Epilogue

489 15 1
                                    

Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour les 100k lectures sur cette fanfiction. Ça me fais vraiment plaisir que l'histoire vous plaise autant. J'écris plusieurs histoires de mon côté et je vais faire en sorte de pouvoir vous les sortir le plus vite même si ça prend un peu de temps. Sur ce, je vous ai préparé un épilogue ainsi qu'un aesthetic et une playlist au debut de mon hitoire pour avoir des nouvelles de nos deux amoureux et des quileutes.


Point de vue d'Aimée :

Aujourd'hui, assise sur le perron de notre maison, je contemple le paysage devant moi, un sourire aux lèvres. Le soleil couchant baigne La Push d'une lumière dorée, et je ne peux m'empêcher de me sentir incroyablement chanceuse. À mes pieds, Gabriel et Laure courent en riant, leurs éclats de voix se mêlant au chant des vagues au loin.

-Gabriel, fais attention !

je l'appelle en riant lorsqu'il manque de peu de trébucher sur une racine. Mon fils se retourne vers moi, un sourire espiègle aux lèvres, ses yeux sombres pétillant d'excitation.

-Promis, maman !

Il reprend aussitôt sa course, suivi de près par Laure, qui tente de l'attraper avec ses petites jambes de trois ans. Elle s'arrête soudain, essoufflée, et se tourne vers moi, l'air penaud.

-Maman, Gabriel va trop vite !

Je me lève et vais à sa rencontre, la prenant dans mes bras.

-Ne t'inquiète pas, ma chérie, tu le rattraperas un jour.

Elle glousse, posant sa tête contre mon épaule, tandis que je la serre doucement contre moi. Elle a hérité de mes boucles  et de la douceur dans le regard, mais je reconnais aussi quelque chose de Paul en elle, cette force qui la rend déjà si unique.

Paul sort de la maison à cet instant, et mon cœur s'emballe comme au premier jour. Même après toutes ces années, sa présence continue de provoquer en moi une vague d'émotions que je ne saurais décrire. Il s'approche, un sourire tendre aux lèvres, et vient déposer un baiser sur la joue de Laure avant de me regarder dans les yeux.

-Qu'est-ce que tu dis si on les laisse courir encore un peu avant le dîner ? propose-t-il, son regard pétillant de cette malice que j'aime tant.

Je hoche la tête, amusée.

-Je pense qu'ils ne diraient pas non. Mais tu devras rattraper Gabriel avant qu'il ne finisse dans l'océan.

Paul éclate de rire.

-Challenge accepté !

II pose un baiser rapide sur mes lèvres avant de partir en courant derrière notre fils.

-Hé, petit gars, tu crois pouvoir m'échapper ?

Gabriel rit aux éclats en voyant son père arriver.

-Papa, tu ne m'auras pas !

Je les regarde, un sourire attendri aux lèvres, tandis que Laure se tortille pour redescendre.

-Moi aussi, je veux jouer ! déclare-t-elle, déterminée, avant de se lancer à leur poursuite.

Je reste là un moment, savourant cette scène. Il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé ma vie ainsi. Les souvenirs de notre parcours me reviennent en mémoire, des moments de doute et de peur, mais aussi de bonheur intense. Je repense au jour où j'ai annoncé à Paul que j'étais enceinte de Gabriel. Sa réaction avait été à la fois comique et bouleversante. Il était resté figé un instant, incapable de parler, avant de me serrer dans ses bras avec une force qui montrait à quel point cette nouvelle l'avait touché. Et quand Laure est née, il avait versé une larme, quelque chose que je n'aurais jamais imaginé de la part de cet homme si fort.

Alors que Paul revient vers moi avec Gabriel et Laure accrochés à ses bras, des éclats de voix se font entendre au loin. Je me retourne pour voir Sam, Emily, Jared, Kim, et même Embry s'approcher de notre maison. Leurs visages sont illuminés par des sourires chaleureux, et je sens immédiatement que la soirée va être encore plus belle.

-On est juste à temps pour le dîner, j'espère ? lance Embry en arrivant en premier, un large sourire aux lèvres.

-Comme si on allait commencer sans vous. répond Paul en riant, posant une main sur l'épaule d'Embry.

-Et tu sais très bien qu'Aimée a toujours fait en sorte qu'il y en ait assez pour tout le monde.

Emily, portant leur petite fille dans les bras, s'approche de moi.

-J'ai apporté un dessert. dit-elle avec un sourire complice.

-Mais j'avoue que je suis venue surtout pour voir Laure et Gabriel. Ils grandissent tellement vite !

Emily, portant leur petite fille dans les bras, s'approche de moi.

Je ris doucement en prenant le dessert qu'elle me tend.

-Ils seront ravis de voir leur tante Emily. Et moi, je suis ravie de voir tout le monde.

Sam vient poser une main sur l'épaule de Paul, échangant un regard que seuls les Quileutes peuvent comprendre. Ce lien entre eux, forgé dans les épreuves, est indéfectible. Jared et Kim s'installent à côté de nous, et en un instant, la maison est pleine de vie, de rires, de souvenirs partagés. Gabriel et Laure sont aux anges de voir tout le monde réuni, et je me rends compte que ce moment, cette réunion de famille, est exactement ce dont j'avais besoin.

Jacob et Renesmé sont arrivés un peu plus tard et nous ont rejoins en milieu de repas.

La soirée avance, et alors que nous sommes tous installés autour de la table, les enfants fatigués mais heureux sur les genoux de leurs pères, Paul se penche vers moi et murmure:

-C'est pour des moments comme ça que je suis prêt à tout. Rien ne pourra jamais nous séparer, Aimée. Cette famille, ces amis, c'est notre vie, et je n'aurais jamais pu imaginer un meilleur avenir.

Je le regarde, les yeux pleins de larmes de bonheur, et je serre sa main dans la mienne.

-Moi non plus, Paul. Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que nous avons. Rien ne pourrait être plus parfait.

Il m'embrasse doucement, et à cet instant, je sais que quoi qu'il arrive, nous affronterons tout ensemble. Notre famille et nos amis sont tout ce dont j'ai besoin, et tant que nous serons tous unis, rien ne pourra nous arrêter.

La vie continue, pleine de nouvelles aventures à vivre, mais avec eux à mes côtés, je suis prête à tout. C'est la fin d'une histoire, mais le début d'une autre, encore plus belle.

~~~

(Je suis actuellement sur un projet d'écriture de fan fiction sur un autre personnage de Twilight)

SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant