J'ai beaucoup apprécié le geste des Cullen de proposer leur aide en cas de problème avec Georges. Leur compassion est touchante.
Peu m'importe si Paul est mécontent. L'important est que nous soyons unis.
Qu'importe, je dois me préparer pour le travail.
***
J'étais à la librairie. Joseph n'était pas encore arrivé.
Au bout de 10 minutes, il fit enfin son apparition.
Joseph - Je suis sincèrement désolé pour mon retard, Aimée.
Moi - Pas de souci, j'ai fait comme d'habitude.
Joseph - Parfait alors. Est-ce que ça te dérangerait de fermer la boutique ce soir ? J'ai un rendez-vous ! Cela fait si longtemps que je n'ai pas eu de rencontre.
Moi - C'est génial ! Aucun problème, je m'occuperai de la fermeture à votre place.
Alors que j'allais prévenir Paul que je rentrerais tard ce soir, mon téléphone m'échappa des mains et tomba au sol, se brisant.
Moi - Zut.
Je ne pourrais plus contacter mon ami. Ce n'est pas si grave, mais je vais devoir en acheter un nouveau.
J'ai remarqué que tout ce que je touche finit par se briser.
Mon téléphone.
Ma voiture.
Paul.
Ma famille.
Moi-même.
Cette pensée, insidieuse, me fit mal. C'est vrai. Je suis le problème. Malgré mes bons jours récents, j'ai presque oublié ce qui s'est passé avec ma famille.
La peur de les remplacer me taraude.
Joseph - Aimée ?
Moi - Oui ?
Joseph - Je t'avais demandé de ranger les nouveaux livres.
Moi - Oh oui ! Excusez-moi, j'étais dans la lune, haha.
Il a probablement pensé que j'étais folle.
***
Une heure s'était écoulée depuis le départ de Joseph. La fermeture de la boutique était dans 10 minutes. Je regardais par la fenêtre et il pleuvait à verse. Le soleil avait déjà disparu.
Je me hâtais pour fermer la librairie et rejoindre ma voiture sur le parking.
Je pense que je vais directement chez Emily. Je ne sais pas où habite Paul, et la plupart du temps, les garçons sont chez Sam.
D'ailleurs, Paul ne m'a jamais parlé de sa famille, ni même montré où se trouve sa maison.
***
Je suis arrivée chez nos amis, courant vers la porte d'entrée.
Lorsqu'Emily ouvrit, elle semblait inquiète.
Moi - Où est Paul ?
Emily - Rentre d'abord. Où étais-tu ?
Moi - J'ai fini tard, mais mon téléphone s'est cassé ce matin.
Emily - Assieds-toi. Paul était en colère de ne pas avoir de nouvelles de toi. Il pensait, vu qu'il t'a rendu ta voiture, que tu aurais pu t'enfuir. Donc il est sorti.
J'ai commencé à me lever pour essayer de le retrouver, ce qui est assez idiot étant donné qu'il est probablement devenu un loup et qu'il pleut beaucoup trop pour y voir clair.
Emily me retint en me saisissant par le bras.
Emily - Ce n'est pas une bonne idée, Aimée. Et je sais de quoi je parle.
Elle toucha sa cicatrice pour me montrer les dangers.
Moi - Comment ça, Emily ?
Emily - Lorsque je suis venue à la Push pour voir ma famille, dont Leah Clearwater, ma cousine, j'ai eu la chance de rencontrer Sam, qui était alors en couple avec ma cousine. Cependant, Sam s'est imprégné de moi. Il a donc dû quitter Leah pour vivre avec moi. Ce fut très difficile pour lui. Un jour, il a perdu le contrôle, pris par la colère, un peu comme Paul en ce moment, et j'ai été blessée.
Moi - Oh Emily, je ne savais pas.
Emily - C'est normal, Sam a honte d'avoir fait ça. Il s'en veut toujours. Et je ne veux pas que tu prennes de risque. Il reviendra ici quand il sera plus calme. Donc si tu veux, tu peux attendre qu'il revienne.
Moi - Oui, je vais l'attendre.
Emily - Si tu veux, tu peux t'installer sur le canapé.
Moi - Merci, Emily.
Elle me sourit et retourna à ses occupations.
Maintenant, je comprends un peu mieux les réactions de Leah. Elle ne se sent pas à sa place dans la meute à cause de ce qui s'est passé avec Sam. Mais elle n'a pas le choix.
***
Ça faisait plus d'une heure que j'attendais Paul. La fatigue avait pris le dessus et je me suis endormie sur le canapé.
~~~
VOUS LISEZ
SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight
FanfictionJe ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais autant senti au plus bas. Voilà ce que se dit Aimée,19 ans, depuis quelques temps. Depuis qu'elle a tout perdu. Sa famille, ses amis et son âme. Elle décida de repartir de zéro. Son emménagement dan...