de plus en plus présent dans ma vie.
L'automne approchait, apportant avec lui des couleurs vives et un air frais. Ma vie tranquille dans cette petite ville était en train de prendre une tournure que je n'aurais jamais imaginée.
Mais ce calme se brisa au moment où Paul m'appela en panique, son angoisse dans la voix était palpable.
Paul - Ma mère est en ville.
C'était la douche froide. La personne qui avait abandonné son enfant. Et elle revient comme une fleur, semant le doute dans l'esprit de Paul. Que voulait-elle ?
***
Pdv de Paul :
Je ne pouvais pas voir Aimée aujourd'hui à cause de mon père qui avait invité ma mère à manger à la maison.
Le repas était très froid. On avait rien à se dire, l'atmosphère lourde de non-dits et de souvenirs douloureux.
Maman - Et sinon, que fais-tu de beau dans ta vie ?
Paul - Je travaille en tant que garagiste.
Maman - Super ! Même si ça aurait été mieux de faire des études.
Paul - Tu ne sais pas ce qui est mieux pour moi, alors je t'interdis de dire ça.
Mes mots étaient chargés de colère retenue.
Maman - Bref ! As-tu une copine ?
Papa - Oui, et il passe tout le temps avec elle.
Maman - Invite-la à manger demain midi. Ça sera l'occasion de la rencontrer.
Je n'étais pas vraiment pour l'idée mais je sais que si je ne le fais pas, elle forcera encore plus. Je lui demanderais demain. En espérant qu'elle ne veuille pas. Ce que j'en doute.
Pdv Aimée :
Paul m'avait demandé si je voulais manger avec ses parents et lui. Par curiosité j'ai répondu positivement. Ce qui avait semblé mettre mal à l'aise Paul. Mais je voulais vraiment les rencontrer, après tout grâce à eux j'ai eu la chance d'avoir mon ami.
Même si je sais que Paul ne les porte pas dans son cœur.
Je m'étais habillé d'une jolie robe fleurie. Sans oublié les collants car il faisait déjà un peu froid. J'ai aussi mis le collier qu'il m'avait offert pour mon anniversaire.
Paul devait venir me chercher. Ce n'est que lorsqu'il frappa à la porte que je lui ouvrit.
Paul - Waouh mais tu es magnifique !
Moi - Tu n'est pas mal non plus.
En effet il avait mit une chemise entrouverte. Ce qui le rendait plutôt sexy.
Paul - Je ne sais pas si mes parents mérite vraiment tout ces efforts.
Moi - Je sais ce que tu pense mais ce n'est que le temps d'une soirée alors au tant faire bonne impression.
Il posa ses mains dans le creux de mon dos. Et il embrassa mon cou.
Paul - Je te mangerai si je le pouvais.
Moi - On a pas le temps mon loup.
Il grogna suite à ces mots. Il était sûrement frustré.
***
En arrivant chez Paul, j'ai été accueillie par une ambiance formelle. Les regards scrutateurs de ses parents semblaient me jauger, me questionner en silence. Les salutations étaient polies mais froides, et chacune de mes tentatives pour engager une conversation semblait retomber à plat. Les sujets de discussion semblaient soigneusement choisis pour éviter de révéler les différences entre nos deux mondes.
Tout au long du dîner, j'ai senti que quelque chose clochait. Les sourires forcés des parents de Paul trahissaient leur désapprobation à peine voilée. Paul, d'habitude si extraverti, semblait être pris d'une nervosité inhabituelle. La tension dans l'air était palpable, et je tentais désespérément de détendre l'atmosphère.
Finalement, au dessert, la situation a atteint son paroxysme. Les parents de Paul avaient à peine touché à leurs assiettes, et sa mère a pris la parole d'un ton glacial.
Mère de Paul - Et sinon ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?
Moi - Ça fait quelques semaines déjà.
Mère de Paul - Ah oui rien de très sérieux alors.
Paul a pris une profonde inspiration, ses mains serrées autour de sa fourchette.
Paul - Papa, maman, mes sentiments pour Aimée sont forts et sincères. Peu importe depuis quand je la connais, je l'aime et je veux la rendre heureuse.
Un silence pesant s'est abattu sur la table. Je pouvais voir la détermination dans les yeux de Paul, mais aussi l'incompréhension dans ceux de ses parents. Je ressentais la douleur qu'il éprouvait, l'effort qu'il faisait pour braver leur désapprobation.
Père de Paul - Tu n'est pas objectif et puis tu es encore jeune. Ça passera et tu voudra changer de copine.
Paul - Jamais ! Et de toute façon Je compte l'épouser, peu importe ce que vous pensez.
a-t-il finalement dit, sa voix tremblant légèrement.J'ai était surprise par la révélation que venait de dire Paul. M'épouser ? Il ne m'en avait jamais parlé auparavant.
Le père de Paul semblait sur le point de répliquer. Mais je lui coupa la parole avant qu'il ne dise quelque chose de mauvais.
Moi - Je pense que je vais partir, je ne veux pas déranger plus que ça. Aurevoir
Paul a acquiescé, ses épaules toujours tendues. Je lui ai pris la main sous la table, lui offrant un sourire encourageant. Et je sortis de table. Paul me suivait.
Il referma la porte et on étais devant la voiture.
Moi - Ne t'inquiète pas je vais rentrer. Occupé toi de tes parents. On se revoit demain.
Paul - D'accord fais attention.
Il embrassa mes lèvres une dernière fois avant que je ne parte en direction de ma maison.
~~~
VOUS LISEZ
SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight
FanficJe ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais autant senti au plus bas. Voilà ce que se dit Aimée,19 ans, depuis quelques temps. Depuis qu'elle a tout perdu. Sa famille, ses amis et son âme. Elle décida de repartir de zéro. Son emménagement dan...