Chapitre 25

2.5K 101 4
                                    

Le soir venu, je me sentais toujours bouleversé par les aveux de Paul. Ses paroles avaient vraiment secoué quelque chose en moi.

Je n'avais jamais sérieusement envisagé le mariage auparavant. Après tout, qui accepterait de se marier avec une personne qui lutte avec des pensées suicidaires ? L'idée que je puisse être perdu à tout moment était constamment présente.

Désespéré, j'ai composé le numéro de Renesmé. Je lui ai suggéré de se retrouver dans un bar. J'avais tellement besoin de partager ce que je ressentais avec quelqu'un.

Je souhaitais discuter de la façon dont les parents de Paul avaient réagi à la situation, tout en cherchant à mettre de côté mes émotions. Mon objectif principal était de trouver un moyen d'oublier, ne serait-ce que temporairement.

***

Renesmé- Je pense que tu as assez pris de verre pour ce soir Aimée.

Moi - Je ne suis pas bourré ! Je peux réciter l'alphabet sans aucun soucis !

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Moi - Et puis ça ne me dérange pas de me marier avec Paul. Je l'aime beaucoup tu sais. Il est tellement beau ! En plus il est très très musclé ! Et il sent bon.

Renesmé- Tu lui dira tout ça mais maintenant il faut que tu rentre chez toi. Je vais appeler Leah pour qu'elle vienne te chercher.

***

Leah - Elle est comme ça depuis quand ?

Renesmé- Depuis le début de la soirée.

Leah - Et tu sais pourquoi ?

Renesmé- Et bien elle a rencontré les parents de Paul. Et il a parlé d'un mariage. Alors ça a dû la chambouler je suppose.

Leah - Je vois. Merci de m'avoir appelé. Je vais la ramener.

***

Leah - Allez Aimée il faut que tu m'aide. Je vais pas te traîner jusqu'à ton lit quand même !

Moi - J'arrive ! Tu sais Leah, je t'apprécie beaucoup et tu mérite tout le bonheur du monnnddeeeeee.

Nous étions enfin dans ma chambre. Mes pensées étaient brouillés et je n'arrivais pas à marcher correctement.

Leah - Allez couche toi.

Moi - Tu sera ma fille d'honneur.

Leah - Ne raconte pas n'importe quoi.

A peine ces derniers mots dit que me je suis endormie.

***

Ce matin, j'avais mal à la tête. J'ai dû prendre un paracetamol pour soulager ma douleur.

Je pense que j'ai du trop boire hier soir. Je sais que j'étais avec Renesmé au début et puis après plus rien.

J'espère n'avoir rien dit de fou.

C'est au moment de prendre ma tasse habituelle pour mon café, qu'un petit papier tomba.

Je le ramassait et je pouvais y lire :

"Félicitation"

C'était une écriture que je ne connaissais pas et ce qui étais très inquiétant c'est que la personne connaît mes habitudes.

Elle l'avait placé à un endroit stratégique. J'en étais sûr. C'était Georges.

Trois tambourinement venait faire vibrer ma porte et me fit sortir de mes pensées. Ce n'est que lorsque j'ouvris ma porte que Paul arriva en trombe à l'intérieur de ma maison.

Paul - Qu'est ce qui t'a pris Aimée ?

Moi - Pardon ?

Paul - Tu as autant peur de te marier avec moi ?

Ah j'avais aussi oublier cette partie de la soirée.

Moi - Non je n'ai pas peur. C'était surtout direct et imprévisible.

Paul - Alors pourquoi tu t'est mis à l'idée que de te defoncer avec l'alcool était une bonne idée ?

Moi - J'avoue que je n'y ai pas réfléchi.

Paul - Oui tu ne réfléchis jamais à tes actes.

Moi - Excuse moi ? Je te demande de partir de chez moi. Et tu peut te trouver une autre femme si ça te chante. Ça c'est réfléchi.

Je voyais que dans ses expressions qu'il regrettait ce qu'il venait de dire.

Paul - Je suis désolé Aimée. Je ne voulais pas.

Moi - Moi non plus je ne voulais pas. Et puis j'étais heureuse de me dire que tu voulais te marier avec moi. Peut être que j'ai pris peur, oui. Mais maintenant c'est confirmé, je ne veux pas me marier avec toi Paul. Et puis de toute façon, tes parents ne m'acceptent pas.

Mes mots étaient durs mais j'avais mal à cause de cette réaction trop excessive.

Paul - Je m'en fiche de mes parents et encore plus des autres filles. Je ne veux que toi. Et oui je veux me marier avec toi mais ça sera à ton rythme. Jamais je ne t'imposerais ça.

Cette fois je ne savais plus quoi dire. Il se rapprocha de moi. Puis il posa ses mains sur mes hanches.

Je mis alors ma tête sur son épaules laissant reposer celle ci qui avait déjà souffert de la veille.

Paul - Et puis de toute façon quoique tu dise, je sais que ce n'est pas vrai. On m'a dis tout ce que tu avais dis hier. Et c'est plutôt hilarant et mignon à la fois.

Moi - Quoi ? Qu'est ce que j'ai dis ?

Il avait un sourire narquois sur les lèvres.

Paul - Je ne sais pas. Peut être que je suis beau musclé et que je sens bon ?

Moi - Ça c'est impossible ! Jamais je n'aurais dis ça ! Et puis ce n'est pas vrai !

Paul - Tu es sur ?

Il se rapprochait de plus en plus de moi. Je posais mes mains sur son torse et son odeur montait jusqu'à mes narines. Par réflexe je me laissais emporter par celle ci.

Il se rapprocha de mes oreilles et me chuchota :

Paul - Tu crois que je ne te vois pas ?

Je rougis face à cette déclaration.

~~~

SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant