Pdv omniscient :
Le grand jour était enfin arrivé, le soleil se levait doucement dans le ciel, baignant la journée de sa lumière chaude. La cérémonie de mariage était prévue en plein air, dans un jardin luxuriant décoré de fleurs aux couleurs vives. Les chaises étaient alignées avec précision, chacune drapée de rubans blancs, créant une allée élégante pour la mariée.
Les invités avaient répondu en grand nombre, tous vêtus de leurs plus belles tenues. Les femmes avaient revêtu une palette de robes élégantes, allant des tons pastel aux couleurs vives, tandis que les hommes avaient opté pour des costumes soigneusement taillés et des cravates assorties. L'atmosphère était empreinte d'une élégance décontractée.
Paul attendait nerveusement à l'autel, vêtu d'un costume classique noir, sa cravate assortie à la robe d'Aimée. Il arborait un sourire radieux, impatient de voir sa future épouse. Ses yeux pétillaient d'excitation, et il ajustait régulièrement la boutonnière de sa veste en attendant l'arrivée d'Aimée.
Pdv D'Aimée :
Je me sens comme dans un rêve. Alors que je marche lentement vers l'autel, mon cœur bat la chamade. Ma robe de mariée, légère malgré sa splendeur, flotte autour de moi, créant un sentiment de légèreté. Chaque pas me rapproche un peu plus de Paul.
Joseph était bien à mes côtés et je suis contente qui soit là, cela me rassure d'avoir quelqu'un à mes côtés. Je pense que ma famille serait heureuse de me voir comme ça. J'aurais aimé qu'ils soient là.
Mes yeux sont rivés sur lui, l'homme de ma vie, qui m'attend avec un sourire empli d'amour incommensurable.
Lorsque j'arrive à l'autel et que je pose les yeux sur Paul, je suis submergée par un tourbillon d'émotions. Nos vœux échangés reflètent notre histoire d'amour, nos rires partagés et nos moments de tendresse. Mes yeux brillent de larmes de bonheur alors que je lui promets de l'aimer pour toujours.
Quand enfin nous nous embrassons en tant que mari et femme, je ressens une déferlante d'amour et d'excitation. C'est le début d'une nouvelle étape de notre voyage ensemble, et je ne pourrais pas être plus heureuse.
Ce jour-là, alors que je me tiens ici, dans ma robe de mariée étincelante, entourée de ceux que j'aime le plus au monde, je ne peux m'empêcher de penser à une chose. Une chose qui me remplit d'une gratitude profonde et d'une immense joie.
Il y a un moment dans ma vie où j'ai cru que tout pourrait s'effondrer. Une épreuve qui a failli me faire perdre espoir, une épreuve qui aurait pu m'arracher à tout cela, à cette journée radieuse.
Je me souviens de cette période sombre, de ces jours où le ciel semblait perpétuellement nuageux. Mais aujourd'hui, je regarde autour de moi, éblouie par le soleil qui brille au-dessus de nous, et je réalise à quel point je suis reconnaissante d'être en vie.
Si je n'avais pas traversé ces moments difficiles, si je n'avais pas surmonté ces épreuves, je n'aurais jamais pu connaître cette joie pure et sincère qui émane de chaque instant de cette journée. Je n'aurais jamais pu marier Paul, l'homme qui fait battre mon cœur plus fort que je ne l'aurais jamais imaginé.
C'est un sentiment étrange, de regarder en arrière et de réaliser que chaque obstacle, chaque douleur, chaque larme versée, m'a conduite exactement à cet endroit, à ce moment précis. Et si je pouvais retourner dans le temps pour me parler à moi-même à l'époque où tout semblait perdu, je lui dirais que la vie a encore tant de merveilles à offrir.
Aujourd'hui, je suis ici, rayonnante de bonheur, entourée de ceux qui m'aiment, prête à commencer une nouvelle aventure avec l'homme de mes rêves. Et je suis tellement reconnaissante de n'avoir jamais renoncé, de ne pas avoir laissé la douleur me submerger.
Parce que sans ces épreuves, je n'aurais jamais pu connaître cette immense joie qui remplit mon cœur en ce moment même. Chaque sourire, chaque éclat de rire, chaque étreinte de mes proches, je les chéris comme des trésors précieux.
Aujourd'hui, je célèbre la vie, la résilience, et l'amour qui a triomphé de tout. Et je suis infiniment heureuse d'être ici, en vie, prête à embrasser tout ce que l'avenir a à offrir.
***
Pdv omniscient :
La réception était somptueusement décorée, avec des tables couvertes de nappes en dentelle et des centres de table composés de bouquets de fleurs assorties. Les invités se délectèrent d'un délicieux repas servi par un personnel attentif.
Joseph- Je t'avais bien dis que ce garçon t'aimait bien lorsqu'il est venu dans la boutique.
Aimée- C'est vrai que vous me l'aviez dit. Et maintenant je vous croit.
Les gens autour riaient.
La soirée se poursuivit avec des discours émouvants, des danses enjouées et un gâteau de mariage impressionnant. Le couple ouvrit le bal avec grâce, faisant tournoyer la piste de danse. Les invités se joignirent bientôt à eux, créant une atmosphère festive et joyeuse.
La nuit passa rapidement, mais les souvenirs de cette journée resteraient gravés à jamais dans les cœurs de Paul, d'Aimée et de tous leurs proches. C'était une journée de célébration de l'amour, de l'unité et du début d'une nouvelle aventure ensemble.
The End
Je suis d'ailleurs entrain d'écrire une histoire avec le personnage de Draco Malfoy !
En espérant que celle-ci vous a plu 🖤
VOUS LISEZ
SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight
FanficJe ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais autant senti au plus bas. Voilà ce que se dit Aimée,19 ans, depuis quelques temps. Depuis qu'elle a tout perdu. Sa famille, ses amis et son âme. Elle décida de repartir de zéro. Son emménagement dan...